Les neuf matchs de l’avant-dernière journée de Ligue 1 ont eu lieu simultanément, samedi. Marseille et Monaco ont validé leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Angers a assuré son maintien, auquel peut encore croire Saint-Etienne.
Le ministre de l’intérieur estime que le texte du député Olivier Falorni « fait sauter tous les verrous » et marque un abandon face à la souffrance. Gabriel Attal et la chanteuse Line Renaud cosignent une tribune défendant la proposition.
Comme lors des précédentes rencontres, la délégation américaine sera menée par l’émissaire pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et côté iranien, le chef de la diplomatie, Abbas Araghchi, dirigera les négociations.
Les pourparlers entre les deux pays, entamés samedi matin à Genève pour tenter de résoudre la guerre commerciale, ont été suspendus dans la soirée et doivent reprendre dimanche matin.
Le président russe a affirmé, dans la nuit de samedi à dimanche, qu’un vrai cessez-le-feu ne peut être exclu à l’issue des pourparlers. Samedi, les dirigeants européens ont proposé un arrêt des combats de trente jours à compter du 12 mai.