Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

L’iPad est-il enfin devenu un ordinateur comme un autre ?

Par : InkS
25 mars 2024 à 11:00
Depuis quelques années, la communication d’Apple est de plus en plus insistante : l’iPad serait, promis juré, tout à fait capable de faire office d’ordinateur au sens large pour l’utilisateur lambda. L’assertion est contestable et contestée depuis qu’elle a été avancée pour la première fois. Mais alors qu’Apple devrait selon toute vraisemblance renouveler une bonne partie de sa gamme à la fin mars 2024, nous avons voulu nous reposer la question : au-delà du marketing, y a-t-il du vrai ?

La nouvelle naissance de l’impression 3D

Par : Neji
22 mars 2024 à 13:00
Et si l’on pouvait fabriquer à volonté ses propres objets sans avoir à sortir d’un BTS CPRP ou s’infiltrer dans les locaux d’un industriel ? C’est la promesse que formule, depuis près de vingt ans déjà, l’impression 3D. Pourtant, pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à devenir autre chose qu’un loisir de niche pratiqué par quelques passionnés (et des startups). Mais voilà que depuis 2022, de nouveaux acteurs ont entrepris de la rendre beaucoup plus abordable pour le grand public.

Un vent frais souffle sur nos CPU

Par : Furolith
19 mars 2024 à 14:00
Quand on décide de se concevoir une nouvelle config, généralement, le système de refroidissement du CPU n’est pas un élément qu’on va mettre très haut dans la liste des postes de dépense à considérer en priorité. Pourtant, depuis quelques années, ces ventirads et AIO ont pris la sale habitude de représenter une portion de plus en plus importante de la facture totale d’une machine complète. Jusqu’à ce que de nouveaux entrants sur le marché décident que c’en était assez.

AMD Fluid Motion Frames, le rêve de la « frame generation » partout et pour tous

Par : Furolith
8 mars 2024 à 11:00
Pour AMD, le lancement à l’automne 2023 du FSR 3, son concurrent au DLSS 3 de Nvidia, n’était qu’un début. Il restait encore une promesse à tenir, matérialisée par le traitement Fluid Motion Frames : la possibilité, pour les heureux possesseurs d’une carte graphique Radeon RX 6000 ou 7000, d’activer la génération de trames dans presque n’importe quel jeu. C’est chose faite depuis janvier 2024… tout juste quelques semaines après l’arrivée d’une nouvelle version du FSR 3, déjà, qui remet en cause au moins partiellement l’avis tiédasse que nous avions précédemment émis à son sujet. Alors c’est reparti pour un tour : on vous explique à nouveau ce qu’il faut attendre de ces évolutions.

Donnez de l’espace à vos Steam Deck et ROG Ally

Par : Furolith
7 mars 2024 à 11:00
Il n’y a pas grand-chose de plus commun dans un PC d’aujourd’hui qu’un SSD NVMe au format M.2. Mais si l’on connaît surtout le gabarit M.2 2280 (pour 22 mm de largeur, 80 de longueur) devenu standard sur les cartes mères desktop, on commence aussi ces temps-ci à voir percer le format 2230, porté par le succès du Steam Deck et de ses concurrents, qui l’ont adopté. Une bonne occasion de faire passer sur le banc de test deux des modèles les plus populaires du moment, le Corsair MP600 Mini et le WD_Black SN770M.

Convertir vos jeux « classiques » en VR, c’est maintenant possible

Par : Furolith
6 mars 2024 à 14:00
En développement depuis quelques années, l'Universal Unreal Engine VR Mod – UEVR de son petit nom – est maintenant disponible publiquement. Son concept : prendre à peu près n’importe quel jeu sous Unreal Engine 4 ou 5, et le transformer en un jeu en réalité virtuelle. Un outil à l’effet miraculeux (quand il fonctionne) et aux résultats souvent fascinants… qui montre aussi que non, le salut du jeu en réalité virtuelle ne passera pas par de simples conversions automatiques de jeux « plats ».

Avec l’UEVR, la réalité virtuelle s’invite dans les jeux « classiques »

Par : Furolith
27 février 2024 à 11:00
Et si l’avenir du jeu en VR pouvait ne pas être restreint aux jeux conçus pour la VR ? C’est en tout cas ce qu’essaye d’accomplir l’Unreal Engine Universal VR Mod (ou UEVR pour les plus pressés), qui ambitionne de transposer automatiquement tous les jeux sous Unreal Engine 4.8 ou supérieur vers la réalité virtuelle. Son efficacité relève souvent de la sorcellerie. Et pourtant, au-delà de l’effet waouh et de la démonstration technique, il montre aussi que l’essence de la VR ne saurait être parfaitement soluble dans des jeux qui ignorent ses spécificités.
❌
❌