Selon une étude, les Américains payent en moyenne 2,5 fois plus pour leurs médicaments que les Français, par exemple. Le républicain promet que les Etats-Unis paieront le même prix que le pays le moins cher, avec une application quasi immédiate.
Couacs, évolution du texte, référendum possible… La loi sur la fin de vie entame ce lundi son examen dans l’Hémicycle dans un climat d’incertitude et de tension.
Si pour le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau (ici, à gauche, le 6 mai, à l’Assemblée nationale) le texte constitue une « rupture anthropologique », la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin (à droite), promet de son côté une loi « strictement encadrée ».
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy recevra ses homologues allemand, polonais et espagnol. La France sera représentée par le ministre chargé de l’Europe Benjamin Haddad, et l’Union européenne par sa cheffe de la diplomatie, Kaja Kallas.
Le président américain signera ce décret ce lundi et prédit une réduction de 30 à 80% «presque immédiatement», qui sera compensée par une hausse des prix dans le reste du monde.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a engagé la procédure de dissolution du collectif Urgence Palestine, ce que l’ONG juge comme une entrave à la liberté d’expression des associations en France.
Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau devant l’école Notre-Dame-de-Toutes-Aides après une attaque au couteau à Nantes, le 24 avril 2025.
Selon une étude, les Américains payent en moyenne leurs médicaments 2,5 fois que les Français, par exemple. Le républicain promet que les Etats-Unis paieront le même prix que le pays le moins cher, avec une application quasi immédiate.
A l’issue de discussions avec des représentants américains, le mouvement islamiste palestinien a fait savoir, dimanche soir, que l’otage de 21 ans « sera libéré dans le cadre des efforts déployés en vue d’un cessez-le-feu » dans l’enclave palestinienne. Aucune date n’a été précisée pour le moment. Donald Trump s’est réjoui d’une « nouvelle monumentale ».
Varda Ben Baruch, la grand-mère de l’otage Edan Alexander, montre le portrait de ce dernier, durant une mobilisation des familles des otages enlevés le 7 octobre 2023 et toujours retenus dans la bande de Gaza, pour demander leur libération, au kibboutz Nir Oz, dans le sud d’Israël, le 20 avril 2025.
Invaincues en saison régulière, les Lyonnaises ont dominé Dijon (4-1), dimanche, au Groupama Stadium. Elles viseront un 18ᵉ titre dans le championnat de France de football féminin face au PSG, qui a éliminé le Paris FC (3-0), mettant fin à l’impressionnante carrière de Gaëtane Thiney qui avait annoncé sa retraite.