Vue normale

Reçu avant avant-hier

Premier smartphone pour son adolescent : nos conseils pour bien l’accompagner (et se rassurer) [Sponso]

25 septembre 2025 à 05:31

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Délivrer à son adolescent son premier smartphone est un cap important. Pour s’assurer qu’il en fera bon usage, quelques précautions s’imposent. En voici les principales.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

« Les protections de Gmail sont solides et efficaces » : malgré les rumeurs, aucun mot de passe n’a fuité

2 septembre 2025 à 12:08

Dans une note publiée le 1er septembre sur son blog, Google tente de rassurer les utilisateurs Gmail. Depuis fin août, la plateforme d'email fait l'objet de nombreuses rumeurs selon lesquelles 2,5 milliards de comptes seraient en danger. « Complètement faux » rétorque le géant américain qui vante les capacités de sécurité de son outil.

Cette nouvelle appli Google va vite devenir indispensable

22 août 2025 à 08:27

Le 20 août 2025 a décidément été une grosse journée pour Google. Alors que l'entreprise américaine dévoilait en grande pompe son nouveau smartphone Pixel 10, une nouvelle application est apparue en catimini sur Google Play : un gestionnaire de mots de passe. Un outil qui répond à un besoin essentiel pour les utilisateurs Android.

Rien n’est impénétrable : cette cyberattaque prend pour cible votre gestionnaire de mot de passe

21 août 2025 à 11:24

Lors de la conférence DEFCON 33 en août 2025, le chercheur indépendant en cybersécurité Marek Tóth a démontré qu’une attaque de type clickjacking pouvait mettre en danger des millions d’utilisateurs de gestionnaires de mots de passe parmi les plus populaires au monde. Un procédé qui permettrait à un acteur malveillant de subtiliser précisément les identifiants que ces solutions sont censées protéger. Comment ça marche ? Quels gestionnaires de mots de passe sont concernés ?

❌