Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Voiture électrique : Electra bradera le prix de sa recharge rapide pendant les JO si….

19 juillet 2024 à 16:00
recharge, voiture électrique, Electra, Jeux Olympiques, 2024, jeux paralympiques, borne de recharge, automobile, automobiliste, réduction, facture, électricité, athlètes, médaille d'or

Coup de pouce pour les propriétaires de voitures électriques : dans un communiqué publié le 18 juillet 2024, Electra, la start-up française spécialisée dans les bornes de recharge rapide, a annoncé qu’elle baisserait le prix de sa recharge à chaque fois qu’un athlète français remportera une médaille d’or aux JO de 2024.

 

Electra lance des réductions pour les JO de 2024

Electra, la start-up spécialisée dans les bornes de recharge rapide, frappe fort pour les JO de 2024. Dans un communiqué du 18 juillet 2024, elle a annoncé qu’à chaque médaille d’or remportée par les athlètes français, le prix de la recharge dans ses stations diminuera de 1 centime par kWh. Ces promotions seront disponibles durant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, soit du 26 juillet au 11 août pour les premiers, puis du 28 août au 8 septembre 2024 pour les seconds. Comme le précise le communiqué d’Electra, la start-up ajustera le prix de la recharge en fonction du nombre de médailles remportées la veille par les délégations françaises.

 

crédit photo : Electra

Cette initiative vise à encourager l’électromobilité tout en célébrant les victoires françaises. Aurélien de Meaux, CEO d’Electra, souligne : « Nous sommes fiers de soutenir nos athlètes et de promouvoir la transition écologique. » Ces promotions exceptionnelles seront disponibles sur l’ensemble du réseau de bornes de recharge rapide de la start-up, soit dans les 9 pays où cette dernière est présente.

 

Un prix divisé par deux pour 29 médailles d’or

 

Le prix de la recharge d’une voiture électrique pour 100 km dans une borne rapide d’Electra coûte en moyenne 9 euros, soit environ 0,52 €/kWh, comme le précise le communiqué d’Electra. En comparaison, le coût pour une voiture thermique est d’environ 12 euros pour la même distance, avec un prix de l’essence à 1,90 €/L et une consommation de 6 L/100 km. Pour pousser son coup de pouce encore plus loin, la start-up française promet de réduire de moitié le prix de son électricité sur l’ensemble des bornes rapides si les athlètes français réussissent à obtenir 29 médailles d’or aux JO de 2024. Autrement dit, si ces derniers réussissent à atteindre cet objectif, une recharge pour 100 km ne coûtera plus que 4,50 euros dans une borne rapide d’Electra.

Une petite pression pour les athlètes français, qui vise avant tout à les soutenir, mais aussi à faire la promotion de l’électromobilité en mettant en avant ses avantages financiers par rapport à leurs homologues thermiques. Depuis son lancement en 2021, Electra a réussi à lever près de 600 millions d’euros, dont 304 millions d’euros au mois de janvier 2024. Avec ces financements, l’entreprise prévoit d’installer 15 000 points de recharge d’ici 2030 et de les déployer dans les 9 pays où elle est déjà présente.

L’article Voiture électrique : Electra bradera le prix de sa recharge rapide pendant les JO si…. est apparu en premier sur L'EnerGeek.

❌
❌