Lors d’un premier référendum en 2024, 55% des votants s’étaient dits favorables au suicide assisté, mais un groupe civique, soutenu par l’Église catholique et l’opposition conservatrice, avait réussi à bloquer l’application du texte.
1,7 million de citoyens sont appelés à voter pour ou contre «l’entrée en vigueur de la loi sur la fin de vie assistée», dimanche 23 novembre 2025, en Slovénie.
Admiré et vilipendé, théoricien de l’accélérationnisme et figure trouble de la cyberculture des années 1990, Nick Land mêle philosophie, occultisme et critique de la démocratie. Entre démons, IA et effondrement politique, sa pensée hante l’idéologie de la Silicon Valley, explique l’hebdomadaire britannique de droite “The Spectator”.
Grâce à un système juridique favorable à la partie la moins riche, Londres attire les plus fortunés du monde entier qui souhaitent profiter d’un nouveau jugement pour leur séparation. Le sort de fortunes colossales se rejoue devant les cours anglaises, révèle ainsi le “Financial Times”.
À l’hiver 2024, la station de ski de Notre-Dame-du-Pré a fermé ses portes en raison du manque de neige. Début octobre, le “Daily Telegraph” a été témoin du démantèlement du dernier tire-fesses de ce village de Savoie et de la tristesse des habitants. Quarante stations supplémentaires devraient connaître le même sort, explique le quotidien britannique.
Dans cette tribune publiée par le site “Daily Maverick”, l’universitaire sud-africain Bonang Mohale regrette que la science économique soit aujourd’hui focalisée sur la recherche du profit. Il plaide pour un retour à la vision originelle de cette discipline : la quête d’une façon de vivre ensemble pour le bien commun, qui vise à la répartition équitable de ressources matérielles et immatérielles.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, une femme raconte son rapport aux fantômes de sa vie, ceux qui aident à vivre et ceux qu’il faut apprendre à apprivoiser.
À l’issue d’une dernière nuit particulièrement âpre, les près de 200 délégations présentes dans la ville amazonienne ont accepté de signer un texte peu ambitieux plutôt que rien, offrant un satisfecit aux pays producteurs de pétrole, de gaz et de charbon.
Pin a été très régulière tout au long de la saison puisqu’elle a remporté quatre victoires, est montée huit fois sur le podium et n’a jamais terminé au-delà de la sixième place en 14 courses.
Des élus avaient affirmé que le document ne correspondait pas à la position officielle des États-Unis, mais simplement un point de départ pour des discussions.