Vue normale

Reçu aujourd’hui — 11 mai 2025Actualités

Marseille et Monaco qualifiés en Ligue des champions, Angers valide son maintien, Saint-Etienne reprend espoir… ce qu’il faut retenir de la 33ᵉ journée de Ligue 1

Les neuf matchs de l’avant-dernière journée de Ligue 1 ont eu lieu simultanément, samedi. Marseille et Monaco ont validé leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Angers a assuré son maintien, auquel peut encore croire Saint-Etienne.

© LOU BENOIST / AFP

Les joueurs de l’OM célèbrent leur qualification pour la prochaine Ligue des champions après leur victoire au Havre (Seine-Maritime), le 10 mai 2025.

Aide à mourir : Bruno Retailleau s’oppose à la proposition de loi avant le débat à l’Assemblée nationale

Le ministre de l’intérieur estime que le texte du député Olivier Falorni « fait sauter tous les verrous » et marque un abandon face à la souffrance. Gabriel Attal et la chanteuse Line Renaud cosignent une tribune défendant la proposition.

© BERTRAND GUAY / AFP

Bruno Retailleau, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 6 mai 2025.

Nucléaire : un nouveau cycle de pourparlers irano-américains commence à Oman

Comme lors des précédentes rencontres, la délégation américaine sera menée par l’émissaire pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et côté iranien, le chef de la diplomatie, Abbas Araghchi, dirigera les négociations.

© Kent Nishimura / REUTERS

L’envoyé spécial américain Steve Witkoff dans le Bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 6 mai 2025.

Négociations Chine-Etats-Unis : Trump évoque «de grands progrès»

Les pourparlers entre les deux pays, entamés samedi matin à Genève pour tenter de résoudre la guerre commerciale, ont été suspendus dans la soirée et doivent reprendre dimanche matin.

© Kent Nishimura / REUTERS

Donald Trump est assis dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, D.C., États-Unis, le 9 mai 2025.

Vladimir Poutine propose des négociations directes avec l'Ukraine à Istanbul le 15 mai

Le président russe estime que ces discussions devraient porter sur «les causes profondes du conflit» en cours depuis plus de trois ans.

© Sergey Bobylev / REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine fait une déclaration aux médias au Kremlin à Moscou, Russie, le 11 mai 2025.

En direct, guerre en Ukraine : Vladimir Poutine propose des négociations directes avec Kiev à Istanbul le 15 mai

Le président russe a affirmé, dans la nuit de samedi à dimanche, qu’un vrai cessez-le-feu ne peut être exclu à l’issue des pourparlers. Samedi, les dirigeants européens ont proposé un arrêt des combats de trente jours à compter du 12 mai.

© Sergey Bobylev / RIA Novosti via REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine lors d’une déclaration à la presse, au Kremlin, à Moscou, le 11 mai 2025.
❌