Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 29 avril 2024Flux principal

Chloé Morin : «Ma réponse aux accusations qui visent mon compagnon, Jean-François Achilli, et moi-même»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Après le licenciement du journaliste et éditorialiste politique de l’antenne de Franceinfo, et la publication de plusieurs articles qui jettent le discrédit sur elle et son compagnon, la politologue dénonce une cabale médiatique et s’inquiète de l’état du débat d’idées en France.

© SERGE PICARD/Le Figaro Magazine / SERGE PICARD/Le Figaro Magazine

«vA quel moment avons-nous mis le doigt dans cet engrenage qui ressemble de plus en plus à une guerre médiatique ouverte ?»
À partir d’avant-hierFlux principal

Aurélie Jean: «Une gouvernance transparente pourrait sauver TikTok»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Alors que le Sénat américain a approuvé, mardi, le projet de loi demandant à TikTok de couper les liens avec sa maison mère sous peine d'interdiction dans le pays, notre chroniqueuse recommande à l’application chinoise de partager ses pratiques de conception algorithmique.

© Dado Ruvic / REUTERS

«Cette décision reflète l'impossibilité pour un pays comme les États-Unis d'imposer à un géant comme TikTok ses principes et des bonnes pratiques de conception et d'usage».

Eugénie Bastié: «Peut-on rire de tout avec l’argent de tous?»

CHRONIQUE - L’humoriste de France Inter Guillaume Meurice revient dans un essai sur la tempête qu’a déclenché sa blague sur Netanyahou «nazi sans prépuce». Il a raison de s’inquiéter d’un recul de la liberté d’expression. Mais cela ne justifie pas qu’un humoriste militant et clivant soit financé par l’argent du contribuable.

© JOEL SAGET / AFP

Guillaume Meurice.
❌
❌