A l’été 2021, des civils mozambicains avaient été séquestrés et torturés par des soldats surveillant le site gazier de TotalEnergies. Une ONG met en cause la responsabilité de la multinationale française.
Des témoins mozambicains du « massacre des conteneurs » interrogés par le collectif d’investigation SourceMaterial dans le cadre de son enquête conjointe avec « Le Monde ».
La réunion en présence du premier ministre, Sébastien Lecornu, et de plusieurs ministres doit porter, selon l’Elysée, sur la « mise en œuvre » et « la montée en puissance » de la loi narcotrafic, qui a été promulguée en juin.
Steeve Briois, le maire RN de la ville du Pas-de-Calais, demande la révocation de Djelloul Kheris, secrétaire de la section SUD-Collectivités territoriales. Une manifestation de soutien était organisée lundi 17 novembre.
Un visuel créé par l’ONG Comité pour la liberté des militants sociaux en soutien à Marggie Orozco, condamnée à trente ans de prison pour un message critiquant le gouvernement de Nicolas Maduro.
Les territoires ultramarins sont les grands oubliés des politiques nationales, alertent plus de 70 personnalités des mondes politique et associatif, dont Patrick Karam et Marie-José Pérec, dans une tribune au « Monde ». Face aux multiples crises, elles demandent un plan d’investissement massif.
Le nouvel impôt sur la fortune improductive impôt voté par l’Assemblée Nationale vise un des placements préférés des Français, ce qui a suscité un certain émoi parmi les professionnels de la finance.
INFOGRAPHIE – Après les cartes de crédit, la carte d’identité et le permis de conduire, c’est au tour de la carte Vitale de rejoindre votre smartphone. Une innovation qui vise à simplifier vos démarches de santé.
Pyongyang affirme que ce programme est une «dangereuse tentative de confrontation des États-Unis» susceptible de provoquer un effet «domino nucléaire».
La fabrication de tels sous-marins représenterait pour la Corée du Sud un bond en avant de sa base industrielle navale et de défense. (Photo d’illustration).
«Dans un climat économique, social et politique incertain, l’association reste plus que jamais vigilante et refuse de s’habituer à un niveau de pauvreté record dans le pays», s’inquiète l’association créée en 1985.
C’est l’un des plus grands succès depuis sa sortie en salle le 17 septembre en France. Le film d’animation attend désormais son troisième long-métrage pour conclure l’histoire.