Les Bleus ont parfaitement débuté la défense de leur titre en s’imposant, jeudi au Stade de France (36-14), grâce notamment à un doublé de l’ailier Louis Bielle-Biarrey.
L’ailier français Théo Attissogbe lors de la victoire de la France face à l’Irlande,, le 5 février 2026, au Stade de France (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis) en ouverture du Tournoi des six nations.
Attendu pour son retour en équipe de France, l’ouvreur girondin a réalisé un match impeccable face à l’Irlande. À l’image de ses dernières sorties avec Bordeaux-Bègles.
Après deux mois d’une commission d’enquête instruite à charge, les auditions de la ministre de la culture, Rachida Dati, de quatre de ses prédécesseurs, et de l’ancienne directrice de France Inter, Laurence Bloch, ont permis de rendre audibles, au corps défendant du rapporteur ciottiste, des arguments en défense de l’audiovisuel public.
Charles Alloncle, député de l’UDR et rapporteur de la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 février 2026.
Tenants du titre, les Bleus ont dominé dans les grandes largeurs le XV du Trèfle ce jeudi, au Stade de France, lors du premier match du Tournoi des Six Nations.
Cette mission va durer «deux mois», et on pourra donc savoir «en mai-juin» s’il y a un «consensus scientifique» pour dire que l’impact sur les jeunes de certains jeux vidéo «est très mauvais», a déclaré Emmanuel Macron ce jeudi.
Les appels à la démission du président de l’Institut du monde arabe se multiplient, y compris dans les rangs socialistes. L’ancien ministre s’y refuse pour l’instant, assurant n’avoir « jamais » eu connaissance des crimes sexuels de Jeffrey Epstein, malgré la condamnation de l’homme d’affaires américain en 2008 à dix-huit mois de prison.
La police norvégienne a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’ancien chef du gouvernement travailliste de 1996 à 1997 pour des soupçons de « corruption aggravée », du fait de ses liens passés avec le criminel sexuel américain.