Vue normale

Mangmi Pocket Max : la console Snapdragon 865 dispo à 199$

6 février 2026 à 18:38

C’est parti, la console Mangmi Pocket Max est disponible à la commande à 199.99$ directement sur le site du fabricant et ce jusqu’au 12 février

Billet du 03/02/2026 : La Mangmi Pocket Max a terminé son effeuillage marketing, la console sera mise en vente ce 5 février à partir de 199$. Un prix étonnant pour un engin avec 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage UFS mais qui s’explique assez facilement.

Ce tarif indiqué sera celui d’un « Super Early Bird Price »… Autrement dit, réservé aux internautes qui seront les tous premiers à commander l’objet du 5 au 12 février. Ensuite le tarif remontera de 40$ ce qui reste assez intéressant.

Deux boutons sont visibles au dos de la Mangmi Poxcket Max

Deux boutons sont visibles au dos de la Mangmi Poxcket Max

Les spécifications de l’objet sont désormais toutes connues. La console fonctionnera avec un Qualcomm Snapdragon 865 activement refroidi par un ventilateur. Un SoC huit cœurs composé d’un cœur A77 à 2.88 GHz, de trois A77 à 2.4 Ghz et quatre A55 à 1.8 GHz.

Mangmi Pocket Max

Le tout secondé par un circuit graphique Adreno 650 qui pilotera l’écran 7 pouces AMOLED 1920 x 1080 pixels intégré. Un affichage 144 Hz tactile développant une luminosité maximale de 800 nits avec une colorimétrie correspondant à 150% de la norme sRGB.

Pour épauler tout cela donc, 8 Go de LPDDR4X et 128 Go de stockage UFS 3.1 très rapide en plus d’un lecteur de cartes MicroSDXC. On retrouvera une connexion sans fil Wi-Fi6 et Bluetooth 5.1, une batterie 8000 mAh rechargeable via une prise USB 3.1 Type-C en 27 Wh. Un port jack audio 3.5 mm sera également proposé.

La Pocket Max tournera sous Android 13 et profitera d’une interface de jeu assez classique de boutons, joysticks, croix directionnelle et gâchettes.

Interface qui cache une petite surprise. Certains éléments de jeu seront amovibles, magnétiques et repositionnables pour s’adapter à différents utilisateurs.

L’accent a été mis sur la qualité des contrôles avec l’emploi de technologies avancées comme le TMR pour les joysticks ou des gâchettes à effet Hall plus précises. Un soin particulièrement intéressant a suivre pour cette console qui se veut encore une fois très abordable.

L’engin mesurera 25.48 cm de large pour 10.16 cm de profondeur et 1.74 cm d’épaisseur. Disponible en versions blanche, noire et « rétro GameBoy » elle pèsera 450 grammes.

La Mangmi Pocket Max vise plusieurs types d’usages. Du streaming depuis un service en ligne type GeForce Now ou en local depuis un PC avec des outils comme Moonlight.  De l’émulation très classique de vieilles consoles ou le lancement de titres Android classiques. La marque promet un logiciel de gestion simplifiant à la fois les usages mais également la gestion de la console. 

Pour rappel, la marque a lancé l’année dernière la Mangmi Air X, une solution plus légère en performance à prix plancher. Lancée à 89$ elle est passée à 99$ récemment avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage de base pour un écran de 5.5 pouces. Un prix abordable qui ne s’est pas soldé par un produit au rabais mais une construction sérieuse et finalement parfaite pour un usage léger ou de streaming. Ce modèle semble suivre la même voie.

A noter que les envois sont faits depuis Hong-Kong et que des frais de port sont demandés. La Mangmi Air X, par exemple, demande 16$ pour être expédiée en France. Ce qui fait un total de 115.99$ et donc 98€ HT. Le paiement est possible via Paypal.

Voir l’offre sur Mangmi.com

Mangmi Pocket Max : la console Snapdragon 865 dispo à 199$ © MiniMachines.net. 2025

Mangmi Pocket Max : des infos techniques dévoilées

23 décembre 2025 à 12:45

J’avoue, j’espérais mieux. La Pocket Max de Mangmi était présentée comme une solution ambitieuse. Du moins la marque l’avait annoncée comme « not only for gaming ». Ce qui m’a laissé croire à un engin plus généraliste et, peut-être, sous processeur x86.

Mangmi Pocket Max

Mangmi Pocket Max

Au final la Mangmi Pocket Max devrait être une solution Android assez classique sous processeur Snadpdragon 865. Pas une mauvaise puce, loin de là, mais une proposition beaucoup plus classique qu’anticipé. C’est cette puce qu’on retrouve dans les productions de ses concurrentes comme la AYN Thor et la Retroid Pocket Flip2. Elle sera épaulée par 8 Go de mémoire vive LPDDR4X et embarquera un stockage de 128 Go en UFS 3.1.

Des rumeurs couraient au sujet de l’emploi de cette puce depuis un moment. Reste que l’idée d’un usage différent du jeu avec un engin au format console, sous Android, avec ce type de SoC parait un peu tordu. Que faire de ce format sous Android ? Lire des emails ? Téléphoner ? Regarder des vidéos ? Quelle autre exploitation que le jeu ? J’avoue ne pas trop comprendre.

La Mangmi Air X à 90$ s'est révélée être une bonne affaire.

La Mangmi Air X à 90$ s’est révélée être une bonne affaire.

Exit également l’option envisagée d’un clavier coulissant pour retrouver une productivité plus proche d’un petit portable, le design est, semble-t-il, très classique. On devrait donc retrouver une console de jeu très orientée émulation sans grande particularité. La première Mangmi Air X s’est clairement distinguée par son prix ultra agressif de 90$ en import. Un tarif qui permettait d’obtenir une console parfaite pour piloter des jeux sous GeForce Now ou Moonlight par exemple.

 

Toujours pas de date ni de prix pour la Mangmi Pocket Max

La seconde console devrait logiquement être plus chère avec d’autres ambitions. Si la Air X était orientée vers du streaming de jeux en ligne en plus d’une émulation basique avec son Snapdragon 662. La nouvelle Pocket Max devrait offrir plus de puissance et de possibilités de jeu en local. Elle devrait également être plus chère avec le prix en constante augmentation des composants. Je suis d’ailleurs étonné de voir que la console Mangmi Air X soit toujours à 89.90$ aujourd’hui.

Mangmi Pocket Max : une nouvelle console plus ambitieuse

Source : Notebookcheck

Mangmi Pocket Max : des infos techniques dévoilées © MiniMachines.net. 2025

Mangmi Pocket Max : une nouvelle console plus ambitieuse

15 décembre 2025 à 10:36

La Mangmi Pocket Max est annoncée. Si on ne connait pas les détails techniques de cette nouvelle console, elle ne devrait pas suivre la voie de la Mangmi Air X.

Mangmi Pocket Max

Mangmi Pocket Max

La marque a annoncé le 12 décembre sa Mangmi Pocket Max, une nouvelle solution qu’elle veut plus puissante et capable aussi bien de lancer des jeux que de faire d’autres tâches. Si on retrouve une interface assez classique de prime abord avec boutons, joysticks, gâchettes et croix directionnelle, cette nouvelle venue ne donne aucun détail sur ses entrailles.

Je ne relaie pas les annonces de ce type d’habitude, avoir une image et quelques éléments de langage du type « libérez votre imagination » n’est pas réellement une information sur laquelle s’appuyer. Mais avec le profil particulier de Mangmi, le cocktail pourrait être très intéressant.

L’actuelle console de la marque, la Mangmi Air X a fait un pari intéressant. Là où la concurrence a joué sur les performances, la marque a préféré parier sur le prix. Il ne s’agit donc pas de la console du siècle en termes de design ou de performances, mais d’une solution basique avec trois idées assez simples en tête. Proposer, pour 89.99$, une minimachine capable de faire tourner des jeux Android, de l’émulation et des jeux en streaming. Pour y parvenir, la marque a réduit les composants au minimum indispensable. Pas de fioritures, pas de fonctions spécifiques, mais juste les éléments nécessaires. Et, ça marche ! La Mangmi Air X fait le job.

La fichetech de la Mangmi Air X

La fichetech de la Mangmi Air X

Plusieurs lecteurs ont craqué et l’utilisent notamment sous Moonlight pour streamer des jeux depuis un PC classique. Sous GeForce Now pour jouer avec des titres en streaming en ligne ou tout simplement pour lancer des jeux Android ou des émulateurs. Ce n’est pas le meilleur écran, ce n’est pas le meilleur processeur non plus, mais les contrôles sont bons, la machine ne chauffe pas outre mesure. Cela fonctionne globalement bien aux dires des retours que je peux avoir. C’est en tout cas excellent d’un point de vue tarif. A 89.99$, il est difficile de lui reprocher son prix.

Powered by imagination.
Driven by performance.

🎮Pocket Max is #MANGMI’s answer to what true creativity and performance should look like.
Built not only for gaming—
but for opening up every world you want to explore

Unleash your imagination
Coming soon

La communication évasive de Mangmi autour de sa future console

La Mangmi Pocket Max comme PC « x86 » ou comme solution Android ?

C’est pour cela que la Mangmi Pocket Max m’intrigue. Est-ce que la marque va lancer une console sur le même segment que ses concurrents ? Ou une alternative ? Ce qui m’intrigue le plus, c’est le côté « pas uniquement réservé aux jeux », ce qui sous-entend explicitement une possibilité productive. Je vois ici deux scénarios possibles.

Le premier serait une solution « x86 » low-cost. C’est-à-dire une console typiquement sous puce Intel N150 ou équivalente capable de lancer une distribution Linux capable de tirer parti de jeux via Proton et Steam tout en continuant son approche émulation et streaming. Avec une connectique suffisante pour pouvoir lancer d’autres logiciels et donc se comporter comme un ordinateur de poche une fois branchée à un clavier et une souris. Bien entendu, une version Windows serait également possible, mais cela impliquerait d’autres dépenses. Ce que la marque semble chercher à éviter.

2019-12-06 14_18_53-minimachines.net

Un autre scénario serait l’emploi d’une puce ARM plus puissante et des rumeurs courent autour d’un Snapdragon 865. Un Soc pas tout jeune mais qui permettrait de conserver un prix abordable. Ce qui pourrait lui apporter du souffle et en faire une bonne console milieu de gamme sous Android. Mais ce scénario n’explique pas réellement l’emphase sur les possibilités productives de l’engin. 

Pas de date de commercialisation pour le moment, je ne serais pas surpris d’une communication en janvier 2026 autour du CES.

Mangmi Air X : une console Android parfaite pour le streaming ?

Mangmi Pocket Max : une nouvelle console plus ambitieuse © MiniMachines.net. 2025

❌