Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Enfin une vraie démo pour Road to Vostok, l’un des FPS pionnier sous Godot

Par : Estyaah
31 mars 2024 à 22:55

Comme promis, l’unique développeur de Road to Vostok a mis à disposition sa Public Demo 2 vendredi dernier sur Steam. Contrairement à la précédente, maintenant inaccessible, il y a une vraie boucle de gameplay, détaillée notamment dans la vidéo publiée pour l’occasion sur YouTube. Pour rappel, Road to Vostok est un projet d’extraction shooter solo, fortement inspiré par DayZ ou Escape From Tarkov. Initialement développé sous Unity, le projet avait basculé sous Godot Engine fin 2023 en quelques semaines uniquement.

Dans cette preview du jeu, l’aspect loot prend une part relativement importante, puisqu’on nous demande de récupérer toutes les merdes qui traînent pour pouvoir les échanger contre de l’équipement de meilleure qualité auprès d’un marchand. On aura ensuite le loisir de parcourir quatre cartes successives, proposant des affrontement contre des ennemis réapparaissant à l’infini, mais surtout, encore franchement très cons. Cependant, on commence quand même à un peu mieux voir les intentions du développeur : on commence par chercher de l’équipement dans des zones plutôt faciles, pour le ramener dans sa safe zone. Une fois qu’on semble prêt, on peut traverser la map pour en atteindre une autre un peu plus dure. Si on meurt, on repart depuis notre safe zone, sauf quand on arrive dans une carte « permadeath », qui met fin à la partie dans le cas de la traversée impromptue d’un morceau de métal au travers de notre boîte crânienne. D’autre part, le gunplay est déjà très réussi, et on prend plaisir à manier la petite dizaine d’armes proposées. Les mouvements quant à eux, sont relativement lents, mais également plutôt agréables.

Au final, certains pourront être déçus par la prédominance de la mécanique du loot, mais il est probable que cette brique de gameplay évolue encore beaucoup. Une nouvelle roadmap est d’ailleurs prévue pour bientôt, et comme le développeur tient ses deadlines à chaque fois, on attend ça avec impatience pour savoir ce que l’on pourra tester dans les futures itérations de sa démo.

Si Road to Vostok vous intéresse, vous pouvez tester la nouvelle démo en vous rendant sur la page Steam du jeu.

Des nouvelles de Road to Vostok : la deuxième démo arrive bientôt

Par : Estyaah
29 février 2024 à 12:49

Pour nous faire patienter avant la mise à disposition de la deuxième démo de Road to Vostok, l’unique développeur nous propose son dixième devlog, consacré notamment à la reconstruction de certaines fonctionnalités avec le moteur Godot. Pour rappel, cet extraction shooter solo inspiré d’Escape From Tarkov et Dayz, était initialement développé sous Unity, avant la fameuse polémique. Dans cette vidéo, il nous montre tout d’abord l’une de ses expéditions IRL près de la frontière entre la Finlande et la Russie, afin d’y trouver de l’inspiration et des textures. Il nous présente ensuite la manière dont il crée les personnages, les ragdolls, de nouvelles animations liées à la manipulation des armes, ainsi que d’autres trucs techniques. On peut également voir l’une des planques, le grenier, dans laquelle vous pourrez sans doute jouer aux sims.

Mais l’une des features les plus importantes est sans aucun doute la présence d’instruments, que notre avatar pourra pratiquer : à vous les ballades au coin du feu, au son de la guitare ou l’harmonica. A priori, il sera possible de jouer plusieurs airs différents, mais rien n’est précisé sur la manière de les réaliser. La vidéo se termine sur de brèves séquences montrant les deux cartes qui seront proposées dans la future démo.

En attendant, vous pouvez retrouver la démo actuelle sur Steam, qui sert plus de proof of concept technique que de réelle démonstration des possibilités du futur jeu. La deuxième démo devrait être proposée d’ici la fin du mois de mars.

❌
❌