Vue normale

Reçu avant avant-hier

L’accès anticipé de Lost Rift (People Can Fly) semble faire un beau flop

Par :Estyaah
1 octobre 2025 à 21:42

Autrefois un studio légendaire, grâce à leur cadeau à l’humanité, Painkiller, People Can Fly a aussi eu de mauvaises idées. Parmi elles, la dernière en date se nomme Lost Rift, un jeu de craft et de survie dans un environnement PvPvE. Il ne semble pas apporter grand-chose au genre, et les joueurs le lui rendent bien. Depuis sa sortie en accès anticipé le 25 septembre, le pic de joueurs simultané n’a pas réussi à dépasser 1 500. Pourtant, du côté des avis, c’est plutôt positif (70 % tout rond), et les critiques négatives portent sur des crashs, mais aussi sur le fait qu’il est obligatoire de se confronter à d’autres joueurs pour progresser. Ce qui fait qu’on ne peut pas profiter du jeu tranquille dans son coin si on a envie, contrairement à la majorité des titres concurrents. D’un autre côté, c’est aussi un point relevé positivement par les joueurs qui l’apprécient, donc c’est à l’appréciation de chacun.

À la rédac, ce genre de jeu commence à nous sortir par les trous de nez, donc on ne le testera pas. Déjà qu’on n’a pas le temps de tester ceux qui ont l’air bien

Quoi qu’il en soit, vous avez peut-être de moins bons goûts que nous, et êtes intéressé par Lost Rift. Dans ce cas, vous pouvez retrouver son accès anticipé sur Steam en promotion de lancement à –20 %, soit moins de 20 € jusqu’au 9 octobre.

Une démo pour Lost Rift, le jeu de survie et extraction shooter PvPvE de People Can Fly

Par :Estyaah
20 septembre 2025 à 21:54

Le 17 septembre dernier, People Can Fly (Painkiller, Bulletstorm) a publié une démo pour Lost Rift, son jeu de survie PvE et extraction shooter PvP. Le trailer qui l’accompagne oppose les deux gameplays, censés être calme et paisible d’un côté, et frénétique et haletant de l’autre. Il s’avère que la partie survie semble aussi originale et passionnante qu’un trajet de métro sur la ligne 13 un vendredi soir, tandis que les affrontements entre joueurs ont l’air franchement mous. Le gunfeel paraît complètement raté et les animations font peine à voir. Évidemment, le tout est servi avec un framerate abominable, histoire de parfaire le tableau.

Comme ça a l’air à chier, on n’a pas tenté l’expérience, mais si vous êtes plus motivés, ou que vous avez tout simplement du temps à perdre, n’hésitez pas à faire un retour. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page Steam de Lost Rift. Si, pour une curieuse raison, le titre vous intéresse, vous pouvez aussi l’ajouter à votre liste de souhaits, comme plus de 10 000 joueurs qui se satisfont de bien peu.

[Gamescom 2025] On connait maintenant la date de l’accès anticipé de Lost Rift

22 août 2025 à 10:12

Après avoir gentiment remercié plusieurs développeurs suite à l’annulation de deux projets, People Can Fly, le studio derrière le premier Painkiller et Bulletstorm, a profité du Future Games Show pour annoncer au monde entier la date de sortie de leur incroyable jeu de survie, Lost Rift. C’est donc le 25 septembre prochain que l’on pourra s’éclater sur le futur GOTY dans la catégorie des jeux chiant.

Vous vous en doutez un peu, chez NoFrag, on s’en tamponne le coquillard, mais peut-être que ça sera génial et que les nombreux joueurs de Rust quitteront leur île pour les plages de Pioneer’s Landing. Si vous souhaitez voir un peu de gameplay de Lost Rift, vous trouverez juste ici, un aperçu commenté par le concepteur du jeu, Olexly Zhukov Malyeyev.

Si vous aimez les projets insipides, vous pouvez déjà ajouter Lost Rift à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌