Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Discord starts down the dangerous road of ads this week | Ars Technica

2 avril 2024 à 14:25
Les start-ups sont souvent anti-publicité pour attirer des utilisateurs (puisqu'elles s'en foutent de gagner de l'argent) et révisent peu à peu leur jugement quand les investisseurs viennent réclamer leur dû. Le schéma classique de merdification.
(Permalink)

Twitter is becoming a 'ghost town' of bots as AI-generated spam content floods the internet - ABC News

28 février 2024 à 13:46
Twitter se remplit de bots postant des messages générés par IA (LLM).
Le but ? Probablement de générer de l'interaction, permettant ensuite d'utiliser ces comptes (avec une certaine visibilité et ancienneté) pour d'autres usages. Il y a un véritable marché des bots qui peuvent - selon vos souhaits - liker vos twitts, vous suivre et même répondre. On en arrive à un point où les bots se répondent entre eux.
D'après cet article, Twitter contient plus de bots que de vrais utilisateurs. Certains chercheurs estiment que les TROIS QUARTS du trafic sur Twitter est bidon et provient de bots. Ce n'est plus un réseau social, c'est une ville fantôme.

La Grande Merdification ne s'arrête malheureusement pas à Twitter (cf. https://sebsauvage.net/links/?1LBV_A). L'article en parle également : Il devient difficile de distinguer un article foireux écrit par une I.A. d'un authentique article de qualité écrit par un humain.
(Permalink)

Débordement des IA dans la vie quotidienne

18 février 2024 à 09:55
La merdification de la vie quotidienne à cause des IA ne fait que commencer. Deux exemples :
- un conducteur s'est pris une amende par un radar automatique parceque ce dernier pensait qu'il était en train de téléphoner alors qu'il se grattait juste la tête : https://geeko.lesoir.be/2024/02/15/si-vous-vous-grattez-la-tete-vous-pourriez-recevoir-une-amende-pour-telephone-au-volant/
- une compagnie aérienne refusait de rembourser un voyageur car le chatbot/IA de la compagnie avait parlé au voyageur d'une réduction qui n'existait pas : https://www.wired.com/story/air-canada-chatbot-refund-policy/

Dans les temps qui viennent attendez vous à d'autres cas plus stupides les uns que les autres.
(Permalink)
❌
❌