Cette mobilisation se fera contre « le Mercosur, les taxes imposées par Donald Trump et le flot des importations internationales qui ne respectent pas les normes qui sont les nôtres », fait savoir Arnaud Rousseau, le président du syndicat au « Journal du dimanche ».
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, lors de l’ouverture du congrès de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, à Grenoble, le 26 mars 2025.
Aux portes de Paris a eu lieu, en mai, la toute première soirée techno sans alcool et sans drogues. Le mot d’ordre ? Sobriété et volupté sur « du gros son ».
« Gaza (...) devient un terrain vague et semble de plus en plus impropre à la vie humaine », écrit dimanche sur X l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Dimanche, six Palestiniens ont été tués par la frappe d’un drone israélien contre un camp de déplacés à Deir Al-Balah.
Au terme d’un combat intense à Las Vegas, le Français s’est contenté d’un résultat partagé face au Guatémaltèque Lester Martinez. Son meilleur classement lui permet de rester détenteur de la ceinture par intérim.
Le pays mène, depuis cinq ans, une offensive culturelle internationale en faisant tourner des expositions et en restaurant son patrimoine à marche forcée.
Un agent de la police de l’État de l’Utah devant un complexe d’appartements où Tyler Robinson, le suspect dans la fusillade mortelle de l’activiste de droite Charlie Kirk, vivait selon des voisins avec qui Reuters a parlé.
Dans un pays ultra-polarisé, englué dans la violence politique, ils sont nombreux à traquer en ligne les détracteurs de l’influenceur MAGA assassiné le 11 septembre.
Aux commandes du Cameroun depuis 1982, Paul Biya briguera un huitième mandat aux élections du 12 octobre prochain. À 92 ans, il est le plus vieux dirigeant du monde. Retraçant le parcours de celui que l’on surnomme le “Sphinx”, le site “Africa Is a Country” brosse le portrait d’un président aussi discret qu’impitoyable, à “l’autorité quasi biblique”, qui a toujours manœuvré habilement pour se maintenir au pouvoir.
Une affiche de campagne de Paul Biya pour l’élection présidentielle de 2018, près de Buéa, chef-lieu du Sud-Ouest. Cette région anglophone est agitée depuis 2016 par des revendications séparatistes.