Sur un nuage, les Lensois n’ont fait qu’une bouchée du promu parisien (0-5), ce samedi, à Jean-Bouin, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Les revoilà leaders du championnat, un point devant le Paris Saint-Germain.
Le vaisseau lancé vendredi par une fusée SpaceX depuis Cap Canaveral, en Floride, s’est amarré à la Station spatiale internationale, située à 400 kilomètres de la Terre, à 21 h 15 à Paris.
Facile vainqueur sur la pelouse du Paris FC (5-0), samedi, le RC Lens est le nouveau leader du championnat, devant le PSG. De son côté, l’OM a concédé le match nul à domicile, face à Strasbourg (2-2), dans les dernières secondes du match.
20% des personnes interrogées portent un jugement favorable sur l’action d’Emmanuel Macron comme président de la République (+2 par rapport au mois précédent).
Le parquet de Paris a annoncé samedi qu’il procéderait «à une réanalyse intégrale du dossier d’instruction» dans lequel l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel, un proche du financier américain, avait été mis en examen. Il avait été clôturé par un non-lieu en 2023 à la suite du suicide en détention, en 2022, de ce dernier.
Evoquant les ambitions russes, le président ukrainien, qui était présent samedi à la Conférence de Munich sur la sécurité, a estimé : « Ce qu’ils veulent au minimum, c’est le Donbass, la région de Donetsk, à 100 %, pour présenter ça comme une victoire. »
Pour son premier match depuis le départ de Roberto De Zerbi, le club phocéen a été repris dans les derniers instants de la rencontre, samedi, face à Strasbourg (2-2). Les Marseillais possédaient pourtant un avantage de deux buts face aux Alsaciens.