Une cinquième personne a perdu la vie dans un incendie à Neuves-Maisons, près de Nancy, a annoncé dimanche la préfecture. Un précédent bilan faisait état de quatre morts. Le feu a été maîtrisé par les 70 pompiers mobilisés.
Pour éviter de payer une taxe sur les espaces commerciaux, des entrepreneurs britanniques affirment y élever des escargots ou s’en servir comme lieux de culte. Les autorités locales perdent de précieuses recettes fiscales.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale sera examiné dans l’hémicycle à partir de mardi, sur la base de la version issue du Sénat. Le vote est programmé pour le 9 décembre. Son issue repose sur un éventuel accord entre les socialistes et le camp présidentiel.
Agées de 16 à 23 ans, elles avaient été enlevées dans une zone de l’Etat de Borno proche d’une réserve naturelle devenue un sanctuaire djihadiste. Le pays connaît une vague d’enlèvements de masse depuis la mi-novembre.
Discours aux autorités, hommage sur le port de Beyrouth, prière œcuménique, messe en plein air… Après la Turquie, le pontife est attendu au pays du Cèdre.
Jouée au théâtre des Beaux-arts à Bordeaux du 25 mars au 18 avril, la pièce Caché aux creux d’un matelas est inspirée d’un document inédit, rédigé par deux Bordelais durant l’occupation allemande de la ville, en 1940.
NOUS Y ÉTIONS - En invitant Orelsan, Damso, Fianso et Vladimir Cauchemar sur scène, le rappeur a livré l’un des plus gros concerts de rap de l’année devant une foule de 40.000 personnes. Une performance qui restera gravée dans les mémoires.
Le mythique Cross du Figaro, rendez-vous annuel depuis 1961, réservait une course de nuit vendredi. Quatre épreuves ouvertes à tous, ce dimanche, au domaine national de Saint-Cloud.
L’édition 2025 du Cross du Figaro devrait compter quelque 13 000 participants, soit environ 1500 de plus que l’an dernier (ici, le départ des concurrents pour les courses de 15 et de 20 km, en 2024).