Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 mai 2024Actualités

En direct, Nouvelle-Calédonie : « Nous sommes déterminés à rétablir l’ordre, préalable indispensable au dialogue », estime Gabriel Attal

« Il reste encore du chemin avant un retour à la normale », a écrit sur X le premier ministre, qui a présidé lundi matin une nouvelle cellule interministérielle de crise.

© THEO ROUBY / AFP

Des barricades routières ont été mises en place dans le but de couper l’accès à la capitale Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 20 mai 2024.

Festival de Cannes : « Septembre sans attendre », Jonas Trueba célèbre la désunion du couple

Ils se sont aimés, vont se séparer et ont l’idée bravache d’organiser une fête. Le réalisateur espagnol transforme la déchirure de l’amour en une affaire digne d’un comité d’organisation des fêtes. Enthousiasmant.

© LES FILMS DU WORSO

Alex (Vito Sanz) et Ale (Itsaso Arana), dans « Septembre sans attendre », de Jonas Trueba.

Les Jeux olympiques et paralympiques, des cousins éloignés… qui se rapprochent

Depuis sa création dans l’après-guerre, l’événement destiné aux athlètes en situation de handicap s’est créé une place à côté des JO. Si des différences notables continuent d’exister, le CIO est désormais le premier partenaire de son homologue paralympique.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, Tony Estanguet, lors de la présentation des médailles qui récompenseront les athlètes et para-athlètes, à Paris, le 8 février 2024.

Mort du président iranien Ebrahim Raïssi: «Les spéculations qui mettent en cause la thèse de l’accident ne sont que fantasmes»

ENTRETIEN - Le géographe Bernard Hourcade, spécialiste de l'Iran, rappelle l’état défectueux de l’aéronautique iranien sous embargo américain depuis plusieurs décennies, qui permet d’expliquer le crash de l’appareil du président Raïssi ce dimanche.

© Majid Asgaripour / REUTERS

L’accident impliquant le président Raïssi à la Une des journaux iraniens, le 20 mai 2024.

La météo du mardi 21 mai : entre averses et orages, le mauvais temps perdure sur une grande partie de la France

La majorité du pays reste sous l’effet d’une goutte froide qui cause une instabilité. Seul le pourtour méditerranéen échappe à la grisaille et à la pluie.

© moodboard / stock.adobe.com

Les températures oscillent de 13 à 27°C ce mardi 21 mai.

Synagogue incendiée à Rouen : Darmanin salue les «héros très discrets du quotidien»

Vendredi matin, un homme de 24 ans a incendié la synagogue de Rouen. Le ministre de l’Intérieur a rendu hommage au travail des soldats du feu sur place.

© LOU BENOIST / AFP

Gérald Darmanin lors de la cérémonie de remise de médailles de la sécurité intérieure à la préfecture de Rouen.
❌
❌