Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierNoFrag

[Non-E3] Le récap de l’IGN LIVE 2024

8 juin 2024 à 20:07

L’IGN LIVE 2024. Celui-là, on ne l’avait pas vu venir, et on a l’impression qu’il y a beaucoup de redite sur les gros titres. Par contre, des sections dédiées à de petits jeux indépendants semblent révéler quelques titres intéressants. Comme l’événement se décompose en trois jours, nous viendrons rajouter les jeux au fur et à mesure dans cet article. Voici notre récapitulatif.

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


ChromaGun 2: Dye Hard

Genre : Puzzle-game
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Page Epic Games Store

Très inspiré de Portal, ChromaGun 2: Dye Hard nous fait découvrir une licence initiée en 2016 avec un concept de puzzle basé sur les couleurs. Visuellement, ça semble plutôt pas mal, et les énigmes ont l’air sympas. Pourquoi pas ?

SCP: Fragmented Minds

Genre : Survival-horror
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Encore un survival-horror à petit budget. Côté scénario, il vient puiser dans l’immense base de données participative de la fondation SCP, ce qui est bien pratique quand on n’a pas trop d’idée. Et côté gameplay, ça ne semble pas casser trois pattes à un canard non plus. Bon, vous vous demandez alors pourquoi on en parle. En fait, nous aussi. Ah si ! C’est parce qu’il n’y a pas grand chose d’autre dans cette conférence. Sinon, une démo est disponible pour se faire une idée. On vous laisse y aller en premier.

Skopje ’83

Genre : Rogue-lite FPS
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Page Epic Games Store

Un rogue-lite dans un open-world peuplé de zombies. Pas hyper original, mais la direction artistique en cel shading est plutôt sympa, et il y a de la coop. Par contre, d’ici la sortie prévue en fin d’année, on espère que les développeurs vont bosser sur le feeling des arme et l’impact sur les ennemis, parce que là, ça semble tout de même un peu à chier.

Starship Troopers: Extermination

Genre : Coopératif en escouade
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Soldats ! Le studio Offworld, en charge de Starship Troopers: Extermination, a annoncé que le guerre contre les arachnides prendra une nouvelle tournure avec la sortie de la version 1.0, le 11 octobre. Il faudra donc vous attendre à un nouveau mode de jeu solo comprenant des missions variées, de nouveaux ennemis et environnements. De plus, vous aurez l’honneur de combattre auprès de trois PNJ dont le célèbre Johnny Rico doublé par Casper Van Dien (acteur original du film). Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le billet de blog Steam  s’y référant et découvrir également les dernières nouvelles du front via le patchnote 0.7.1 publié le mois dernier.

Nobody Wants to Die

Genre : Narration à choix multiples et manipulation temporelle
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Incarnez le détective James Karra chargé de mener l’enquête sur un mystérieux tueur en série qui assassine l’élite d’un New York fictif des années 2300. À l’aide d’un équipement vous permettant de manipuler le temps, vous devrez lever le voile sur les sombres secrets qui entourent ces meurtres. Visuellement, ça a l’air très beau et en termes de gameplay, il faudra peut-être plutôt s’attendre du Quantic Dream-like (plus de narration que d’action, avec différents embranchements possibles). Si vous êtes intéressé, Nobody Wants to Die sortira le 17 juillet sur Steam.

Des bonnes démos du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

Par : Estyaah
11 octobre 2023 à 09:01

Après notre petite liste des démos à éviter, voici celle des bonnes démos, ou de celle qu’on n’a pas pu tester, et qu’on met ici, dans le doute.


Les démos bien

Sorceress

Genre : Immersive sim / action

On en parlait il y quelques jours pour le lancement de son Kickstarter, Sorceress est un immersive sim orienté action, avec des mouvements très agréables et des combats bien dynamiques. Il est très inspiré de Dark Messiah of Might & Magic, et c’est cool.

Sorceress sur NoFrag // Steam

Été

Genre : Walking sim / peinture

Calme, onirique et très joli, Été ne s’adressera pas à tout le monde ici. Mais si derrière l’armure de plate, hérissée de pics sanglais, bat un petit cœur tout mou, vous pourriez être séduit. En plus, il est parfois involontairement comique, lorsque l’on crée des tableaux complètement cons.

Été sur NoFrag // Steam

Scroomage

Genre : rétro-PFS

Sans doute développé en collaboration avec un lobby secret d’ophtalmologistes, Scroomage propose un gameplay rapide, violent et gore, en noir, blanc et rouge – pour le sang. L’action est difficilement lisible, mais ça participe à son charme.

Scroomage sur Steam

The Gap

Genre : Walking sim

Un joli walking sim d’anticipation sur le thème de la mémoire. Sympa si on est sensible au sujet abordé.

The Gap sur NoFrag // Steam

While We Wait Here

Genre : Rétro walking sim

Est-ce ne notre faute si les bonnes démos ne proposent pas d’exploser ses adversaires à grands coups de fusil à pompe ? Bon, alors vous plaignez pas d’avoir encore un walking sim dans cette liste. En plus, dans While We Wait Here, vous pouvez confectionner des burgers tout secs et l’esthétique est inspirée de la PS One. L’histoire a l’air sympa.

While We Wait Here sur Steam


Les démos bof

Peripeteia

Genre : rétro FPS / immersive sim

Peripeteia est un projet très intriguant. C’est un immersive sim dans un univers post-apo chez les soviétiques, et dans lequel on est très libre de ce qu’on fait. Le jeu ne nous prend pas par la main. Par contre, le système d’inventaire est infernal et l’IA est complètement cassée.

Peripeteia sur NoFrag // Steam

REVEIL

Genre : Walking sim horrifique

Cette édition du Steam Néo Fest est, plus encore que les précédentes, bourrée de jeux d’horreur, d’une qualité plus que douteuse. On en a testé quand même un ou deux, dont REVEIL, qui a le bon goût d’être joli, de proposer des énigmes sympas et d’aborder des sujets légers, comme les violences infantiles. Mais ça reste un walking sim d’horreur classique.

REVEIL sur NoFrag // Steam


Les démos qui étaient dispos avant et dont on a déjà parlé alors on les refait pas, faites pas chier

The Talos Principle 2, ça a l’air bien : The Talos Principle 2 a sorti une démo

Soulslinger: Envoy of Death, c’est moyen : Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Wizordum, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer : Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre

RoboCop: Rogue City, les stutters ont été réglés, mais ça reste un nanard : Une démo pour RoboCop: Rogue City

Transience, très bien fini, prometteur, mais on se demande ce que vient faire le bullet time dans le jeu : Des nouvelles de Transience et une démo surprise


Les démos qu’on a pas testé, mais dont la jaquette a attiré notre attention

ELDRIMAR

Genre : Action-RPG

On en parlait cet été, ELDRIMAR est une sorte de Skyrim like avec des dégâts localisés, ce qui change de la tétrachiée de copies ratées que l’on a pu voir jusque là.

ELDRIMAR sur NoFrag // Steam

Zero Grounds

Genre : multijoueur

Sans doute une tentative de surf sur la vague de BattleBit Remastered, mais avec du zéro-G.

Zero Grounds sur Steam

Project Regolith

Genre : Puzzle-game en coop

Pourquoi pas ?

Project Regolith sur Steam

The Burst

Genre : VR

Clairement orienté action, le gameplay de The Burst a l’air pas mal. Par contre, c’est un peu laid.

The Burst sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont plu en commentaires !

Burning Lands, le Squad-like au Vietnam, publie une nouvelle vidéo de gameplay

Par : Stuka
10 octobre 2023 à 09:18

On vous en parle régulièrement depuis février dernier, Burning Lands est un Squad-like pendant la guerre du Vietnam. Les développeurs, Zero Hour Interactive, viennent de publier une nouvelle vidéo de gameplay de quatre minutes.

Le projet a toujours l’air aussi prometteur, malgré de sévères problèmes de performance, surtout considérant le petit nombre de joueurs semblant participer à l’affrontement présenté.

La campagne de financement Kickstarter est encore affichée comme « bientôt en ligne », mais en attendant, vous pouvez ajouter Burning Lands à votre liste de souhaits sur Steam.

[Non-E3] Le récap du Best Indie Games Summer Showcase 2024

6 juin 2024 à 09:46

Le Best Indie Games Summer Showcase 2024 s’est déroulé le mardi 4 juin. Il nous a fait découvrir quelques titres plus ou moins intéressants, et nous a permis de prendre des nouvelles de jeux qu’on avait un peu oublié. Voici notre petit récapitulatif !

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


Ash & Adam’s GOBSMACKED

Genre : Rétro-FPS rogue-lite
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Un rétro-FPS rogue-lite qui semble plutôt classique, mais dans lequel on incarne un gobelin. Une démo est disponible.

Deep State

Genre : Rétro immersive sim
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Décrit par les trois développeurs comme un rétro-FPS d’infiltration, il s’inspire de Metal Gear Solid et Deus Ex, comme on l’indiquait fin 2023. Le jeu est maintenant prévu pour 2025. Une démo est toujours disponible sur itch.io.

DROSS

Genre : Rétro-FPS rogue-lite
Fiche de jeu sur NoFrag // Page Steam

Un projet de rétro-FPS rogue-lite plutôt classique. Les vidéos ne donnent pas l’impression d’avoir un super feeling, mais une démo est disponible pour le vérifier.

Kook

Genre : Rétro-FPS
Fiche sur NoFrag // Page Steam

Un nouveau rétro-FPS avec une chouette direction artistique, développé sous Godot, le moteur open-source. Une démo est disponible.

Moon Mystery

Genre : Action dans l’espace
Fiche sur NoFrag // Page Steam

Très impressionnant en vidéo, Moon Mystery l’était un peu moins clavier et souris en main, dans sa première démo. Mais pour accompagner leur campagne Kickstarter, les développeurs avaient proposé une nouvelle version, que nous n’avions pas testée. Il faut croire que ça s’était amélioré, car ils avaient atteint leur objectif de 20 000 €.

Sector Zero

Genre : Puzzle platformer
Fiche sur NoFrag // Page Steam

Si la direction artistique vous dit vaguement quelque chose, c’est sans doute parce que vous vous souvenez du sympathique ARTIFICIAL, un puzzle game inspiré par Portal et la série Half-Life. Le jeu n’est pas encore sorti et prévu pour la fin de l’année, mais son unique développeur a travaillé en parallèle à un autre titre, toujours dans le même univers et dans le même style. Il s’agit de Sector Zero, dans lequel on incarne un monstre qui doit s’échapper de diverses salles, tout en évitant lasers et tourelles. Si c’est aussi bien que ce qu’on a pu voir d’ARTICIFIAL, ça sera certainement très cool. Et en plus, ce sera complètement gratuit. C’est prévu pour sortir au troisième trimestre 2024.

SULFUR

Genre : Rétro-FPS rogue-lite
Fiche sur NoFrag // Page Steam

On en avait déjà parlé lors de la sortie de la démo en mars dernier, SULFUR se rappelle à nous dans le Best Indie Games Summer Showcase 2024. Ça a toujours l’air sympathique.

The Devil in the details

Genre : Horreur
Fiche sur NoFrag // Page Steam

Bon, il fallait bien qu’on parle d’au moins un jeu d’horreur avec un trailer qui rame. Voilà, c’est fait. Il y a une démo, pour les curieux.

Wild Bastards

Genre : Rogue-lite
Fiche sur NoFrag // Page Steam

Suite spirituelle du sympathique Void Bastards, un rogue-lite en cel-shading. Ça semble pas mal, et c’est prévu pour sortir le 12 septembre 2024. Une démo vient d’être mise à disposition, comme les développeurs l’indiquent dans leur billet de blog.

Le mod Black Mesa: Blue Shift n’est pas mort

Par : Estyaah
10 mai 2024 à 15:44

Cinq mois après leur dernière communication, HECU Collective, les développeurs du mod Black Mesa: Blue Shift reviennent pour nous rassurer : le projet est toujours en cours. Pour rappel, ils travaillent sur un ambitieux mod d’adaptation de l’extension Blue Shift pour Half-Life, mais sur Black Mesa, le remaster de la légende de Valve. Plus qu’un simple portage avec de plus beaux graphismes, ils ont entrepris d’améliorer le gameplay, le game design et même d’ajouter de nouvelles sections pour rendre l’aventure la meilleure possible. Il y a quelques semaines, ils ont partagé une brève vidéo de gameplay se déroulant sur Xen, afin de montrer leurs progrès sur le cinquième chapitre, qui devrait normalement sortir cet été.

D’autre part, la chaîne LambdaGeneration, spécialisée dans l’univers de Gordon Freeman, a réalisé une longue interview de l’équipe de développement. Au programme, pas mal de technique, des réponses à des questions inintéressantes et quelques nouveautés que l’on pourra rencontrer dans le prochain chapitre. Si vous avez un peu plus d’une heure à perdre, n’hésitez pas.

En attendant une date de sortie précise de ce cinquième chapitre de Black Mesa: Blue Shift, vous pouvez toujours récupérer les 4 premiers sur leur page moddb ou sur la page de workshop de Black Mesa. À noter que vous devrez posséder Black Mesa proposé à moins de 20 € sur Steam.

Le mod Fallout: London est repoussé à cause de la mise à jour next-gen de Fallout 4

Par : Estyaah
15 avril 2024 à 16:29

Prévu pour le 23 avril prochain, l’impressionnant mod Fallout London était prêt à sortir. Mais c’était sans compter la facétie de Bethesda, qui a annoncé il y a quelques jours, l’update next-gen de Fallout 4 pour le 25 avril. Principalement centrée sur la compatibilité avec les nouvelles consoles, elle apporte également des choses côté PC, notamment la prise en charge des écran larges, ainsi que des corrections de bugs – et des skins. Si l’effort est tout à fait louable – et profitable – côté Bethesda, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe (atomique) chez la Team Folon, l’équipe de dev du mod. En effet, ils nous expliquent au travers d’une vidéo publiée pour l’occasion, que tous leurs systèmes seront forcément cassés. Aussi, ils préfèrent reporter leur sortie le temps de s’assurer que tout est fonctionnel.

Au cours de la vidéo, on nous explique que certaines mécaniques sont développées par d’autres équipes, et que de toute façon, tout le monde travaille sur le projet sur son temps libre. De ce fait, ils ne peuvent pas savoir en combien de temps les problèmes seront résolus. La fourchette oscille a priori entre un jour et un mois.

D’autre part, la Team Fallon fait un petit aparté sur la mise à disposition de leur travail. Comme le mod sera beaucoup trop gros pour la plateforme Nexus Mods – environ 40 Go –, il sera mis à disposition sur GoG, ce qui est plutôt sympa de la part de CD Projekt.

En attendant d’avoir plus de nouvelles, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel du mod Fallout: London. Si vous ne possédez pas déjà Fallout 4, la version Game of The Year avec toutes les extensions est en promo à 10 € sur GoG et Steam. Si vous ne voulez que le jeu de base, il est, quant à lui, à 5 € sur Steam uniquement.

Nouveau jeu d’horreur dans l’univers de Lovecraft : Stygian: Outer Gods

Par : Estyaah
5 avril 2024 à 20:35

À l’occasion des Lovecraftian Days sur Steam, sponsorisé par l’éditeur Fulqrum Publishing (Forgive Me Father 2, Dread Templar), on a pu découvrir Stygian: Outer Gods, un futur jeu d’horreur dans l’univers du célèbre romancier raciste de Providence. Ce n’est pas la vidéo teaser uniquement cinématique et très mal animée qui va nous en apprendre beaucoup sur le type de gameplay proposé, alors regardons sur la page Steam du jeu. On nous promet une ambiance à la frontière de la folie, des mécaniques de RPG et des puzzles.

Cette description ne semble pas complètement inintéressante, mais c’est un peu dommage d’avoir également partagé une vidéo inutile et si mal animée.

Prévu pour sortir en 2025, Stygian: Outer Gods a encore le temps de se dévoiler. S’il vous fait de l’œil, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌
❌