Vue normale

Reçu aujourd’hui — 8 décembre 2025Actualités

Guadeloupe : le conducteur qui a percuté une foule à Sainte-Anne vendredi placé en détention provisoire

L’homme, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, a été mis en examen pour blessures routières. Dix-neuf personnes, dont sept enfants, ont été blessées.

© X.com/@AZ_Intel_

Capture d’écran d’une vidéo tournée après qu’un conducteur a percuté une foule, et publiée sur X, à Sainte-Anne (Guadeloupe), le 5 décembre 2025.

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron se rend à Londres lundi pour rencontrer Volodymyr Zelensky

Le premier ministre britannique et le chancelier allemand prendront également part aux discussions pour «faire le point sur la situation et les négociations en cours».

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Le président de la République française Emmanuel Macron.

Trump émet des doutes quant au rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix

Si le projet de fusion dans sa forme actuelle allait à son terme, Netflix avalerait la plateforme concurrente HBO Max, ainsi que les studios Warner Bros.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump lors du dîner de présentation de la médaille des honneurs du Kennedy Center au Département d’État à Washington, D.C., États-Unis, le 6 décembre 2025.

Colombie: des corps découverts en mer «peut-être» victimes d'une frappe américaine

Jeudi, la télévision publique RTVC a rapporté la découverte des deux corps au large du village de Puerto Lopez ainsi que de plusieurs autres cadavres du côté vénézuélien.

© Luisa Gonzalez / REUTERS

Le président colombien Gustavo Petro assiste à une conférence de presse le jour du sommet UE-CELAC, à Santa Marta, Colombie, le 9 novembre 2025.

Guadeloupe : le conducteur qui a percuté une foule vendredi placé en détention provisoire

L’homme, qui conduisait sous alcool et cannabis, a blessé dix-neuf personnes sur la commune de Sainte-Anne.

© X.com/@AZ_Intel_

Capture d’écran d’une vidéo tournée après qu’un conducteur a percuté une foule, et publiée sur X, à Sainte-Anne (Guadeloupe), le 5 décembre 2025.

Au Nigeria, cent élèves d’une école catholique enlevés en novembre ont été libérés

Kidnappés le 21 novembre par des hommes armés non identifiés, les enfants scolarisés dans l’établissement Saint Mary, à Papiri, dans l’ouest du pays, doivent être remis, lundi, à des responsables du gouvernement local.

© BULUS DAUWA YOHANNA, ASSOCIATION CHRÉTIENNE DU NIGERIA (CAN) / AFP

Un dortoir de l’école catholique St. Mary à Papiri, dans la municipalité d’Agwarra, dans l’Etat du Niger. Photo fournie par l’Association chrétienne du Nigeria (CAN).

Pérou : un journaliste assassiné par des hommes armés, une hausse des homicides dans le pays

Fernando Nuñez est le troisième reporter abattu au Pérou depuis le début de l’année. L’Association nationale des journalistes a exigé que les autorités privilégient la piste de son travail comme mobile du crime.

Un portrait de Fernando Nuñez diffusé sur les réseaux sociaux.

Trump accuse Zelensky de n'avoir «pas lu la proposition» de paix pour l'Ukraine

Depuis la présentation du plan américain, il y a près de trois semaines, plusieurs sessions de pourparlers ont eu lieu avec les Ukrainiens à Genève et en Floride pour tenter d’amender le texte en faveur de Kiev.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump lors du dîner de présentation de la médaille des honneurs du Kennedy Center au Département d’État à Washington, D.C., États-Unis, le 6 décembre 2025.

Guadeloupe: le conducteur ayant blessé 19 personnes, placé en détention provisoire

Vendredi soir, l’homme de 45 ans, testé positif à l’alcool et au cannabis, avait heurté avec son véhicule un groupe de personnes qui patientait devant un camion-restaurant.

© BreizhAtao / stock.adobe.com

Photo d’illustration.

Quatre morts dans le crash d'un petit avion dans les Pyrénées

Les quatre occupants d’un avion de tourisme ont perdu la vie dimanche après la chute de leur appareil. L’épave a été retrouvée par la gendarmerie et la sécurité civile. Le parquet a été saisi.

© Pictarena / stock.adobe.com

Photo d’illustration.
❌