🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Bientôt un ensemble waterblock / pompe / réservoir plus abordable chez BARROW ?

Sortie il y a quelques temps désormais, la gamme LTPRK de BARROW sera bientôt complétée par un modèle qui pourrait se montrer plus intéressant sur un plan financier. Avec un petit teaser sur les réseaux sociaux, la marque chinoise annonce en effet l'arrivée prochaine du LTPRK-04 M, un modèle équipé d'une pompe de 10 W, contre 17 W pour les versions actuelles. Moins de puissance donc, moins de performances, et un tarif qui devrait donc être légèrement moindre. Le reste du waterblock semble similaire, et on retrouve trois filetages G1/4 du côté du réservoir avec l'entrée, la sortie et le fillport.

EK EK-Quantum Velocity² D-RGB, un waterblock uniquement pour le socket 1700

Pour le prochain socket 1700 d'Intel, EK a décidé de voir les choses en grand et présente son waterblock EK-Quantum Velocity² D-RGB, un modèle qui n'est compatible qu'avec ce socket. Dommage pour ceux qui aiment le style et les différentes variantes ! Et du côté des nouveautés, on note justement le style avec une installation qui se fait intégralement côté backplate afin de ne laisser aucune vis apparente, permettant au waterblock de s'orienter, dans un certain sens, vers un full cover. EK indique également que l'intérieur a été revu, mais aucune information n'est disponible sur le maze. La marque précise que le flux a moins de restriction, tandis que le système de fixation avec des ressorts intégrés permet d'appliquer une pression parfaite.

CORSAIR officialise ses nouveaux kits iCUE ELITE avec écran LCD, son écran LCD et ses ventilateurs ML ELITE

Après une grosse fuite, place à l'officialisation d'une toute nouvelle série de kits watercooling AIO chez CORSAIR avec les nouveaux modèles iCUE ELITE, mais les choses ne s'arrêtent pas là. En effet, la particularité de cette nouvelle gamme est d'embarquer un écran LCD (plus exactement un écran IPS en 480 x 480 à 30 fps) pour afficher de nombreuses informations en provenance du logiciel iCUE. Et la bonne nouvelle est que cet écran est également disponible seul, pour 99.99 U+20AC, en s'adaptant sur le système de fixation magnétique des précédents kits ELITE CAPELLIX ; de là à penser qu'on peut l'acheter pour le mettre ailleurs, il n'y a qu'un pas.

ARCTIC complète sa gamme Liquid Freezer II avec un 280 RGB et un 420 ARGB

S'il n'est pas évident de suivre le développement de la gamme Liquid Freezer II tant les sorties sont aléatoires, nous ne pouvons que nous réjouir de voir que celle-ci semble désormais complète avec l'annonce aujourd'hui des Liquid Freezer II 280 RGB et Liquid Freezer II 420 A-RGB. Désormais, et sauf erreur de notre part, chaque taille est référencée sous trois déclinaisons, sans éclairage et avec un éclairage RGB ou RGB adressable, de quoi toucher un maximum de personnes et ce sans que les tarifs ne soient excessifs, puisque les deux nouveautés sont à respectivement 99.99 U+20AC et 142.99 U+20AC.

[Maj] Cooler Master MasterLiquid PL240 et PL360, Mobius en action ?

Alors que le projet Mobius de Cooler Master reste assez vague concernant les déclinaisons à venir, un premier indice est peut-être à chercher du côté de la nouvelle gamme MasterLiquid avec les PL240 et PL360 : Equipped with new SickleFlow fan blades with an interconnecting loop delivers high speed performance, with the fan fine tuned to produce an optimized noise output. Le nouveau SickleFlow aura donc des pales reliées entre elles, ce qui laisse supposer que Cooler Master a déjà de la suite dans ses idées.

Nouveaux kits AIO en vue chez CORSAIR, avec un écran personnalisable, du RGB et de nouveaux ventilateurs

La sortie des prochains processeurs Intel semble vouloir donner des ailes à CORSAIR, qui devrait profiter de l'occasion pour présenter de nouveaux systèmes de refroidissement AIO avec un kit de fixation dédié bien entendu disponible dans le bundle. Avec les annonces des kits mémoire DDR5, il y aura donc pas mal de nouveautés. Et pour les AIO, CORSAIR franchit un cap et rejoint le petit club des marques qui mettent un avant sur le top de la pompe, ici avec un modèle rond qui semble occuper une large place avec une belle diagonale. Et bien entendu, la personnalisation est de rigueur avec la possibilité d'alterner entre plusieurs informations et bien entendu des informations.

Intel 1700, un kit chez CORSAIR également pour certains AIO

Et c'est désormais au tour de CORSAIR d'annoncer son kit de fixation à destination du socket Intel 1700, mais pour certains produits seulement. La marque se concentre en effet sur ses solutions watercooling AIO dans un premier temps - l'imposant et très élégant ventirad A500etnbsp;étant pour l'instant mis sur la touche. Sont ainsi concernés plusieurs modèles en gammes iCUE et Hydro, de l'entrée au haut de gamme. etnbsp;

BARROW FBRE2, un réservoir avec un écran de 8.8 pouces

Plus rien ne semble pouvoir arrêter BARROW, qui a décidé de lancer un nouveau produit un peu fou : le FBRE2, un réservoir au design compact équipé d'un écran de 8.8" dessus. N'importe quoi ? Pas forcément si on regarde le catalogue de la marque, qui poursuit dans sa lancée et propose un écran qui devrait être visible facilement sans passer par un système de fixation supplémentaire. Et par rapport aux écrans des waterblocks, la diagonale est évidement plus grande. Si les spécifications ne sont pas encore au niveau du réservoir, soit le nombre de filetage, la contenance ou encore le mode de fixation, l'écran est tout simplement dérivé du FBEHD, et on devrait donc retrouver une connexion HDMI pour affiche,r notamment, des informations de monitoring depuis AIDA64.

C'est via AliExpress que LIAN LI fournit son kit de fixation Intel 1700

13 octobre 2021 à 07:10
Plutôt que de répondre à des formulaires, LIAN LI a décidé de gérer autrement la gestion du nouveau kit de fixation pour le socket Intel 1700 à destination de son kit GALAHAD : passer par sa boutique officielle sur AliExpress. Contre 0.01 U+20AC, le montant minimum sur la célèbre plateforme de vente chinoise, on pourra donc s'offrir ce nouveau kit, en ajoutant les frais de port : 6.66 U+20AC pour la France par exemple.

[Cowcotland] Watercooling AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360, pour les gros processeurs seulement ?

On termine la semaine avec un kit watercooling AIO qui provient de chez Alphacool. C'est le Eisbaer Pro Aurora 360 qui nous intéresse ce jour, un modèle un peu particulier, car il propose des équipements que l'on ne retrouve pas ou peu chez la concurrence. Pour tout savoir de ce modèle en 360 mm, cela se passe ici même : Test Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360 ou sur la source.

Watercooling AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360, pour les gros processeurs seulement ?

8 octobre 2021 à 14:00
Avec le kit Eisbaer Pro Aurora 360, Alphacool propose un kit watercooling AIO qui nous faire sortir de notre quotidien puisqu'il s'adresse aux processeurs HEDT, soit les gros processeurs qui ont un gros socket. Mais, et c'est assez étonnant, le kit de fixation est aussi compatible AMD AM4. Investir 185 € dans un tel kit, certes avec du quick-connect, du RGB et des embouts en G1.4 est-il une bonne idée sur un petit processeur ? Éléments de réponse dans ce premier article qui sera suivi d'un autre avec un processeur plus véloce.

[Cowcot TV] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360, du lourd pour les processeurs HEDT

Avec le kit Eisbaer Pro Aurora 360, Alphacool s'attaque à un marché très spécial : les processeurs HEDT. Et la taille de la base annonce la couleur, tout comme la compatibilité avec les sockets 20xx, 3647, TR4, SP3, sWRX8 et... AM4 ! Une petite surprise, mais nous ne nous plaindrons. Des processeurs qui chauffent donc, et trois ventilateurs de 120 mm qui vont monter à 2500 rpm avec la possibilité de passer à 0 rpm si besoin, mais nous ne devrions pas en arriver là, sauf sur un petit Ryzen en AM4 éventuellement. Son tarif ? 185 U+20AC avec du quick-connect, un radiateur en cuivre, de l'éclairage RGB et une pompe DC-LT 2 dans l'ensemble pompe / waterblock.

ARCTIC Liquid Freezer II 280 A-RGB, seulement 100 euros

Si les kits watercooling AIO ne sont pas onéreux, ils n'en restent pas moins des produits très intéressants avec de bonnes performances, avec en plus un petit ventilateur au niveau de la pompe qui vient refroidit les composants au niveau de la pompe. Mais quand un kit en 280 mm avec un éclairage RGB adressable et synchronisable sur les ventilateurs arrivent à 99.99 U+20AC très exactement, on se dit que c'est presque donné. La marque annonce ainsi son Liquid Freezer II 280 A-RGB, un modèle qui vient compléter une gamme déjà très complète.

[Maj] MSI officialise ses kits AIO MEG CORELIQUID S, du 280 mm et du 360 mm avec écran

Nous en parlions hier, le kit AIO MEG CORELIQUID S sera le premier chez MSI à être livré avec un kit de fixation compatible Intel 1700. Et nous en savons désormais plus au sujet de cette nouvelle série résolument haut de gamme avec son officialisation par la marque. Reprenant les bases du MPG CORELIQUID K, le MEG CORELIQUID S est doté d'un ventilateur de 60 mm au niveau de la pompe pour refroidir les composants autour du socket, tandis qu'un écran de 2.4" vient compléter le tableau avec une personnalisation complète depuis le logiciel Command Center, qui permet également de gérer des profils de ventilation pour ceux qui veulent aller plus loin dans la gestion du kit.

MSI officialise ses kits AIO MEG CORELIQUID S, du 280 mm et du 360 mm avec écran

Nous en parlions hier, le kit AIO MEG CORELIQUID S sera le premier chez MSI à être livré avec un kit de fixation compatible Intel 1700. Et nous en savons désormais plus au sujet de cette nouvelle série résolument haut de gamme avec son officialisation par la marque. Reprenant les bases du MPG CORELIQUID K, le MEG CORELIQUID S est doté d'un ventilateur de 60 mm au niveau de la pompe pour refroidir les composants autour du socket, tandis qu'un écran de 2.4" vient compléter le tableau avec une personnalisation complète depuis le logiciel Command Center, qui permet également de gérer des profils de ventilation pour ceux qui veulent aller plus loin dans la gestion du kit.

Quelle compatibilité pour MSI avec le socket Intel 1700 ? Et bientôt un AIO en série MEG ?

Et c'est au tour de MSI de parler compatibilité avec le prochain socket 1700 d'Intel, et la surprise est bonne puisque tous les derniers kits AIO de la marque sont concernés. Il sera donc possible, via cette page, de demande un nouveau kit de fixation. Mais attention, cette possibilité ne sera pas ouverte en permanence et MSI prévoit de fournir des kits pour les demandes effectuées entre le 4 novembre 2021 et le 30 avril 2022. Autant dire que si on souhaite changer de plateforme et conserver son système de refroidissement, il ne faudra pas tarder...

Nouveaux Kraken chez NZXT : 120 mm, RGB, blanc, tout y passe !

Il n'aura pas fallu longtemps à NZXT pour officialiser ses nouveaux produits Kraken après la petite fuite de la semaine dernière. Mais nous ne savions pas tout, et NZXT avait plus qu'un simple refresh en blanc et RGB à proposer. En effet, et même si ce n'est pas le produit le plus excitant de la gamme, un Kraken 120 vient en complément de l'actuel Kraken M22 avec une pompe revue et un réservoir de liquide un peu plus grand. Le design est également rafraichi, avec une un éclairage RGB qui pourra être synchronisé via un connecteur 5 V RGB à trois broches. Pas besoin de CAM pour gérer les diodes donc, sauf si on dispose d'une carte mère NZXT, dans ce cas les connecteurs spécifiques NZXT seront de rigueur. Autre point intéressant, ce Kraken 120 est livré de base avec un kit de fixation Intel 1700. Son tarif est de 89.99 U+20AC.

Bykski CPU-XPR-DDC, un ensemble pompe, réservoir et waterblock pour les configurations compactes ?

Avec son CPU-XPR-DDC, Bykski apporte sa pierre à l'édifice et vise expressément les machines compactes en proposant un waterblock surmonté d'une pompe, mais aussi d'un réservoir qui semble relativement grand. Pas de quoi remplacer efficacement un vrai réservoir, mais la capacité semble bien supérieure à ce que propose la concurrence. Et en plus, nous avons le choix entre un éclairage en 12 V ou 5 V, histoire de mettre des couleurs en adéquation avec le reste de la configuration. Et si on n'aime pas le RGB, il reste l'option sans lumière.

Bientôt des Kraken X et Z en blanc et RGB chez NZXT ?

SI on met de côté le violet, les couleurs traditionnelles de NZXT sont le blanc et le noir. Sauf pour les derniers kits AIO de la série Kraken, qui sont restés en noir. Mais les choses pourraient changer si on se fie au comparateur de prix chinois Zol, qui référence deux nouveaux modèles en blanc. Pas vraiment des nouveautés, ces deux Kraken serait tout simplement des déclinaisons de modèles existants, les Kraken X73 et Kraken Z73. Avec une petite subtilité puisque ce dernier passerait également à l'éclairage RGB sur les ventilateurs, chose jusque là réservée à la série Kraken X. Pour l'instant, ces deux modèles sont les seuls enregistrés, mais nous ne serions pas étonnés de voir arriver des versions en 240 mm et 280 mm également.

❌