Le meurtrier présumé de l’influenceur conservateur américain est visé par sept chefs d’accusation, dont celui d’assassinat, a fait savoir mardi Jeffrey Gray, le procureur.
Tenus à l’écart durant les neuf mois où leur chef de file était à Matignon, les parlementaires centristes entendent demeurer un groupe pivot au sein du socle commun et affichent une posture constructive.
L’Olympique de Marseille a longtemps résisté au club espagnol, mardi, pour son premier match de Ligue des champions depuis trois ans. Mais les Marseillais, pourtant en supériorité numérique en fin de rencontre, ont craqué sur deux penaltys de Kylian Mbappé (1-2).
Kylian Mbappé célèbre son but inscrit lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille, au stade Santiago-Bernabeu, à Madrid, le 16 septembre 2025.
Des centaines de touristes restent bloqués dans la zone. Les manifestants exigent qu’une nouvelle entreprise prenne en charge le transport en bus entre la gare et le site archéologique.
Selon le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, le protocole prévoit que la plateforme de partage de courtes vidéos, propriété du groupe chinois ByteDance, passe sous contrôle américain avec l’entrée ou la montée au capital d’un ou plusieurs investisseurs basés aux Etats-Unis.
Alors que Donald Trump est en visite d’État au Royaume-Uni, des militants ont projeté sur une tour du château de Windsor des images où on le voit prendre la pose aux côtés du criminel sexuel Jeffrey Epstein.
Le collectif britannique «Everyone Hates Elon» déploie une grande photo représentant le président américain Donald Trump posant avec Jeffrey Epstein, devant le château de Windsor, le 15 septembre 2025.
L’armée israélienne a lancé mardi une offensive terrestre majeure dans la ville de Gaza. La France appelle l’Etat hébreu à mettre fin à « cette campagne destructrice, qui n’a plus de logique militaire ».
Pour la première fois depuis 2023, les organisations syndicales appellent à manifester dans tous les secteurs contre les mesures d’austérité du budget présentées par François Bayrou cet été, et que Sébastien Lecornu, nouveau premier ministre, n’a pas encore écartées.