Sur le podium en ski de bosses aux Jeux d’hiver 2006 avant qu’un accident ne brise sa carrière, la Française ambitionne de devenir la première médaillée olympienne à participer aux Jeux paralympiques, en cyclisme sur route.
La charte sociale et environnementale des JO 2030 a été signée entre les organisateurs et les partenaires sociaux, avec l’ambition de «soutenir l’emploi local» et de «préserver les écosystèmes alpins».
Adopté en juin au Sénat, le projet de loi olympique doit faciliter l’organisation des Jeux d’hiver via des dérogations temporaires en matière d’urbanisme, de logement, de santé, de travail ou encore de sécurité.
Un an après avoir dirigé les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Tony Estanguet revient sur cette aventure dans Par amour du sport, publié chez Calmann-Lévy. De passage au Figaro, le triple champion olympique s’est confié sur ces plus de dix ans de haut et de bas.
Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, la biathlète française a été autorisée à participer aux prochains JO d’hiver par la Fédération française de ski (FIS).
Charles Coste, champion olympique de poursuite par équipes aux Jeux de Londres en 1948, était l’avant-dernier relayeur de la flamme, avant Teddy Riner et Marie-José Pérec des JO de Paris 2024. Il est décédé à 101 ans.
Ce jeudi, le Comité international paralympique (IPC) a annoncé qu’aucun athlète russe ou bélarusse «ne devrait se qualifier» pour les Jeux paralympiques d’hiver.