Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

EVE Vanguard, le FPS dans l’univers du MMO EVE Online, devrait sortir en novembre

Par : Estyaah
11 juillet 2024 à 09:32

On ne vous parle pas souvent d’EVE Vanguard, la future percée vers le FPS du MMO EVE Online, en exploitation depuis une vingtaine d’années. D’après le gameplay que l’on a pu voir jusqu’à présent, il s’agit a priori d’un extraction shooter assez classique avec un gameplay à la Halo, né sur les cendres de Dust 514, une exclusivité console toute naze, sortie en 2013 et débranchée au bout de trois ans. C’est sans doute pour cela qu’on ne s’intéresse pas trop au projet, et aussi parce qu’il faut payer un abonnement de 12 à 20 € par mois en fonction du nombre de mois d’engagements pour accéder aux playtests. Il y a quelques jours, CCP Games, les développeurs, ont publié une nouvelle vidéo pour notamment annoncer que leur jeu sortira en novembre, et qu’on pourra acheter le jeu en une fois, sans nécessité de raquer tous les mois.

Les courts extraits de gameplay que l’on peut apercevoir ne nous donnent franchement pas envie, mais le principe, par contre, est très intéressant. Les développeurs indiquent que les missions seront générées par les joueurs, et que le résultat des opérations auront un impact direct dans EVE Online. Ils donnent un exemple avec des marchandises de contrebande, qui pourront être ensuite injectées dans le MMO. On suppose que des guerres pour posséder certaines ressources seront également prévues, avec des répercussions réelles sur la partie gestion et la vie trépidante des fans de Microsoft Excel. Dommage que la réalisation de la partie FPS ait l’air aussi ratée, parce qu’on se demande bien qui voudra jouer à ça.

En attendant de pouvoir constater les dégâts en novembre, si vous voulez suivre le projet, vous pouvez ajouter EVE Vanguard à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌
❌