Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Netflix, Mario Bros : ces fausses pubs Facebook contiennent un logiciel voleur de mot de passe

8 novembre 2024 à 13:19

Une campagne de pubs malveillantes sévit sur Facebook et d'autres réseaux sociaux. Les cybercriminels font la promotion de jeux vidéo ou de services de streaming pour inciter les utilisateurs à cliquer.

Non, les données personnelles des clients d’Intermarché ne sont pas en ligne

7 novembre 2024 à 10:40

L'enseigne de grande distribution Intermarché a été ciblée par les hackers dans une cyberattaque contre des comptes clients. Des mesures de sécurité ont été appliquées. Aucune donnée n'aurait fuité, selon le groupe.

L’avenir open source de Bitwarden a connu une frayeur

21 octobre 2024 à 15:27

Figurant parmi les gestionnaires de mots de passe les plus connus, Bitwarden a aussi pour particularité de reposer sur la philosophie de l'open source (code source ouvert). Mais ces jours-ci, des éléments ont suscité l'inquiétude. Avant que le fondateur ne prenne la parole.

Ce n’est pas par hasard qu’on demande le nom de votre chat si vous oubliez votre mot de passe

16 octobre 2024 à 05:11

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question : pourquoi, lorsque je crée un compte en ligne, me demande-t-on le lieu de naissance de ma mère ou le nom de ma première institutrice ? Le site web n’essaie pas de faire la conversation, mais bien d’établir une relation de confiance avec vous, pour votre sécurité.

Mot de passe oublié ? La solution familiale pour sécuriser vos comptes existe

9 octobre 2024 à 15:34

L'annonce de Proton de lancer une offre famille pour son gestionnaire de mots de passe, le lancement du cybermoi/s en octobre et les éternelles mauvaises pratiques en matière cyber peuvent être trois bonnes raisons pour envisager de passer sur un gestionnaire de mots de passe, et cela pour tout la famille.

Facebook paiera 91 millions d’euros pour avoir raté une règle élémentaire de sécurité

27 septembre 2024 à 14:55

En 2019, Meta avait reconnu avoir stocké par erreur des millions de mots de passe en clair. Cela concernait Facebook et Instagram. Cinq ans plus tard, l'entreprise est condamnée à payer une amende de 91 millions d'euros.

Arrêtez de gonfler les internautes avec vos exigences sur les mots de passe « sécurisés »

26 septembre 2024 à 09:04

iron man

Un chiffre minimum, mais aussi une majuscule, un symbole spécial, et ainsi de suite. Vous avez certainement déjà croisé ces exigences au moment de créer un compte quelque part sur le web. Cette règle n'est qu'une illusion de la sécurité. Il vaudrait mieux s'en passer.

Il était temps : Google fait sauter une limitation avec les passkeys

20 septembre 2024 à 10:27

passkeys google

Il y a enfin du mieux dans les passkeys avec Google. L'entreprise américaine annonce que l'utilisation des clés d'accès avec son gestionnaire de mots de passe dans Chrome devient beaucoup plus commode.

❌
❌