Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Les voitures électriques sont excellentes au crash-test (sauf le Jeep Avenger)

13 septembre 2024 à 16:06

Les nouveaux modèles de voitures électriques obtiennent assez régulièrement 5 étoiles au crash-test. C’est le cas de cette fournée de l’organisme Euro NCAP du mois de septembre, enfin à une exception près : le Jeep Avenger qui n’obtient que 3 étoiles.

Mythwind

11 septembre 2024 à 06:00
Je n’aime pas l’indécision. Quand on me demande si j’aime quelque chose ou pas, j’ai tendance à trancher assez nettement dans l’une ou l’autre des directions, arguments à l’appui. C’est habituellement encore plus vrai dans le cadre du jeu de société. Or là, j’ai un épineux problème : je ne sais pas si j’ai aimé Mythwind.

Astro Bot

Par : Ellen Replay
11 septembre 2024 à 06:00
Mon intérêt pour la guerre des consoles avoisine le néant, mais s’il fallait à tout prix défendre la PlayStation, je ne choisirais pas de me reposer sur des licences extrêmement populaires comme The Last of Us ou Uncharted. Aujourd’hui, l'argument le plus implacable en faveur des exclus Sony est un jeu de plateforme 3D avec un petit robot mignon, dans lequel il faut souffler à l’intérieur de sa manette pour faire tourner des hélices.

Star Trucker

11 septembre 2024 à 06:00
La contemplation. La méditation. La détente. C’est ce qu’un jeu de camion peut laisser espérer. Un espace à soi dans lequel seul compte le voyage. Oh, bien sûr il faut quelques menus détails à penser, rester sur la route, éviter les obstacles, opérer une marche arrière. Autant de tâches d’arrière-plan inoffensives, qui rendent encore meilleur l’oubli dans la musique country qui sort de la radio, dans l’immensité stellaire qui s’étale à perte de vue.

Satisfactory

Par : ackboo
10 septembre 2024 à 15:00
Oui, voilà, c'est le test de Satisfactory. Oh, est-ce bien utile ? Après cinq années passées en version anticipée, durant lesquelles il s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires, c'est un vieux compagnon. Il s'est déjà imposé dans l'esprit de tous comme le standard, l'étalon-or du jeu d'usine, et, tandis qu'arrive sa version 1.0, il ne nous reste plus qu'une chose à faire : consacrer son triomphe.

Star Wars Outlaws

Par : L.F. Sébum
10 septembre 2024 à 06:00
Dans tous les mondes ouverts, même les plus miteux, il y a un moment magique. Celui où, le tutoriel achevé, le jeu nous lâche la bride et nous dit : « Va, petit, et explore le vaste monde. » Dans Star Wars Outlaws, au bout de quelques heures, l'hyperpropulseur de mon vaisseau enfin réparé, j'ai pu quitter la planète de départ, direction la Galaxie. Et curieusement, au lieu d'être grisé devant une telle infinité de possibles, j'ai eu l'impression qu'une porte venait de se refermer sur moi.

Warhammer 40,000 : Space Marine 2

Par : Izual
9 septembre 2024 à 06:00
Imaginez un monde où Minecraft est vendu comme un jeu de pêche (bien sûr, une obscure option permet de placer des blocs et construire des trucs). Un monde où Skyrim est un jeu de randonnée (mais il existe un mode RPG planqué dans un menu, pour ceux qui y tiennent). Un monde où GTA est un logiciel pour apprendre à conduire (les armes sont là, mais alors vraiment planquées). Ce monde, c’est celui des développeurs de Space Marine 2.

The Crush House

Par : Kocobé
6 septembre 2024 à 06:00
S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher au studio Nerial, c’est de ne pas avoir des concepts canons sur le papier. « Tu dois gérer ton royaume, mais ça se joue comme sur Tinder » pour Reigns (et ses trouze-mille déclinaisons). « C’est un simulateur de tricherie aux cartes, mais ça se passe dans la France du XVIIIe siècle » pour Card Shark. Et encore là, pour The Crush House, le jeu qui nous intéresse : « Tu dois produire une télé-réalité dans une villa tout en résolvant un grand complot qui s’y trame. » Je suis partant, c’est où qu’on signe ?

Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City

Par : Noddus
6 septembre 2024 à 06:00
Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City, c’est un peu une adaptation d’adaptation. La version jeu de plateau d’un jeu vidéo à succès, lui-même basé sur un jeu de rôle vieux de bientôt quarante ans. Et aujourd’hui, c’est en effet à l’intérieur d’un beau bébé cartonné de plus de deux kilos que Cmon et CD Projekt entendent nous faire vivre les guerres de gangs de Night City, avec ce que ça sous-entend en matière de pisto-flingues du futur, de puces 5G et évidemment, de Keanu Reeves.

Clavier Keychron Q1 HE

Par : Furolith
5 septembre 2024 à 10:00
Nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois de Keychron, constructeur hongkongais de claviers mécaniques, devenu très réputé pour ses claviers à mi-chemin entre le grand public et le monde maudit merveilleux du custom. En début d’année 2024, la marque a cédé à la mode actuelle des claviers à switchs analogiques, avec le Q1 HE – « HE » pour « Hall Effect », technologie qu’il emploie.

The Casting of Frank Stone

Par : Ellen Replay
5 septembre 2024 à 08:00
Sur le papier, The Casting of Frank Stone avait beaucoup d’éléments pour me plaire : c’est un jeu d’horreur qui se déroule dans l’univers de Dead by Daylight, développé par le studio Supermassive Games, connu pour ses slashers interactifs. Mais ça, c’était sur le papier, et en tant qu’abonnés à Canard PC, vous savez probablement déjà que le papier peut accueillir toutes sortes d'écrits insensés.

Nucléaire : l’EPR de Flamanville sera connecté au réseau national à l’automne 2024

4 septembre 2024 à 16:00
EDF, énergie, production, électricité, EPR, Flamanville, nucléaire, réacteur nucléaire, mise en service, fission nucléaire, réaction en chaîne, ASN, réseau national, connection, automne 2024, test, sûreté nucléaire, budget, retard, chantier, construction

Si mardi 3 septembre 2024 a marqué la mise en service tant attendue de l’EPR de Flamanville, celui-ci doit encore être soumis à de nombreux tests avant d’être raccordé au réseau électrique national.

 

Une multitude de tests avant le raccordement de l’EPR au réseau national

L’EPR de Flamanville devait être connecté au réseau électrique avant la fin de l’été 2024, mais EDF a repoussé cette échéance à l’automne. Le 3 septembre 2024, à 15 h 45, après avoir obtenu l’autorisation de l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire), la première réaction nucléaire en chaîne de l’EPR de Flamanville a eu lieu, marquant un tournant après ce chantier qui accuse un retard de 12 années. Ce réacteur pourra alimenter jusqu’à 3 millions de foyers lorsqu’il sera pleinement opérationnel. Pour cela, il doit d’abord atteindre 25 % de sa capacité, une étape prévue pour l’automne 2024.

EDF doit encore valider plus de 1 500 critères de sûreté avant de pouvoir connecter l’EPR au réseau électrique. L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) surveille chaque étape de la montée en puissance. EDF espère atteindre 100 % de capacité d’ici la fin de l’année, mais aucune date précise n’a été communiquée. Ce raccordement est particulièrement attendu, celui-ci devant avoir lieu durant la période de l’année qui connait un pic de la consommation.

 

Le 57ᵉ réacteur du parc nucléaire français

Le projet, lancé en 2007, devait être finalisé en 2012. Toutefois, des retards et des coûts en forte augmentation ont repoussé cette échéance. Le budget initial de 3 milliards d’euros est passé à plus de 19 milliards d’euros selon les estimations de la Cour des Comptes.

Avec une capacité de 1 600 MW, soit 150 MW de plus que les réacteurs les plus performants du parc nucléaire français, l’EPR de Flamanville deviendra le 57ᵉ réacteur en service dans le pays. Ce réacteur est essentiel pour stabiliser la production électrique, notamment en hiver.

 

 

 

L’article Nucléaire : l’EPR de Flamanville sera connecté au réseau national à l’automne 2024 est apparu en premier sur L'EnerGeek.

Black Myth : Wukong

4 septembre 2024 à 07:00
Quand j’étais petit, j’adorais les Kinder Surprise. Pas vraiment pour le chocolat, d’une qualité médiocre s’il en est, mais bien entendu pour la cochonnerie en plastique à l’intérieur. Cochonnerie qui perdait tout intérêt dans les trois secondes qui suivaient son assemblage un peu hasardeux. Du haut de mes 41 ans bien tassés, Black Myth : Wukong m’a fait un peu le même effet.

Pirates de Maracaibo

Par : Untitled
30 août 2024 à 06:00
On ne dira jamais assez à quel point on est reconnaissants envers nos testeurs et testeuses, les personnes que l’on sollicite, parfois sur des délais courts, au son de « Faudrait que je fasse encore une partie de ça, plutôt à quatre, tu serais dispo cette semaine ? C’est seulement trois heures la partie, et je paye en bières et gratin dauphinois… » Aussi contents soient-ils d’essayer plein de choses, parfois ils sont méfiants, surtout quand je souris un peu trop en sortant la boîte : là ça sent clairement le jeu pas transcendant, mais auquel il faut bien que je rejoue pour avoir fait mon travail.

Dungeons of Hinterberg

27 août 2024 à 06:00
Pour jouer au jeu de ses rêves, le mieux, c’est encore de le créer. Pour ma part, ce serait un RPG dans l’univers rural de l’Ouest de la France. Le héros, un maraîcher en guerre avec sa banque (et capable de parler aux animaux), aurait pour mission de rallier les différentes factions, des éleveurs laitiers aux pousseurs de maïs (même certains chasseurs repentis, car ce serait avant tout un jeu humain), pour aller détruire le château du Seigneur des Ténèbres (situé à Machecoul). L’aventure se jouerait à la GTA, et le volet construction à la Frostpunk. Si un éditeur lit ces mots, merci de contacter la rédaction.
❌
❌