Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 3 mai 2024Actualités

L’exécutif embarrassé par l’accord sur les retraites signé à la SNCF

Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, dit n’avoir « pas été averti » d’un accord passé avec les syndicats sur les fins de carrière, dénoncé par la droite, qui y voit un contournement de la réforme des retraites.

© ALAIN JOCARD / AFP

Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, lors d’un débat d’orientation et de programmation des finances publiques, à l’Assemblée nationale, le 29 avril 2024.

Reporters sans frontières dénonce, dans son classement annuel de la liberté de la presse, la dégradation de la situation en Argentine

Le pays dirigé par le président d’extrême droite, Javier Milei, dégringole de 26 places, pointant à la 66ᵉ. Parmi les autres pays sévèrement rétrogradés, l’Afghanistan qui voisine avec la Birmanie, la Chine ou la Corée du Nord en queue de classement. La France se place 21ᵉ.

© Rodrigo Abd / AP

Marionnette à l’effigie de Javier Milei, lors du 1er-Mai, à Buenos Aires.

En direct, guerre en Ukraine : ce conflit est « le défi de notre génération et l’Ukraine ne peut pas le relever seule », affirme David Cameron en visite à Kiev

Le chef de la diplomatie britannique a annoncé vouloir réunir ses partenaires le mois prochain pour collecter davantage de fonds afin d’aider militairement l’Ukraine.

© THOMAS PETER / AFP

Le chef de la diplomatie britannique, David Cameron, devant des blindés russes détruits, place Saint-Michel, à Kiev, le 2 mai 2024.

Guerre Hamas-Israël : décès d'un otage israélien détenu dans la bande de Gaza, annonce l’État hébreu

Son épouse, Yonat, avait été tuée le 7 octobre tandis que deux de leurs trois enfants avaient été kidnappés puis libérés dans le cadre d'un accord de trêve à la fin du mois de novembre.

© Shannon Stapleton / REUTERS

Des chaises vides sont disposées à Tel Aviv, le 29 avril 2024, avec des affiches de personnes kidnappées lors de l'attaque meurtrière du 7 octobre.

Un quartier paisible de Nantes troublé par une étrange série de coups de feu

Un secteur pavillonnaire, calme et familial, a été à deux reprises le théâtre de tirs mystérieux ces dernières semaines. La police nantaise mène l’enquête.

© Capture d'écran Google Maps

Les deux séries de coups de feu ont eu lieu les 11 et 30 avril 2024, avenue de l’Archipel, une voie privée située au centre du quartier nantais de Saint-Joseph-de-Porterie.

École, entreprises, hôpital, administration… Comment l'islam militant transforme la France

ENQUÊTE - Tous les secteurs d'activité, ou presque, sont confrontés aux revendications religieuses d'une partie croissante de la population musulmane. Cette tendance à l'affirmation identitaire crée des tensions dans les rapports sociaux, comme le montrent les multiples témoignages que nous avons recueillis.

© OLIVIER CORET/Figaro Magazine

La rue de la République à Saint-Denis et ses vendeurs de tenues islamiques.

Luxe: la descente aux enfers des sites e-commerce multimarques

DÉCRYPTAGE - Les défaillances se multiplient dans ce segment longtemps jugé prometteur. Les plateformes indépendantes sont victimes de la reprise en main de leurs ventes en ligne par les grandes marques.

© Kaspars Grinvalds - stock.adobe./Matches/Photomontage Le Figaro

Valorisé plus de 900 millions d'euros en 2017, Matchesfashion a déposé son bilan le 8 mars.
❌
❌