Vue normale

Reçu avant avant-hier

Vous utilisez peut-être le réseau SFR sans le savoir : voici ce qu’il se passerait pour vous si l’opérateur était vendu

17 octobre 2025 à 10:06

Avec l'accélération des négociations ces derniers jours et une potentielle vente de SFR d'ici 2027. Mais au-delà de son sort, cette perspective ne concerne pas seulement l’opérateur lui-même. En effet, de nombreux opérateurs virtuels (MVNO) dépendent aussi de son réseau.

Orange, Free et Bouygues veulent toujours racheter SFR, malgré son premier refus

15 octobre 2025 à 16:21

Dans un mail envoyé à ses salariés mercredi matin, Altice France indique « rejeter immédiatement » l’offre d’Orange, Free et Bouygues. Mais les trois opérateurs indiquent dans un communiqué commun maintenir leur proposition.

Si SFR change de mains, quel sort attend Prixtel, YouPrice et les autres opérateurs virtuels ?

15 octobre 2025 à 09:55

Les négociations autour de la vente de SFR s’agitent. Mais, au-delà du sort de l’opérateur lui-même, quel avenir se dessine pour les MVNO qui s’appuient sur son réseau (Prixtel, YouPrice et d'autres) ?

Si SFR disparaissait, racheté par Orange, Free et Bouygues, à quoi s’attendre pour le réseau et les infrastructures télécoms ?

15 octobre 2025 à 09:18

SFR

L'ère d'un marché français des télécoms à quatre opérateurs a-t-elle vécu ? SFR pourrait être dépecé entre Orange, Bouygues Telecom et Free, et les trois groupes ont manœuvré ensemble pour proposer une offre de rachat. Si la transition s'annonce longue et complexe, et que les zones d'ombre demeurent, on peut d'ores et déjà tracer les grandes lignes de ce qu'il va se passer pour les infrastructures et le réseau. À supposer que le deal aille à son terme

Vous êtes abonnés à SFR ? Que va-t-il arriver en cas de rachat par Orange, Bouygues et Free ?

15 octobre 2025 à 08:13

Dans la soirée du mardi 14 octobre 2025, Bouygues Telecom, Orange et Free ont annoncé déposer une offre de rachat de SFR, avec pour objectif final de se répartir les actifs de l'opérateur. Les abonnés SFR Mobile, SFR Fibre et RED by SFR seraient ainsi répartis entre les trois autres opérateurs. Altice France a rejeté la première offre le 15 octobre.

Orange, Free et Bouygues veulent racheter SFR pour 17 milliards : la fin des quatre opérateurs en France ?

14 octobre 2025 à 18:55

Dans un communiqué commun envoyé le 14 octobre à 20h35, Orange, Bouygues Télécom et le Groupe Iliad (Free) annoncent avoir déposé « une offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France ». SFR et sa licence de quatrième opérateur pourraient disparaître.

❌