Vue normale

Reçu avant avant-hier

Interrupt : un outil concurrent du Flipper Zero sur Kickstarter

7 mai 2025 à 15:17

Lancé sur Kickstarter, Interrupt se présente comme un couteau suisse technologique dans le même esprit que le fameux Flipper Zéro. Moins proche du format « clé » que d’une sorte de pseudo console, il vise les mêmes objectifs. Construit autour d’une solution Raspberry Pi Zero 2 W il fonctionne sous Linux et déploie toute une batterie de protocoles

De faux airs de Gameboy mais un usage beaucoup plus orienté hack et programmation. L’Interrupt entame sa carrière avec une campagne de financement qui le propose à partir de 149€ pièce. Pour ce prix, vous obtiendrez un engin avec un écran tactile de 5 pouces IPS en 480 x 320 pixels qui offrira une interface tactile au-dessus d’un petit clavier à pouces QWERTY.

Une batterie Li-Po de 2000 mAh en 3.7 volts alimentera l’engin qui proposera une série de GPIO mais aussi une multitude de solutions sans fil : Wi-Fi5, Bluetooth NFC, RFID, Infrarouge en émission et réception et même la gestion de signaux radio CC1101 Sub-1 GHz.

La partie logicielle sera implantée via un lecteur de cartes MicroSDXC et l’engin sera proposé sous une distribution logicielle maison évolutive. L’Interrupt offrira de larges possibilités de test et de développement et la présence d’un petit clavier permettra de pianoter des ordres directement sur le dispositif, ce qui le rendra très intéressant pour certaines manipulations.

On pense évidemment à ce que propose aujourd’hui un outil comme le Flipper zéro qui peut aussi bien copier une carte d’accès d’hôtel que changer la chaine d’un téléviseur ou manipuler des outils Radio comme des ouvertures de portes de parking et autres. L’intérêt de ce modèle étant surtout la possibilité d’un dialogue avec des systèmes logiciels externes depuis l’appareil.

Reste que le Flipper Zéro s’est bâti une solide communauté au fil des mois et que de nombreux outils sont disponibles très facilement sur cette plateforme. Difficile de savoir si un concurrent comme l’Interrupt pourrait avoir le même succès. D’autant que des solutions Radio, infrarouge et NFC peuvent se trouver en USB et s’additionner sur un objet aussi classique qu’un smartphone ou un ordinateur portable. Le côté « clé » du Flipper n’a pas que des avantages mais il propose une interface à la fois intelligente et discrète qui a fait mouche. À voir si l’Interrupt séduira autant.

Flipper Zero : un Tamagotchi pour hacker votre environnement

Interrupt : un outil concurrent du Flipper Zero sur Kickstarter © MiniMachines.net. 2025

❌