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Possible erreur stratégique : Halo change de moteur, mais garde ses développeurs

Par : Estyaah
11 octobre 2024 à 22:35

À l’occasion d’une compétition sur Halo Infinite, 343 Industries, le développeur de la série Halo depuis 2011, a publié une vidéo annonçant de grands changements pour la licence : d’une part, ils changent de nom pour s’appeler dorénavant Halo Studios, mais surtout, ils bazardent leur moteur maison, Slipspace, pour embrasser l’Unreal Engine 5. L’info était déjà connue depuis les licenciements de janvier 2023, mais jamais officiellement annoncée. Ils en profitent pour nous partager des rendus, certes jolis, mais pas beaucoup plus impressionnants que n’importe quel petit studio indé avec une once de sens artistique ou de quelques fans un peu motivés.

« Qu’est-ce qui a fait d’Halo un succès à l’origine ? Nous voulons retrouver cet esprit », indiquent les développeurs au début de la vidéo. À part remonter dans le temps, on ne voit pas trop comment ils pourraient de nouveau faire un FPS passable, mais le seul disponible sur console. Sinon, ils semblent bien contents de se débarrasser de leur vieux moteur tout pourri, puisqu’ils révèlent qu’ils peuvent enfin aller où ils veulent avec la licence. D’autre part, on peut espérer une certaine évolution, car ils embauchent un peu de tout, de l’artiste au designer, en passant par l’ingénieur.  À la rédac, même si on n’est pas de grands fans de la franchise, on est tout de même curieux de voir quelle direction ils vont pouvoir emprunter.

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’article dédié sur le site Xbox.

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