Vue normale

Un départ difficile pour la sortie de DeadCore Redux, le FPS platformer futuriste

Par : Loulou
17 janvier 2026 à 16:06

Comme annoncé, DeadCore Redux, le remaster de DeadCore développé par le studio d’origine 5 Bits Games, est sorti ce 15 janvier. En dépit de quelques commentaires positifs sur Steam, le jeu peine à attirer les joueurs pour le moment. Pour rappel, par rapport à la version originale, les devs vous proposent ce qui suit :

  • des améliorations graphiques et du son
  • un niveau supplémentaire nommé The Gateway
  • un classement solo
  • un support manette destiné aux joueurs qui préfèrent déléguer le skill à l’ordinateur, puisqu’il y a évidemment une aide à la visée

Les environnements futuristes sont plutôt beaux et les puzzles à résoudre ont l’air plutôt corsés. De plus, pour le speedrunner dans l’âme que vous êtes, le système de classement vous assure une certaine rejouabilité pour vous permettre d’exploser votre score. Et si vous souhaitez comparer votre e-penis, il existe déjà une page dédiée pour le speedrun du jeu que vous pouvez retrouver ici. À la rédac, c’est notre expert Estyaah qui vous proposera un test sur DeadCore Redux dans les jours à venir.

Pour sa sortie, DeadCore Redux bénéficie d’une réduction de 20 % jusqu’au 29 janvier sur Steam, soit environ 12 €, si vous êtes intéressé. Ou si vous voulez vous faire doublement plaisir, un bundle comprenant le titre original et le remaster, est disponible avec une promotion de -12 % et de -40 % pour les possesseurs de DeadCore.

Les bons plans NoFrag du week-end n’ont pas chaud

Par : Estyaah
16 janvier 2026 à 21:49

Les bons plans NoFrag du week-end vont évidemment profiter des soldes qui ont commencé il y a quelques jours pour vous faire économiser plein d’argent sur des articles ô combien nécessaires en ce début d’année. Un gilet chauffant, d’épaisses chaussettes, des gants qui tiennent chaud tout en permettant de continuer à consulter NoFrag sur votre smartphone, un pantalon thermique ou encore de quoi vous tenir chaud sous la couette. Et ce n’est pas fini, vous pouvez aussi foncer sur des chaufferettes pour mains, des semelles chauffantes ou même des genouillères radiateur. Puisque le prix de l’électricité n’a pas l’air de baisser et que, de toute façon, ça n’est pas écologique non plus, on ne vous recommande pas de radiateur. À la limite, vous pouvez toujours accrocher au mur un poster de cheminée et espérer pour que ça suffise à manipuler votre cerveau pour vous faire oublier le froid. Et si vous avez une vraie cheminée, vous pouvez toujours acheter de quoi alimenter le feu. Vous voici maintenant bien équipé. Vous pouvez enfin vous installer dans votre fauteuil massant et chauffant et profiter tranquillement du bon vin chaud que vous aurez préparé au préalable grâce à une bouilloire prévue à cet effet et un set d’épice.

Les bons plans Amazon

Notre expert Gothax est de retour, contrairement aux prix décents pour la RAM :

Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.

Gamesplanet 2026 S3

Les bons plans Gamesplanet

En ce début d’année, notre partenaire Gamesplanet semble plutôt sage. Pas de page qui clignote ni de liens fluo, rien que des petites promos sympas, et notamment sur certains jeux qui ont gagné des prix lors des NoWards !

Et sinon, il y a plein d’autres réductions plus ou moins intéressantes, dont par exemple :

Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Silent Firing

Par : Perco
16 janvier 2026 à 17:46
Dès février 2025, Canard PC révélait les licenciements chez les Français de Leikir Studio. Passé sous le giron de PULLUP Entertainment (ex-Focus) depuis 2022, le studio avait sorti les plutôt bons Synergy et Metal Slug Tactics et on l'espérait sorti d'affaire.  Visiblement pas, car l'éditeur vient d'annoncer la fermeture du studio. Enfin « annoncer » est un bien grand mot, car c'est au détour d'un article chez Boursorama (la référence des gamers) que l'on découvre cette fermeture brutale. C'est d'autant plus agaçant que l'éditeur affiche de bon résultats, essentiellement grâce à l'année fantastique de Warhammer 40,000 : Space Marine 2. On souhaite aux développeurs de rebondir au mieux. P.

Marathon présente ses cheats embarqués à travers le système de classes

Par : Balna
16 janvier 2026 à 16:05

Il y a quelques semaines, les développeurs de Bungie nous présentaient leur nouvelle vision pour leur extraction shooter aux couleurs bariolées, MarathonÀ notre grand étonnement, ça semblait relativement prometteur, du moins bien plus que ce que laissait soupçonner l’état catastrophique du jeu présenté en mai 2025. Aujourd’hui, les développeurs récidivent avec une vidéo venue nous présenter les shells, qui sont les différents archétypes de personnages jouables.

Même si Bungie ne réinvente clairement pas le fil à couper le beurre avec ce système de classes, force est de constater qu’il pourrait apporter un vent de fraîcheur au genre de l’extraction shooter. On ose également espérer que toutes ces approches seront intelligemment équilibrées : quand on voit que certaines classes semblent intégrer un wall-hack à loot, une invisibilité temporaire ou tout simplement la possibilité de révéler vos adversaires à travers les murs, on est en droit de se questionner. Au moins, la lutte contre les cheats devrait y être plus simple que sur Escape From Tarkov, vu qu’ils seront directement intégrés au jeu. Malin !

Malgré tout, le jeu semble en bien meilleure voie qu’il ne l’augurait initialement, et on est tout de même plutôt curieux de mettre la main sur Marathon, qui devrait sortir courant mars 2026. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Vous êtes VRés !

Par : Perco
16 janvier 2026 à 09:08
Meta a récemment licencié près de 10 % des effectifs de sa division Reality Labs et fermé plusieurs studios, dont Twisted Pixel Games et Sanzaru Games. Bref, après avoir affirmé longtemps que la VR, c’est l’avenir, le futur, quelque chose d’inratable, Meta nous explique aujourd’hui qu’en fait non, c’est de la merde et que tout doit aller vers l’IA qui est l’avenir, le futur, quelque chose d’inratable. Dernière victime en date : la suite de Batman Arkham Shadow serait tout simplement annulée. Heureusement, il nous reste le Metaverse. Comment ça non ? P.

Les NoWards 2025 : le bilan des FPS en vidéo

Par : Estyaah
16 janvier 2026 à 10:01

Jeudi soir, nous avons enregistré en direct sur Twitch, la cérémonie des NoWards 2025. Au programme, une remise de prix pour couvrir une bonne cinquantaine de titres, allant du puzzle game au simulateur de promenade horrifique, en passant par les AAA annuels et autres rétro FPS indépendants. Bref : de belles surprises, des déceptions, des rires, des larmes et du sang ! C’était un peu long, mais on a entrecoupé ça d’un quiz sur les chiffres des lecteurs de NoFrag.

00:00:00 – Générique NoWards 2025 + Intro
00:02:58
– Le meilleur accès anticipé (Jump Space)
00:20:08
– Le meilleur walkim sim (CARIMARA: Beneath the forlorn limbs)
00:26:30
– Le meilleur FPS qui s’est planté (DAIMON BLADES)
00:42:42
– Le meilleur FPS d’horreur (ROUTINE)
00:54:58
– Le meilleur immersive sim (Skin Deep)
01:05:48
– Le meilleur foutage de gueule (Call of Duty 22: Black Ops 7)
01:18:44
– Le meilleur RPG en vue subjective (Kingdom Come: Deliverance 2)
01:34:45
– Le Quizz : les chiffres des lecteurs de NoFrag
02:08:08
– Le meilleur FPS coop (Abiotic Factor)
02:16:43
– Le meilleur puzzle game (Blue Prince)
02:23:06 – La meilleure redite (The Talos Principle: Reawakened)
02:30:37
– Le meilleur roguelite (Moros Protocol)
02:41:23 – Le meilleur FPS multi (Battlefield 6)
02:56:18 – La Pire suite (Chernobylite 2: Exclusion Zone)
03:05:21
– Le meilleur FPS solo (Cultic – Chapter Two)
03:20:08
– Le meilleur FPS fait par un mec tout seul (Hail to the Rainbow)
03:24:00 – À venir et fin

L’émission est également disponible en version podcast sur Spotify, mais aussi sur Deezer, Anchor.fm, Pocket Casts ou tout autre application de podcast.

Rendez-vous très bientôt pour la reprise des NoScopes un peu plus classiques !

BuildCores

Par : ackboo
16 janvier 2026 à 09:00
Ouh, en voilà un beau site web. BuildCores vous construit un PC sur mesure en assemblant un très large catalogue de composants informatiques. Ce n'est certainement pas le premier à fournir ce genre de service, mais il le fait vraiment très bien et dispose de fonctionnalités uniques.

Dans le monde fabuleux des jeux de dactylographie

16 janvier 2026 à 07:00
Il n’y a pas de petit objectif dans la vie – c’est en tout cas ce que je me dis quand j’essaie d’améliorer ma moyenne de mots tapés par minute sur 10FastFingers.com, même si je sais que ça n’impressionnera personne d’autre que ma mère (qui pense déjà que je suis capable de hacker le système informatique du Pentagone depuis que je lui ai exporté sa lettre de résiliation d’abonnement Internet en PDF). En tout cas, sachez qu'il existe aujourd'hui plein de manières plus intéressantes d’améliorer ses capacités dactylographiques.

Tar’ ta gueule à la récré

Par : Perco
15 janvier 2026 à 16:52
Bully Online, un mod qui ajoute un mode multijoueur en ligne au jeu de Rockstar, a ouvert il y a un mois. Sa rentrée ne semble pas s'être très bien passée, car il est déjà fermé. Ses créateurs ont tiré le rideau, sans plus d'explications, au grand dam des fans de l'original de 2008, pour lesquels Rockstar ne semble pas vouloir développer une suite ou un remaster. Alors je n'étais pas dans les couloirs au moment des faits, mais j'ai ma petite idée. Je ne tomberais pas d'un arbre si l'on apprenait dans quelque temps que ce sont les grands de la classe « service juridique » de Rockstar qui sont encore allés taper les petits pour leur voler leur goûter. On a bien essayé mille fois de raisonner leur maison-mère, mais rien à faire. Pas assez de cadre et trop d’argent de poche, ça fait des petits voyous moi je vous dis. P.

Dewan

Par : Noddus
15 janvier 2026 à 09:54
On pouvait le croiser à la dernière édition du festival « Paris est Ludique » : Dewan, c’est un jeu de contrôle de territoire pacifique à venir chez Space Cowboys. Avec ses petites tuiles hexagonales à contrôler, on croirait presque qu’on est en train de jouer à un mini-Civilization sur table où personne n’a envie de se taper dessus.

Dissimilar

Par : Yamukass
15 janvier 2026 à 07:00
Vos proches ont décidément le sens du spectacle. Iris, votre « meilleure amie », vous a demandé de lui faire confiance après avoir trafiqué votre véhicule pour vous conduire dans un château surnommé « le Refuge », où votre mère semble mener des recherches très coûteuses et peu éthiques. Sur le bureau de votre chambre se trouve une tablette, laquelle va vous permettre de jouer à un jeu de rôle grandeur nature animé par des robots anthropomorphes.

IA d’la joie

Par : Perco
14 janvier 2026 à 09:41
Jensen Huang, le PDG de Nvidia, est tout colère. La raison ? Tous ces pisse-froid qui tiennent un discours critique sur l’IA, appellent à des réglementations ou des réflexions, s’interrogent sur les impacts de la technologie sur l’information ou l’emploi. Bref, les empêcheurs de croître en rond. Lors d’un épisode du podcast No Priors, il fustige ces enquiquineurs et leur discours qui « n’est utile ni aux gens, ni à l’industrie, ni à la société, ni aux gouvernements ». Le fait que les ventes aux data centers rapportent tellement plus que tout le reste passe au second plan et que sa fortune personnelle ait grimpé de plus de 100 milliards d’euros en quelques années n’ayant – bien entendu – rien à voir. P.

StarRupture

Par : ackboo
14 janvier 2026 à 07:00
La rupture. Moment difficile que nous avons tous connu. Encore aujourd'hui, des questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi Chantal est-elle partie ? Ai-je eu raison de quitter Françoise ? Pourrai-je pardonner à Antonio ? C'est toujours compliqué. Mais quand c'est une boule de feu thermonucléaire de dix mille milliards de milliards de milliards de kilos qui rompt avec vous, cela devient encore plus douloureux.

[New Game+] Gallipoli, le nouvel FPS multi et coop du studio BlackMill Games, se dévoile un peu plus

Par : Loulou
13 janvier 2026 à 23:39

Découvert l’année dernière, Gallipoli, développé par le studio BlackMill Games (Isonzo, Verdun et Tannenberg), se présente comme un FPS multi et réaliste se déroulant durant la Première Guerre mondiale sur le front du Moyen-Orient. À l’occasion du New Game+ Showcase, lors d’une courte interview, Jos Hoebe, le CEO du studio, a enfoncé le clou une nouvelle fois en rappelant que le jeu se veut le plus fidèle possible d’un point de vue historique : qu’il s’agisse du maniement des armes, des uniformes des unités ou encore des lieux où se dérouleront les affrontements. De plus, il n’est pas question d’encaisser des chargeurs entiers dans le coffre car une balle suffira pour faire trépasser votre ennemi ou vous-même. Si vous êtes sous les feux nourris du camp adverse, différentes animations de rechargement se déclencheront pour simuler le stress et la précipitation ressentis. Enfin, en tant que jeu coopératif, vous pourrez capturer des points stratégiques et construire des défenses pour maintenir votre position, à l’exemple de la mitrailleuse sur pied.

Visuellement, le jeu s’annonce plutôt réussi avec des environnements variés et des combats dynamiques qui ne pardonneront pas la moindre erreur. Si vous aviez perdu la main, il faudra réapprendre à viser vite et bien. Gallipoli est toujours prévu courant 2026 sans plus de précisions.

En attendant l’annonce d’une date de sortie officielle, vous pouvez d’ores et déjà ajouter ce titre à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Un lancement Moulineux

Par : Perco
13 janvier 2026 à 16:55
Le monde part dans tous les sens, plus rien n’est logique et les anciens codes sont caducs. Dans ce désordre planétaire, les certitudes dans le monde du jeu vidéo, elles aussi, sautent. Historiquement, deux choses sont certaines : « Bobby Kotick est un démon de l’Enfer ayant pris forme humaine » et « Peter Molyneux raconte de la merde ». Des générations de joueurs se sont appuyées sur ces diktats en grandissant. Et pourtant, c’est dans un silence presque assourdissant que Pete le mytho se prépare à lancer, le 22 avril, l’accès anticipé de son nouveau (et dernier selon lui) jeu Masters of Albion. Un god game pour lequel il a réembauché ses potes du temps de Fable et Black & White. Pire, ce lancement se fera sur Steam, sans Kickstarter, sans NFT, sans métavers, sans blockchain à la con. Un jeu qui a l’air… normal ? Et sur lequel Peter a à peu près réussi à retenir sa langue ? Pascal Praud a raison, où sont passés nos repères, nos fondations ? P.

Pathologic 3 : souffrance et mysticisme, maintenant avec des voyages dans le temps

Par : Stuka
13 janvier 2026 à 15:45

Avec un peu de retardPathologic 3 est sorti le 9 janvier dernier. Avec cet opus, Ice-Pick Lodge abandonne la dimension survie de leur licence pour recentrer le gameplay autour de l’enquête sur la contagion qui ravage la ville, et sur les patients qui mentent comme des arracheurs de dents. En effet, on incarne cette fois un médecin qui prend les rênes de l’hôpital de fortune local, et à qui incombe l’examen des malades – et de leur lieu de vie, pour savoir s’ils nous racontent des craques –, ainsi que la responsabilité des décisions de santé publique.

Si tout cela reste très proche de Pathologic et Pathologic 2, la nouvelle mécanique de voyage dans le temps permet une nouvelle manière d’influer sur le récit, et sur les choix qui nous seront accessibles pendant l’aventure. De quoi renouveler un peu l’intérêt pour l’univers et la trame de fond qui, eux, restent inchangés.

C’est sans doute l’épisode le moins désagréable à jouer de la série, mais cela reste une expérience de niche, de surcroit très verbeuse. Et non, il n’y a pas de traduction française. Pathologic 3 est disponible sur Steam pour 28 € jusqu’au 23 janvier, puis il passera à 35 €.

Dead Format

13 janvier 2026 à 07:00
De tous les petits jeux indés qui constituent une « lettre d'amour à l'horreur » (il en sort tellement par palettes que j'ai appris à me méfier de cette appellation), Dead Format est probablement celui qui propose le concept le plus inventif : vous y incarnez un personnage à la recherche de son frère, qui n'a pas donné de nouvelles depuis deux semaines. Jusqu'ici, rien de bien original. Sauf que pour le retrouver, il va falloir visionner des VHS de genres horrifiques différents (giallo, SF à micro-budget avec des animatroniques dégoulinant de matière gluante, cinéma expressionniste allemand) et en arpenter vous-même les différents univers.

Le troisième durera mille ans !

Par : Perco
12 janvier 2026 à 15:39
À en croire les sites Windows Central et Kotaku, il semblerait que MachineGames, le studio de Bethesda, travaille sur Wolfenstein 3. Après le succès colossal d’Indiana Jones et le Cercle ancien, voilà qui confirme ce dont nous n’avons jamais douté à la rédaction : il reste toujours un peu de place pour du rab de massacre de nazis dans nos cœurs. On pourrait se demander ce qui a donné envie au studio de revenir sur cette licence, mais il suffit d’écouter les infos en ce début 2026 pour se dire : « Ah oui, je l’ai. » P.

Death Howl

12 janvier 2026 à 07:00
Dans Death Howl (« Le glapissement de la mort », au Québec, qui est aussi le cri poussé par ma bonne résolution 2026 d’arrêter les traductions québécoises lourdingues), il est question d'Orphée qui retourne aux enfers pour chercher sa bien-aimée. Sauf qu’il s'agit d'une maman, qui retourne chercher son fils dans l’au-delà. Et qu’elle n’est pas armée d’une lyre pour endormir Cerbère, mais de cartes à jouer. Voilà, comme dans Yu-Gi-Oh ! N’hésitez pas à me dire si j’explique mal, surtout.
❌