Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 9 juin 2024Actualités

Dissolution de l’Assemblée : le RN se dit «prêt à exercer le pouvoir», Mélenchon salue la décision de Macron

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République provoque une vague de réactions au sein de la classe politique.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Emmanuel Macron quelques minutes après les résultats des élections européennes

Corée du Nord : la sœur de Kim Jong-un annonce une «nouvelle réponse» à la propagande de Séoul

Kim Yo Jong a jugé «très dangereuse» la relance par Séoul de sa propagande par haut-parleurs en direction du Nord, diffusant de la K-pop ou des billets en dollars.

© STR / AFP

Kim Yo Jong, Pyongyang, 10 août 2022.

Élections européennes 2024 : le revers de Renaissance en carte

CARTE – La majorité présidentielle obtient 14,9% des voix, selon l'estimation Ifop-Fiducial pour Le Figaro. Valérie Hayer réalise sa meilleure performance dans l’Ouest parisien et dans son fief de Mayenne (23,7%).

© AFP / VALERY HACHE

Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes, lors d'un meeting à Nice, le 6 juin 2024.

Européennes: en Allemagne, la coalition au pouvoir sanctionnée, l'extrême droite récompensée

Les partis au pouvoir sont sanctionnés, à commencer par les sociaux-démocrates d’Olaf Scholz. Et c’est l’extrême droite qui, en arrivant deuxième derrière la CDU (droite), fait une percée remarquée.

© Annegret Hilse / REUTERS

Les coprésidents de l'AfD (Alternative pour l'Allemagne), Alice Weidel (au centre) et Tino Chrupalla, réagissent à l'annonce des résultats, dimanche à Berlin. Le parti d'extrême droite est arrivé deuxième, devant les sociaux-démocrates d'Olaf Scholz.

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale, la presse internationale sous le choc

En réaction au score historiquement élevé de l’extrême droite aux élections européennes, tenues le dimanche 9 juin en France, le Président de la République a décidé de convoquer des législatives anticipées dès la fin du mois.

© Photo Ludovic Marin / AFP

Le Président français a annoncé la convocation d’élections législatives anticipées, dimanche 9 juin, depuis le palais de l’Elysée.
❌
❌