Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Spectre Divide est sorti, mais le spectre des bugs vient diviser la communauté

Par : Estyaah
4 septembre 2024 à 11:32

Comme prévu, Spectre Divide est sorti hier en version finale – si tant est qu’un jeu service puisse être en version finale. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est un hero shooter free-to-play compétitif en 3vs3, dans lequel on incarne un personnage et son clone dans la même partie. On peut basculer de l’un à l’autre quand on veut, ce qui ouvre pas mal de possibilités tactiques. Niveau gameplay, on s’approche très fortement d’un Counter-Strike 2, avec des pouvoirs à la VALORANT, mais sans les ulti no-skill. Un concept qui semble intéresser, puisque 30 000 joueurs ont tenté de lancer des parties lors de la sortie. Malheureusement, de nombreux problèmes techniques ont entaché l’événement, et beaucoup se plaignent notamment que le jeu « Bugger raide apres chaque game il reste dans l’esti d’écran de fin de marde », quand d’autres n’arrivent tout simplement pas à trouver de match.

Enfin, l’autre principal reproche est fait sur le tarif très élevé des skins, nécessitant l’achat de monnaie de singe par packs toujours un peu trop justes pour prendre directement ce que l’on souhaite, à l’image de cet ensemble à 9 800 SP – baissé à 7 000 par les développeurs suite à la levée de boucliers –, qui ne peut donc être acheté que si l’on dépense une centaine d’euros. Et notez les « promos » sur les packs, comme si ça avait le moindre putain de sens. D’un autre côté, on s’en bat un peu les steaks, puisque c’est uniquement cosmétique.

La rédaction de NoFrag s’est mobilisée hier pour tenter l’aventure, afin de vous faire un petit compte rendu. Globalement, on a passé une bonne soirée, malgré les critiques déjà évoquées pour la bêta : les déplacements sont un peu lents, le gunfeel est passable, le fusil à pompe est inutile… En pratiquant à trois, on a également trouvé qu’il était extrêmement difficile de discerner les types d’ennemis différents, et que le système économique était un peu bizarre. On n’a jamais eu besoin de jouer éco, et il nous semblait toujours possible de prendre l’ensemble d’armes que l’on voulait – sauf le sniper, un peu cher. On a aussi trouvé chiant de ne pas pouvoir choisir la carte sur laquelle on voulait jouer. D’autre part, on a effectivement rencontré une erreur de matchmaking à la fin de la soirée, mais on mettra ça sur le compte du lancement, tout de même assez réussi. De manière globale, Spectre Divide est plutôt prenant et laisse une bonne impression générale. On a d’ailleurs déjà prévu d’autres soirées pour continuer à l’explorer.

Si Spectre Divide vous tente, vous pouvez vous rendre sur sa page Steam pour l’installer, puisqu’il est free-to-play.

VALORANT 2 euh… Spectre Divide sortira le 3 septembre

Par : Stuka
28 août 2024 à 14:02

Seulement deux semaines après la fermeture de son playtest, le FPS compétitif free-to-play Spectre Divide sera disponible le 3 septembre prochain. Sa particularité est qu’il se joue en 3v3, et que chaque joueur contrôle deux personnages, ou spectre, en passant de l’un a l’autre à la volée. Sinon ça ressemble fortement à VALORANT, soit du Counter-Strike avec une équipe en attaque qui doit poser une bombe, et une équipe qui défend, mais avec des héros ayant chacun des gadgets et capacités spécifiques.

Après avoir passé un peu de temps sur la bêta, on peut vous dire que le concept des deux spectres par joueur fonctionne très bien, est vraiment fun à utiliser, et donne de la place à notre créativité meurtrière. L’expérience est cependant entachée par des éléments qui ne seront sans doute pas améliorés pour le lancement :

  • Un map design peu inspiré, des espaces souvent très ouverts qui rendent certaines armes comme les shotguns encore moins utiles que sur CS, et qui font que certaines capacités manquent cruellement d’impact.
  • Un système d’achat des armes restrictif, puisqu’elles s’achètent par paire, une différente pour chaque spectre ; et à cause du premier problème concernant les cartes, les loadouts comprenant un shotgun sont pratiquement inutiles.
  • Une vitesse de déplacement tellement lente que si elle baissait encore, on serait en marche arrière.
  • Un gunfeel mollasson, en plus aggravé par le netcode qui, parfois, vous enverra cordialement vous faire foutre.

Après lui avoir taillé un short, on reconnaitra tout de même qu’on s’amuse bien en jeu, et il semble que nous ne soyons pas les seuls puisque le playtest a rassemblé jusqu’à plus de vingt mille joueurs simultanés. Les auteurs de la catastrophe industrielle qu’est Concord ne peuvent certainement pas en dire autant.

Spectre Divide Playtest
Concord Player Count

Si Spectre Divide vous intéresse, vous le trouverez directement sur Steam.

Spectre Divide, le free-to-play compétitif schizophrène, lance sa bêta fermée le 13 août

Par : Loulou
9 août 2024 à 22:48

À peine découvert  en ce début du mois d’août, le jeu multijoueur compétitif en 3v3, Spectre Divide, voit sa première session de bêta fermée débuté le 13 août. Via un billet de blog Steam, on apprend que vous pouvez d’ores et déjà demander l’accès au playtest depuis la page Steam du jeu ou par le Twitch Drops. Pour rappel, Spectre Divide se distingue par sa mécanique pour le moins originale de changer de corps en plein milieu de partie et pour ce qui est du reste, c’est du déjà vu en prenant principalement inspiration sur Counter Strike et VALORANT pour l’aspect hero shooter.

Aux premiers abords, la rédac n’était pas spécialement emballée par la proposition, faute à un gameplay qui avait l’air plutôt mou. Entretemps, notre expert Estyaah a pu tester Spectre Divide durant la phase de stress test. Au final, il s’avère que le jeu n’est pas si mal et plus dynamique que ce que l’on pouvait penser.

Si vous êtes intéressé par le concept de Spectre Divide, vous pouvez en même temps vous inscrire à la bêta fermée et ajouter ce dernier à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Spectre Divide, un nouveau hero shooter compétitif avec une pointe d’originalité

Par : Estyaah
1 août 2024 à 23:39

Hier, en fin de journée, Mountaintop Studios a annoncé son premier jeu : Spectre Divide. Il s’agira d’un titre multijoueur compétitif en 3v3, mais qui permettra à chaque joueur d’incarner deux corps alternativement. Le concept est assez spécial, et même en vidéo, on a un peu de mal à comprendre l’intérêt. Mais au moins, ce nouveau studio, composé de vétérans de l’industrie (Naughty Dog, Oculus, Respawn, Epic, Double Fine et Hidden Path), propose quelque chose d’un peu original. Si le game director annonce que c’est une lettre d’amour à Counter-Strike, on trouve tout de même plus de similitudes avec VALORANT. Outre la direction artistique en cel shading, inspirée des animés japonais des années 90, on pourra choisir nos personnages et leurs capacités. D’autre part, certaines d’entre elles sont très proches de ce qu’on peut trouver chez Riot, comme ce rideau occultant mouvant, ou ce truc pour soigner ses potes. Une vidéo « Deep dive » accompagne l’annonce, dans laquelle on retrouve Shroud, un ancien joueur pro de Counter-Strike, actuellement streamer, et qui participe à l’élaboration d’un autre jeu d’un autre studio : Project Astrid de Splash Damage – sauf s’il a été annulé depuis, on ne sait pas.

Si l’intention de base est bonne et l’idée un minimum originale, on a vraiment du mal à être convaincus par le gameplay pourtant montré longuement dans ces extraits. Tout semble mou et lent, au total opposé de ce que devrait être un titre compétitif. Et le concept de changer de corps en plein milieu de l’action n’a pas l’air de vraiment dynamiser la chose.

Côté monétisation, il faudra compter sur les cosmétiques à outrance, puisqu’il s’agira d’un free-to-play. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été évoquée. Par contre, si Spectre Divide vous intéresse, vous pouvez demander à participer aux prochains stress tests depuis la page Steam.

❌
❌