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Aujourd’hui — 24 août 2024NoFrag

[Gamescom 2024] Call of Duty: Black Ops 6 tease son mode Zombies : Liberty Falls

Par : Estyaah
24 août 2024 à 00:39

Alors qu’on avait vu des extraits de gameplay de la campagne solo de Call of Duty: Black Ops 6 en début de Gamescom, Treyarch, en charge du développement de cet opus, nous propose un trailer cinématique pour Liberty Falls, le mode zombie. On croit reconnaitre l’arme du gentil qui meurt à la fin de la vidéo (oups, spoiler), car il nous semble qu’elle existait dans des précédents épisodes, mais vous nous direz ce qu’il en est réellement. Et apparemment, une nouvelle menace sous forme d’un nuage violet sera aussi au programme.

On n’a vraiment rien de plus à dire, puisqu’on ne nous montre pas de gameplay. Mais a priori, on ne sera pas sur un mix entre DMZ et zombies, comme ce que proposait Call of Duty 20: Modern Warfare III.

Si cela vous intéresse, Call Of Duty 21: Black Ops 6 sortira le 24 octobre en version finale, mais une open bêta sera proposée du 6 au 9 septembre. Vous pouvez également l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Concord est sorti, mais il aurait peut-être mieux fait de s’abstenir

Par : Estyaah
24 août 2024 à 00:37

Concord, le énième hero shooter sans âme et sans feeling poussé par Sony, est sorti comme prévu hier. C’est assez amusant, mais dans les critiques positives – majoritaires sur Steam –, on peut voir un peu le même schéma que dans les previews dont on vous parlait début juillet : les gens ne le trouvent pas nul, mais ils le comparent à d’autres FPS – pourtant pas exceptionnels –, et concluent qu’il est quand même moins bien. Les Grands Journalistes, quant à eux, semblent être revenus de leur lune de miel avec les développeurs, et sont un peu plus critiques. La note Metacritic est de 69 (PS5), quand OpenCritic descend même jusqu’à un 63 (PC + PS5) peu impressionnant. Les joueurs semblent aussi se désintéresser complètement du AAA de Sony, puisque le pic d’utilisateurs simultanés n’a pas atteint les 700 sur Steam.

C’est ce qu’on appelle un sacré four, dans les milieux autorisés. Mais ils devaient s’y attendre un peu, vu comment leurs trailers ont été reçus il y a quelques mois.

Bon, on l’écrit à chaque fois, donc on ne va pas faire exception, mais il serait étonnant que vous soyez intéressés par Concord. Néanmoins, si vraiment vous voulez vous lancer dans l’aventure, réfléchissez d’abord si vous n’avez pas mieux à faire de ces 40 €, et si, après nous en avoir filé au moins autant, vous êtes toujours motivés, alors, vous pourrez trouver le jeu sur sa page Steam. Au pire, prenez-le chez notre partenaire Gamesplanet pour économiser 10 %, mais ne leur dites surtout pas que vous venez de notre part !

[Gamescom 2024] Killing Floor 3 arrivera début 2025

Par : Estyaah
24 août 2024 à 00:32

Pendant la Gamescom, les développeurs de Killing Floor 3 ont tenu à nous présenter un nouvel ennemi, comme dans les nombreuses précédentes vidéos de quelques dizaines de secondes. Cette fois, c’est au tour du Crawler, sorte de bébête dotée d’une immense mâchoire, et se déplaçant rapidement à quatre pattes, en meute. Apparemment, il en existe aussi une version géante pas plus ragoûtante.

Mais l’information principale de la vidéo est surtout l’annonce de la fenêtre de sortie. Ce sera pour début 2025. Jusqu’à présent, les différentes bandes-annonces n’ont pas rallumé la flamme dans notre petit cœur de joueur, il nous manque peut-être des séquences de gameplay de plus d’une demi-seconde pour déclencher une étincelle, qui sait ?

En attendant l’année prochaine, vous pouvez ajouter Killing Floor 3 à votre liste de souhaits Steam ou Epic Games Store s’il vous intéresse.

[Gamescom 2024] Finalement, il paraît qu’Avowed n’est pas si merdique

Par : Estyaah
24 août 2024 à 00:30

Pendant la Gamescom, pas mal de journalistes ont pu mettre la main sur une démo jouable d’Avowed, le RPG orienté magie d’Obsidian Entertainment (Fallout: New Vegas, The Outer Worlds, Grounded), studio sous le giron de Microsoft. Jusqu’à présent, on n’avait pas du tout été convaincus par les combats, qui semblaient très mous. Les séquences de gameplay montrées dans cette vidéo sont encore jouées à la manette, mais les commentaires de celui qui a pu essayer le jeu sont assez enthousiastes – et il n’est pas le seul. Déjà, le truc qui paraît cool, ce sont les sorts qui ressemblent à de vrais sorts, et pas des imitations d’armes à feu comme dans Immortals of Aveum. Il y a notamment un passage avec un livre magique, dont les animations sont plutôt sympas. À un autre moment, on voit des combats à deux armes, dans des mouvements qui paraissent plutôt nerveux. Par contre, les pistolets ont l’air franchement nazes. Niveau visuel, le journaliste indique avoir parfois été impressionné, et il faut avouer que certaines images rendent plutôt bien.

On nous parle également des différents choix du joueur, d’une part, dans les classes de personnages, mais aussi dans les dialogues, qui semblent réellement impacter l’univers du jeu – au moins dans cette démo. Bon, on ne s’attend toujours pas à un chef d’œuvre, mais on commence à être curieux de mettre les mains dessus. Néanmoins, il ne faudra sans doute pas compter sur une optimisation incroyable, les développeurs ont indiqué dans l’Iron Lords Podcast qu’ils visaient 30 FPS sur console, car « it’s a first person single player game. You don’t need a 60 FPS mode ».

Récemment, Avowed a été repoussé au 18 février 2025, pour éviter les embouteillages de la fin 2024 avec les autres titres de Microsoft, Indiana Jones and the Great Circle en tête. Si le titre d’Obsidian vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Il sera également disponible sur le Xbox Game Pass.

[Gamescom 2024] S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl nous présente Scar

Par : Estyaah
23 août 2024 à 23:07

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est indéniablement l’un des jeux majeurs de la Gamescom 2024, et on n’en finit pas d’en entendre parler. C’est par exemple l’un des trois titres les plus marquants du salon pour Digital Foundry, notamment pour sa gestion des technologies liée à l’Unreal Engine 5 et sa qualité de finition. On vous laisse regarder le segment si ça vous intéresse. D’autre part, GSC Game World a partagé une nouvelle vidéo, cette fois-ci sur le personnage de Scar, protagoniste de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky, que l’on retrouvera dans cette nouvelle aventure.

Cela nous permet d’admirer quelques nouveaux environnements, montrant encore une fois une ambiance qui semble particulièrement réussie.

En attendant le 20 novembre 2024, tâchez de ne pas trop souiller vos draps. Il sera disponible sur SteamGoG, Epic Games Store et le Xbox Game Pass.

Hier — 23 août 2024NoFrag

[Gamescom 2024] FragPunk : encore un VALORANT avec un twist

Par : Estyaah
23 août 2024 à 23:06

Révélé pendant les conférences de l’été en juin dernier, on avait complètement oublié l’existence de FragPunk. Il faut dire qu’entre Concord, Spectre Divide, et le fabuleux DFUSE, pour ne citer qu’eux, il commence à être un peu difficile de tout suivre. Cette fois-ci, c’est plutôt sur la copie de VALORANT qu’on lorgne, mais avec une direction artistique empruntée à XDefiant, et une mécanique de cartes à jouer modifiant les capacités des personnages à l’instar de Friends Vs Friends. Comme vous pouvez le voir, le plus dur sera de trouver quel élément n’a pas été piqué à l’un de ses petits copains.

Franchement, on n’est pas très enthousiastes à l’idée de devoir tester encore un nouveau hero shooter, mais comme on a été agréablement surpris par Spectre Divide, si ça se trouve, il ne sera pas complètement naze.

Un phase de bêta tests s’ouvrira début octobre, mais vous pouvez d’ores et déjà demander à vous inscrire en cliquant sur le bouton approprié de la page Steam. FragPunk devrait sortir en accès anticipé ou en version finale courant 2025.

[Gamescom 2024] Phantom Line : pour l’instant, c’est un peu nul, mais il a de belles promesses

Par : Estyaah
23 août 2024 à 23:05

Alors qu’il s’appelait encore Project Hornet, on avait découvert Phantom Line en début d’année, un jeu assez ambitieux qui promettait un monde ouvert parsemé d’anomalies inspirées des SCP, de la tactique, de la coop et du gameplay émergent. Quelques mois plus tard, on avait pu tester une alpha, qui ne nous avait pas parue franchement terrible. Outre la technique catastrophique inhérente à son état, et donc excusable, elle ne semblait pas vraiment présenter d’atout propre à la démarquer de ses concurrents, en plus de proposer un gunfeel vraiment à chier. Néanmoins, comme on l’indiquait à l’époque, l’univers avait le mérite d’être original.

Dans cette nouvelle vidéo, les différents membres du studio réitèrent leurs promesses d’un monde ouvert immersif, dans lequel il faudra survivre en combattant contre des monstres, et non pas contre la faim en avalant un cassoulet froid toutes les quinze minutes. Ils rappellent également leur volonté de proposer un jeu aussi intéressant en solo qu’en coop, et insistent sur le gameplay émergent, que l’on a pour l’instant un peu de mal à imaginer. On reste donc plutôt dubitatifs, et on attendra d’en voir plus pour se prononcer.

Si vous voulez tenter de participer aux prochaines phases de test, vous pouvez rejoindre le serveur Discord officiel de Phantom Line. Et s’il vous intéresse, mais que comme nous, vous préférez attendre un peu, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été évoquée.

[Gamescom 2024] Sortez les calculettes pour PVKK, la simulation de gros canon

Par : Estyaah
23 août 2024 à 23:05

Révélé pendant le Games Baked in Germany Showcase de juin dernier, Planetenverteidigungskanonenkommandant, ou PVKK pour les intimes, est une simulation d’opération de canon de défense planétaire. Alors qu’on imaginait que le titre serait plutôt orienté vers la narration, le fondateur du petit studio de développement nous explique que ce sera une simulation avant tout. Pas une de celles où lire un manuel de 500 pages est un prérequis, mais il faudra tout de même réfléchir un peu pour opérer la machine, choisir les bonnes munitions et « calculer » l’angle du canon afin de toucher les vaisseaux ennemis. Ces phases de tir seront entrecoupées de passages narratifs qui justifieront vos actions.

On est assez intrigués par la proposition, qui pourrait un peu se rapprocher d’un puzzle-game, s’il faut trouver les meilleures combinaisons de paramètres. En plus, le jeu semble très réussi visuellement, tout comme l’ambiance avec ses accents de bloc de l’Est.

En attendant la sortie de PVKK en 2025, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, s’il vous intéresse.

Looking for Fael, un puzzle game surréaliste

Par : Estyaah
23 août 2024 à 15:33

En marge de la Gamescom, le studio français indépendant Swing Swing Submarine (Seasons After Fall) a annoncé son nouveau jeu, Looking for Fael. Il s’agit d’un puzzle-game surréaliste, dont le gameplay est inspiré par Myst et d’autres jeux de ce style, comme l’indique un des développeurs. Le joueur sera perdu dans un appartement labyrinthique, dans lequel il devra résoudre des énigmes pour découvrir les mystères qui entourent la disparition de son colocataire. Les visuels sont plutôt chouettes malgré leur minimalisme, et font un peu penser à Backfirewall_, qui lui, misait un peu plus sur le côté comique.

Looking for Fael est édité par ARTE France, qui n’en est pas à sa première incursion dans le domaine des jeux vidéo. Généralement, ils ont le nez creux pour dénicher des projets sympas – même si ce ne sont pas des jeux en vue subjective. Une raison de plus pour être enthousiastes à tester ce nouveau puzzle game, genre que l’on apprécie pas mal à la rédac.

Looking for Fael est prévu pour 2025, sans plus de précision. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

[Gamescom 2024] Will: Follow the Light, un walking sim sous les intempéries

Par : Estyaah
23 août 2024 à 15:00

On laisse de côté les fusils d’assaut avec Will: Follow the Light, un nouveau walking sim présenté pendant la Gamescom, se déroulant dans les contrées nordiques. Sans surprise, le jeu sera principalement orienté sur la narration, et proposera d’explorer des environnements à pied. Mais on pourra aussi utiliser un voilier sur une mer démontée, et un traîneau tiré par des chiens dans la poudreuse. Le studio indépendant américain TomorrowHead indique s’être inspiré de Firewatch pour le gameplay et d’Alan Wake pour la direction artistique. La vidéo nous montre également un passage dans les rochers, qui font inévitablement penser au pionnier du genre, Dear Esther.

On a beau aimer les FPS avec des grosses pétoires, certains membres de la rédaction apprécient aussi les expériences purement contemplatives et narratives des walking sim, comme The Invincible. On est donc plutôt chauds pour cette nouvelle proposition.

Si vous êtes sensible au genre, vous pouvez ajouter Will: Follow the Light à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Il devrait sortir au cours de l’année 2025.

[Gamescom 2024] Vous ne rêvez pas, DFUSE n’est pas un jeu mobile

Par : Estyaah
23 août 2024 à 10:23

Ne mentez pas, vous aussi vous pensiez que c’était un jeu mobile en voyant le trailer de DFUSE pendant la Gamescom. Nous avons le regret de vous annoncer que ce n’est pas le cas, le jeu est bien prévu uniquement pour PC. Il est développé par les Estoniens de AEY Studios, pourtant composé d’au moins une dizaine de personnes. Malheureusement, il semble qu’il n’y ait aucun directeur artistique, game designer, character designer ni artiste, tout simplement. En effet, au-delà de la laideur du titre, loin d’atteindre certaines productions sur smartphone, il se présente comme un MOBA-FPS, mais repompe tout de Counter-Strike, en enlevant le gunfeel et les animations.

C’est vraiment risible à ce niveau-là, et les commentaires YouTube sous les vidéos partagées par GameTrailers et IGN ne s’y trompent pas…

DFUSE

On sait bien que vous ne serez pas intéressés par DFUSE, mais si vous voulez rire un peu, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, en attendant la phase d’alpha fermée prévue pour le 24 octobre.

[Gamescom 2024] Wild Bastards : comment rater son jeu et sa présentation

Par : Estyaah
23 août 2024 à 09:45

On l’avait découvert lors des conférences de l’été, Wild Bastards s’est de nouveau montré lors de la Gamescom. On a un vague souvenir du premier opus, Void Bastards, un rogue-lite plutôt sympa, et on s’attendait à ce que la suite soit au moins de la même qualité. Malheureusement, il semblerait que tous les devs talentueux se soient barrés entre temps, car la démo est tout simplement atroce. Il n’y a absolument aucun feeling, le gameplay en vue subjective est complètement à chier. C’est honnêtement l’une des pires expériences récentes que l’on ait pu rencontrer. C’est un peu dommage, car la partie rogue-lite et les améliorations des compétences auraient pu être intéressantes. Intervient cette nouvelle présentation d’un ennui mortel, pour enfoncer le clou.

À moins d’un revirement de situation incroyable, il est très peu probable que Wild Bastards ne parvienne à avoir ne serait-ce qu’une once d’intérêt à sa sortie le 12 septembre. Si, contrairement à nous, vous y croyez, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

À partir d’avant-hierNoFrag

[Gamescom 2024] Le Doom-like artistique The Explorator lance une campagne Kickstarter

Par : Estyaah
22 août 2024 à 17:47

Pendant le Future Game Show de la Gamescom 2024, Remnant Games, le studio français derrière le très joli The Explorator, a publié un nouveau trailer pour annoncer le démarrage de leur campagne Kickstarter. L’équipe nous explique que malgré l’engouement autour du projet lors des différentes présentations et de la publication de la démo, aucun éditeur n’a semblé intéressé pour l’instant. L’objectif de 75 000 € nous semble plutôt ambitieux, mais quand on regarde l’équipe et la roadmap, on comprend un peu mieux : ils sont maintenant six à travailler sur le projet, et estiment débuter l’accès anticipé à la mi-2025, publier un deuxième chapitre fin 2025, et enfin, sortir le troisième chapitre, synonyme de la version finale, à l’été 2026, ce qui laisse encore deux ans de travail.

Très séduits par l’esthétique incroyable du titre, on avait été franchement surpris par la violence des affrontements, résolument inspirés des Doom-like d’antan, et par le gunfeel très viscéral. On ne s’attendait clairement pas à ça en voyant les images, mais il faut avouer que ça marche parfaitement. La démo est d’ailleurs toujours disponible si vous voulez vous faire un avis. Par contre, elle ne présente pas tous les aspects prévus, notamment l’exploration et la partie un peu plus orientée sur la survie, promettant des phases un peu plus calmes pour visiter les différents environnements de ce joli monde dessiné.

Si vous êtes convaincus et que vous souhaitez soutenir une petite équipe de développeurs indépendants, vous pouvez participer à la campagne Kickstarter, qui se terminera le 30 septembre. Vous pouvez également ajouter The Explorator à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Une nouvelle roadmap pour Witchfire : objectif, version finale fin 2025

Par : Estyaah
22 août 2024 à 15:40

Une semaine après la sortie de la mise à jour The Wailing Tower pour l’excellent accès anticipé de Witchfire, apportant une nouvelle carte, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes et de nouvelles mécaniques de jeu, les développeurs de The Astronauts nous parlent un peu du futur, et présentent une nouvelle roadmap. Ils s’en rendent compte maintenant, la première, partagée peu après la sortie en accès anticipé, n’est pas du tout tenable. Si bien qu’ils estiment avoir à peine dépassé la moitié des objectifs qu’ils s’étaient fixés. On pourra donc s’attendre à explorer, à terme, trois nouvelles maps, chacune peuplée d’un nouveau boss. Du côté des ennemis, par contre, sur les 45 prévus, on en est déjà à 41. Cependant, les devs ont plein d’idées, et pensent qu’ils pourront en ajouter encore beaucoup d’autres. Sinon, 16 nouvelles armes sont bien prévues en plus des 15 déjà présentes, et on devrait découvrir 6 nouveaux objets magiques et 5 nouveaux sorts dans les prochains mois.

En plus de cela, des modifications en profondeur de quelques mécaniques sont prévues, comme les stats, les recherches ou les prophéties, qu’ils aimeraient beaucoup plus modulables et adaptables à notre style de jeu. Ils parlent également d’alchimie, pour nous permettre de crafter des potions nous octroyant des buffs temporaires, et plein d’autres petites choses.

Witchfire

Ils terminent leur long billet de blog sur une petite timeline, que l’on peut résumer comme ceci :

  • Très bientôt, Witchfire sortira en accès anticipé sur Steam.
  • Fin 2024, une petite mise à jour expérimentale avec l’introduction d’une arène et du contenu late game.
  • Fin de l’hiver 2025, déploiement d’une grosse mise à jour avec la plus grande carte jamais sortie.
  • Mi-2025, une seconde grosse mise à jour.
  • Fin 2025 : sortie de la version finale.

Comme d’habitude avec les roadmaps, il ne faut pas prendre ces informations pour argent comptant, ça peut vite dériver. Si vous voulez plus de précisions sur les futurs contenus, n’hésitez pas à consulter le billet de blog (en anglais) sur le site officiel de The Astronauts.

En attendant, vous pouvez déjà profiter de l’accès anticipé de Witchfire, qui est vraiment d’une qualité exceptionnelle : le jeu est très beau, très bien optimisé, sans aucun bug, et le feeling est génial. Il est actuellement à 36 € sur l’Epic Games Store.

[Gamescom 2024] GTFO ne propose rien de nouveau, mais rappelle qu’il reste le meilleur jeu coopératif du marché

Par : Estyaah
22 août 2024 à 14:42

Pendant le Level Infinite Livestream de la Gamescom 2024, 10 Chambers, les développeurs de GTFO, ont poussé un petit trailer pour rappeler que leur chef d’œuvre était toujours là, avec ses 80 rundowns et sa cinquantaine d’armes. A priori, rien de nouveau, le dernier chapitre, le huitième, justement nommé « The Final Chapter« , est sorti en décembre dernier pour clôturer l’aventure.

Mais on a toujours une bonne occasion de remettre en avant un jeu lorsqu’il est exceptionnel. Considéré par la rédaction comme la meilleure expérience coop du moment en 2021, elle l’est restée jusqu’à présent, faute de prétendants sérieux. Attention cependant, l’aventure est très exigeante. N’espérez pas tirer à tout va et vous en sortir, il faudra compter sur de la discrétion et la bonne gestion des équipements avec vos coéquipiers.

Si vous n’avez pas encore GTFO, vous pouvez le trouver sur Steam au prix de 40 €.

[Gamescom 2024] Le jeu de survie dans les airs tout choupi Aloft sortira à la fin de l’année

Par : Estyaah
22 août 2024 à 10:29

Découvert début 2023, Aloft est un jeu de survie et de craft développé par un petit studio canadien, et qui se déroule dans un univers singulier : vous évoluez sur de minuscules îles flottant dans les nuages. La particularité, c’est que vous pouvez voler d’île en île avec une paire d’ailes, et même installer des voiles sur votre propre petite île pour la déplacer. Vous devrez couper du bois et miner de la pierre pour construire votre maison, mais aussi des éoliennes afin d’alimenter en énergie vos différents équipements. Du jardinage est également au programme pour vous occuper un peu. La direction artistique est plutôt sympa, avec un effet cel shading et beaucoup de couleurs. Enfin, vous trouverez du combat contre de méchants champignons, mais ça n’a toujours pas l’air franchement captivant.

On avait pu tester une démo l’année dernière et l’expérience était globalement bonne. Évidemment, il faut aimer les jeux de survie et le craft. Dans son genre, on pense qu’il aura ses chances.

En attendant la fin de l’année, si Aloft vous intéresse, vous pouvez vous aussi tester la démo, toujours disponible sur sa page Steam.

[Gamescom 2024] Une nouvelle phase de bêta pour le Versus de Warhammer: Vermintide 2

Par : Estyaah
22 août 2024 à 09:59

Annoncé en 2019, le mode Versus pour Warhammer: Vermintide 2 devait être bloqué par  une quelconque malédiction. Mais 2024 semble l’avoir levée, car tout s’accélère depuis le début de l’année, pour arriver à une nouvelle phase de bêta jusqu’au 2 septembre prochain. Si vous ne voyez pas trop ce qu’est Warhammer: Vermintide 2, imaginez Left 4 Dead, mais dans l’univers de Warhammer Battles. En coopération jusqu’à quatre joueurs, il faudra traverser des niveaux infestés de Skaven et réaliser des objectifs. On peut incarner différents types de personnages, allant du nain au mage, avec chacun leurs propres capacités et armes. De plus, il y a une grosse notion de RPG, avec des arbres de talents pour améliorer son bonhomme, du loot et du craft pour les armes et équipements – comme dans Darktide, sorti quatre ans plus tard. Le Versus, c’est la possibilité pour une équipe de joueurs, d’incarner les ennemis spéciaux : l’équivalent du Smoker et du Boomer, un Ratling et sans doute encore d’autres. Le but sera donc pour les « gentils » d’aller le plus loin possible, et à la manche suivante en incarnant les « méchants », d’empêcher les autres d’avancer. Pour ceux qui s’en inquiéteraient, il est indiqué dans la vidéo que les niveaux ont été retravaillés pour s’adapter à ce mode de jeu.

On trouve ça plutôt étonnant qu’ils continuent à travailler sur le titre, mais cela veut dire que les développeurs y gagnent quelque chose. Peut-être est-ce pour préparer une fonctionnalité similaire du côté de Darktide ?

Si cela vous tente, rendez-vous sur la page Steam de Warhammer: Vermintide 2 et cliquez sur le bouton « Demander l’accès ». La bêta devrait se terminer le 2 septembre. Si vous ne possédez pas le jeu, il est actuellement à –80 % sur Steam, ce qui le fait à moins de 6 €.

[Gamescom 2024] Splitgate 2 lance une alpha fermée jusqu’au 25 août

Par : Estyaah
22 août 2024 à 09:07

Annoncé il y a tout juste un mois, Splitgate 2 a lancé une alpha fermée hier, et qui se terminera le 25 août. Pour tenter d’y accéder, vous pouvez cliquer sur le bouton correspondant sur la page Steam du jeu. Pour rappel, il s’agit d’un jeu multijoueur compétitif en 4v4, mélangeant Halo et Portal avec un peu de hero shooter. Si le concept des portails est intéressant, le reste semble un peu naze, principalement à cause du manque de feeling des armes et d’impact sur les ennemis.

On a cliqué sur le bouton en espérant ne pas y avoir accès, mais si vous, ça vous tente et que vous avez pu tester, n’hésitez pas à donner votre impression en commentaires.

[Gamescom 2024] Atomfall sera finalement un jeu de survie

Par : Estyaah
22 août 2024 à 00:09

Annoncé lors du Xbox Games Showcase en juin dernier, Atomfall avait intrigué pas mal de monde. Développé par Rebellion (la série des Sniper Elite), il semblait être une sorte de mix action/RPG à la Fallout, dans une Angleterre verdoyante. Mais il s’avère que le jeu sera plutôt orienté sur la survie, avec peu de ressources à disposition. Les développeurs indiquent qu’il faudra souvent se battre avec ce que l’on a sous la main, et que les rares armes à feu récupérées seront généralement en très mauvais état et avec peu de munitions. D’autre part, l’histoire semble se dérouler dans les années 50, dans une sorte d’uchronie postapocalyptique de type nucléaire, avec des monstres bleus humanoïdes et quelques robots.

Si la direction artistique a l’air très réussie, les animations, et notamment celles du joueur, semblent encore loin d’être terminées : tout paraît très binaire, assez peu organique. Les mouvements montrés sont très lents, tout est très mou. On verra ce que ça donne souris en main, mais on a un peu peur, car Atomfall est prévu pour mars 2025, comme l’indique ce teaser, publié pendant l’ouverture de la Gamescom.

Si Atomfall vous intéresse, vous pouvez tout de même l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam. Le jeu sera aussi disponible day one sur le Xbox Game Pass.

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