Vue normale

Reçu avant avant-hier

Ugreen rappelle à son tour des batteries (en Chine)

8 juillet 2025 à 06:45

Ugreen vient de lancer un programme d’incitation au remplacement de certains de ses modèles de batteries en Chine. Trois modèles de solutions mobiles fabriqués après le premier août 2023 et qui ne sont pas estampillés du fameux logo « CCC » désormais obligatoire pour prendre l’avion en Chine comme nous l’avons vu hier.

Les propriétaires des batteries estampillés PB509, PB561 et PB721 peuvent se rapprocher de Ugreen pour recevoir un remboursement de 50% du prix de ces batteries. Un remboursement de 500 Yuans, environ 59€, en échange du retour de leur modèle. Cela vous parait peu un remboursement de la moitié du tarif ? Il faut comprendre que Ugreen ne propose pas ces retours parce que les batteries sont potentiellement problématiques avec un risque de départ de feu. L’offre ne tient uniquement qu’en raison de l’absence de certification enlève dorénavant la possibilité de prendre l’avion sans le logo CCC. Les batteries sont fonctionnelles, mais ont perdu une de leurs qualités. Il est toujours possible de s’en servir. Le défaut relevé étant lié à la législation existant au moment de leur priduction, Ugreen ne se considère pas en faute.

On comprend ici que la marque ne cherche pas spécialement à rapatrier ses batteries, la majorité des acheteurs préfèreront racheter un modèle dûment estampillé plutôt que de recevoir un remboursement de 50% du précédent. Parc contre, elle se fait avec cette communication une publicité finalement fort peu couteuse. En prenant soin de ses clients avec ce rappel, la marque montre d’une part qu’elle considère que les batteries qu’elle vend se doivent de remplir la totalité de leurs usages. Mais aussi et surtout que sa production n’est pas dangereuse… contrairement à celles de ses concurrents.

La Bérézina des batteries mobiles

Ugreen rappelle à son tour des batteries (en Chine) © MiniMachines.net. 2025

❌