Le premier pollueur au monde joue le jeu des négociations sur le climat, mais s’est fixé des objectifs modestes de baisse des émissions. Pékin estime faire sa part avec sa politique volontariste de développement des technologies décarbonées, pilier de la croissance économique du pays.
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et le vice-premier ministre chinois, Ding Xuexiang, après une réunion bilatérale précédant la COP30 à Belem, dans l’Etat du Para (Brésil), le 5 novembre 2025.
La télévangéliste et cheffe du « bureau de la foi », en visite dans la région des Grands Lacs, doit appuyer les efforts de l’administration américaine pour obtenir un traité de paix entre le Rwanda et la RDC.
Paula White, télévangéliste et directrice du « bureau de la foi » de l’administration Trump, dans la roseraie de la Maison Blanche, à Washington, le 1er mai 2025.
Le président de la République s’est dit « plutôt positif » sur le Mercosur, jeudi, depuis Belem, au Brésil. Ces déclarations ont déclenché une bronca des syndicats agricoles qui font front commun contre cet accord de libre-échange.
Colauréat du Nobel 1962 pour une découverte qui a donné le coup d’envoi de la révolution génétique, l’Américain avait terni son image en minimisant le travail de la cristallographe Rosalind Franklin et par ses sorties racistes, sexistes et eugénistes. Le généticien et biochimiste américain est mort jeudi à East Northport, dans l’Etat de New York.
« L’argent des contribuables américains ne devrait pas servir à financer une radio mondialiste », car ceux-ci « détestent » le premier ministre hongrois, a justifié Kari Lake, qui dirige l’US Agency for Global Media, jeudi.
Cornell, qui fait partie des 8 universités d’élite de l’Ivy League, est l’un des établissements d’enseignement supérieur contre lesquels le président a mené campagne après son retour à la Maison-Blanche.