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Aujourd’hui — 15 avril 2025Flux principal

Un mode PvE pour sauver les noobs dans la saison 6 de Dark and Darker

Par : Estyaah
14 avril 2025 à 23:28

Il y a quelques jours, les développeurs de Dark and Darker ont publié la saison 6 de leur extraction slasher en accès anticipé. Pour rappel, c’est un dungeon crawler mêlant plusieurs éléments, dont l’extraction shooter et le battle royale, mais adapté à l’heroic fantasy. Les mouvements sont assez lents et ce n’est pas joli, mais le feeling est plutôt chouette. Dans cette nouvelle saison, une grosse nouveauté fait son apparition : le mode PvE.

Comme vous le savez si vous avez déjà fait quelques parties, Dark and Darker est un jeu assez rugueux. En tant que petit nouveau sur le titre, que diriez-vous de découvrir les donjons pendant quelques minutes, puis de vous faire ramoner le fondement par un joueur connaissant la map sur le bout des doigts ? C’est l’expérience la plus probable que vous rencontrerez si vous lancez un raid classique. Surtout que de son côté, Iron Mace a poussé des patchs favorisant encore plus les vétérans, petit à petit. Mais à l’instar de Battlestate Games pour Escape From Tarkov, les développeurs pensent enfin aux noobs et aux gens normaux, qui n’ont pas trois ou quatre heures à consacrer quotidiennement pour pouvoir profiter de leur jeu. Le mode PvE permet enfin d’explorer les donjons et de combattre les monstres – tout de même plutôt ardus –, sans craindre de se faire décapsuler par un mec en armure dorée planqué derrière une porte.

Cela nous semble donc une bonne nouvelle, mais pour l’instant, les notes Steam restent plutôt basses, sans explication vraiment évidente. D’un autre côté, la popularité est repartie à la hausse, puisque le titre atteint pas loin de 20 000 joueurs en pic par jour. Si vous voulez tenter l’aventure, l’accès aux premiers niveaux est gratuit. Et si vous êtes convaincu et que vous voulez avoir accès à tout le contenu, la version payante de Dark and Darker est en promotion jusqu’au 24 avril à –30 % sur Steam, soit un peu moins de 20 €.

À partir d’avant-hierFlux principal

Mise à jour 17 pour Hell Let Loose : nouvelle map et grosse amélioration du lance-flamme

Par : Stuka
3 avril 2025 à 13:10

La première mise à jour de contenu de 2025 pour Hell Let Loose est sortie, avec notamment une nouvelle carte sur le front libyen : Tobruk. La carte est assez ouverte, mais tout même bien moins qu’El Alamein, et une partie significative de l’action se passera dans la ville elle-même.

HLL Tobruk bis

L’autre nouveauté est que le lance-flamme n’est plus complètement inutile : sa portée a augmenté de 23 à 35 m, et il est maintenant capable de détruire tout un tas de structures, dont les garnisonsAP, et caisses de soutien. Tout le grind pour augmenter le niveau des classes sera aussi un poil plus rapide grâce au fait que marquer correctement un ennemi ou un spawn, et faire des tirs de suppression, donneront maintenant des points d’XP.

On a aussi le droit à trois DLC cosmétiques pour se battre dans le désert en short, mais on vous laisse voir ça dans le patch note complet. Pour l’occasion, Hell Let Loose est à -40 % sur Steam.

Sortie du patch 0.9 pour Tainted Grail: The Fall of Avalon, le RPG aux accents de Skyrim que vous aviez oublié

Par : Estyaah
29 mars 2025 à 19:01

Comme nous, vous aviez sans doute oublié Tainted Grail: The Fall of Avalon, ce RPG très inspiré de Skyrim, sorti en accès anticipé début 2023. On l’avait testé quelques mois plus tard, et il s’avérait chiant comme la pluie et optimisé avec le cul. Il y a quelques jours, les développeurs ont publié le patch 0.9 The Once and Future King, qui sera le dernier avant l’arrivée de la version 1.0. Au passage, ils en profitent pour partager deux trailers, dont un, uniquement cinématique, pour attirer les gogos, et l’autre, focalisé sur le gameplay, qui permet de constater que techniquement, c’est parfois un peu à la ramasse, malgré une direction artistique plutôt réussie. L’équipe y indique également que la version finale est prévue pour le deuxième trimestre 2025.

Mais revenons sur le patch 0.9. Il semble que beaucoup de boulot ait été abattu, avec notamment l’ajout de quêtes, de donjons, d’ennemis, de loot, etc. Ils détaillent aussi la refonte de quasiment toutes les mécaniques de gameplay, comme la magie, l’artisanat et surtout le combat, qui devrait être plus équilibré et intéressant qu’avant. Des modifications dans l’interface, l’arbre de compétences et encore plein d’autres trucs sont listés dans le billet de blog Steam dédié, si ça vous intéresse. Notez cependant que comme pour les précédentes mises à jour, les sauvegardes ne sont pas conservées. Ce sera aussi le cas lors du passage à la version 1.0, car l’équipe de devs – composée d’une cinquantaine de personnes – a la flemme de faire un truc compatible.

Avec toutes ces modifications, il y a un espoir que l’expérience soit moins ennuyeuse qu’avant, mais leur histoire de sauvegarde qui se casse à chaque patch ne donne pas spécialement envie de relancer tout de suite. À la rédac, on tentera sans doute l’aventure lors de la sortie en version finale, c’est-à-dire certainement vers la fin de l’été. En attendant, si Tainted Grail: The Fall of Avalon vous tente, vous pouvez trouver son accès anticipé sur Steam et GoG pour 44 €.

The Astronauts repousse la sortie de la 1.0 de Witchfire à 2026

Par : Estyaah
29 mars 2025 à 18:23

Deux semaines après la sortie de la mise à jour majeure Witch Mountain pour Witchfire avec un peu de retard, les développeurs partagent une nouvelle version de leur roadmap. Comme on le pressentait, tout le reste du développement se retrouve un peu décalé. Il faudra donc dorénavant attendre la sortie en 1.0 au début de l’année 2026 – pour l’instant.

Witchfire new roadmap

Le reste des mises à jour initialement partagées est toujours là, avec notamment deux nouvelles map : une prévue pour cet été, et l’autre à la fin de l’année. Entre temps, il devrait y avoir un rework de certaines mécaniques (statistiques, calamités, extraction, amélioration des armes…). Et enfin, la sortie en 1.0 début 2026. On ne détaille pas beaucoup plus, car il n’y a pas tant d’informations dans le billet de blog de The Astronauts, pourtant aussi long que d’habitude. Mais sachez que de nouveaux boss, ennemis et armes sont également prévus.

En attendant de voir arriver la prochaine mise à jour majeure Webgrave Update cet été, vous pouvez retrouver Witchfire sur Steam à 40 €, ou en promo à 36 € sur l’Epic Games Store jusqu’au 9 avril.

Des hélicos d’attaque, des mortiers et de la destruction dans le patch 1.3 d’Arma Reforger

Par : Estyaah
29 mars 2025 à 11:01

Enfin du neuf pour Arma Reforger, la simulation militaire sortie en accès anticipé en novembre 2023. Il y a quelques jours, Bohemia Interactive a publié le patch 1.3, qui apporte notamment les hélicoptères d’attaque pour les deux camps. Ils seront très utiles pour contrer les deux nouveaux véhicules blindés LAV-25 et BRDM-2, respectivement pour les Américains et les Russes, qui sinon, mettront la misère aux soldats à pied. Ces derniers pourront maintenant aussi craindre les mortiers, même s’ils se croient cachés dans des bâtiments. Eh oui, la destruction fait enfin son apparition : vous pouvez désormais raser des maisons (et des forêts) si vous suspectez qu’un adversaire s’y cache et que vous avez la puissance de feu nécessaire.

Les développeurs indiquent avoir également ajouté un nouveau scénario de jeu solo, Élimination, qui vient s’ajouter au mode Combat Ops. On est loin d’une campagne solo comme dans les précédents opus, mais c’est déjà ça de pris. D’autres ajouts et modifications ont été effectués ; si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter le billet de blog Steam dédié, ou même le patch note, pour les plus motivés.

Si Arma Reforger vous tente, vous pouvez le retrouver sur Steam au prix de 40 €.

Merci à Speeder pour l’info.

Le prochain gros patch pour Gray Zone Warfare ne touche toujours pas à l’IA débile des ennemis, comme c’est étrange !

Par : Estyaah
26 mars 2025 à 23:52

Il y a une dizaine de jours, MADFINGER Games, les développeurs de Gray Zone Warfare, ont partagé une nouvelle roadmap « remodelée ». Eh oui, quand on n’arrive pas à faire ce qu’on veut, il faut faire croire que tout est calculé pour ne pas perdre la face. Donc contrairement à ce qui est annoncé quasiment à chaque patch, la partie PvE, qui est pour l’instant bien naze à cause des ennemis bêtes à manger du foin, ne sera encore pas au menu de la prochaine update. En effet, la mise à jour 0.3 Winds of War, prévue pour ce printemps, se concentrera sur l’aspect PvP.

Gray Zone Warfare - Roadmap Reshaped
Mais où est passée la mise à jour pour améliorer l’IA ?

La description était un peu cryptique, mais le lendemain, le studio a publié un second billet de blog pour répondre à quelques questions et montrer ce qui était prévu. Il y aura des lieux dédiés aux affrontements entre joueurs, sous la forme d’avant-postes à capturer. De quoi s’assurer de rencontrer du monde. D’autre part, des conditions météo, comme des tempêtes de pluie, viendront apporter un peu de variété, en plus des cycles jour/nuit apportés par le précédent patch, mais on nous prévient : les performances, déjà pas folles à l’origine, vont encore en prendre un coup. Une nouvelle qui ravira sans doute la majorité des joueurs. Bon, pour la 0.3, c’est plié pour l’IA, mais la mise à jour suivante sera la bonne, n’est-ce pas ? Non ? Ah, le focus sera mis sur la narration ? Super.

En attendant, si vous voulez voir ce qui arrivera dans la mise à jour Winds of War, les développeurs ont partagé une vidéo d’une heure pour se gargariser des superbes effets de pluie dégoulinant sur les carreaux, et échanger avec quelques influenceurs. On n’a pas eu le courage de tout regarder, on vous laisse découvrir !

Comme d’habitude, on est très critique sur la communication de MADFINGER Games, mais on rappelle qu’ils ont toujours clamé haut et fort que la partie PvE était centrale dans Gray Zone Warfare. Or, c’est clairement la partie la plus ratée du jeu. Et s’ils s’attardent un peu plus sur la partie multijoueur – qui n’était pas fameuse non plus au lancement de l’accès anticipé –, ce n’est pas pour rien : la communauté qu’ils arrivent à maintenir sont majoritairement des joueurs PvP. D’ailleurs, les commentaires qu’on peut lire çà et là accueillent ces prochains changements avec grand enthousiasme. Qu’ils arrêtent de se voiler la face et admettent enfin qu’ils n’auront jamais les moyens de leurs ambitions sur l’IA, histoire que tout le monde se focalise sur ce qui fonctionne.

En attendant la sortie du patch 0.3 Winds of War, prévu pour ce printemps, vous pouvez retrouver Gray Zone Warfare sur Steam à 35 €.

Rising Stars, la saison 6 de The Finals, est arrivée

Par : Loulou
24 mars 2025 à 14:44

Dans le courant de la semaine dernière, The Finals, le free-to-play compétitif aux bandes annonces épileptiques, a accueilli sa nouvelle saison, Rising Stars. Dans cette dernière, vous aurez accès à de nouvelles armes pour les différentes classes, au Team Deathmatch  qui est désormais un Quickplay mode permanent, au mode 5v5 coinbath jouable sur six cartes et à la carte LAS VEGAS STADIUM retravaillée pour l’occasion. Il y a encore pas mal de nouveautés apportées pour cette saison, que l’on vous laisse découvrir en consultant le billet de blog Steam, si vous êtes intéressé.

Si vous êtes un peu ricrac en cette fin de mois, vous pouvez vous essayer à The Finals qui est free-to-play sur Steam.

PUBG: BATTLEGROUNDS partage sa roadmap pour 2025 : exploiter les joueurs et passer sous Unreal Engine 5

Par : Estyaah
20 mars 2025 à 23:47

Comme d’habitude en mars, Krafton, l’éditeur de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS: BATTLEGROUNDS, a publié la roadmap pour l’année en cours. Et si la destruction était à l’honneur en 2024 – même si elle n’est finalement arrivée qu’en décembre et sur une seule map –, cette fois-ci, les développeurs visent plutôt le contenu utilisateur. On les entend d’ici se frotter les mains devant des montagnes de pognon qu’ils vont pouvoir se faire sur le dos des créateurs de modes de jeu (peut-être à la manière de Fortnite ?). Autre point qui divisera sans doute la communauté, c’est la volonté d’adopter l’Unreal Engine 5 pour notamment profiter d’un upgrade graphique. Mais pas de raison de paniquer tout de suite, ils n’en sont qu’à la phase de pré-production.

Si vous voulez vous économiser 25 minutes de vidéo, voici une liste des autres points abordés :

  • La destruction arrivera sur de nouvelles cartes.
  • De nouveaux modes de jeu sont prévus.
  • On verra de nouvelles collaborations sans aucun intérêt avec des marques de voiture et des célébrités.
  • Des améliorations sur l’anti-cheat avec de nouveaux moyens de détection des tricheurs.
  • Un travail sur l’IA, pour qu’ils paraissent plus humains. Vu comment l’humanité est en train de tourner, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
  • Un mode « à la PAYDAY » est en cours de codéveloppement avec Starbreze, mais serait plutôt prévu pour mi-2026.
  • Et comme d’hab, de l’équilibrage et de la correction de bugs.

Il y a évidemment toute une tartine sur les battle pass, les skins et autres trucs indispensables, mais on vous laissera regarder par vous-même. Si vous voulez un peu plus de détails, rendez-vous sur la page dédiée à la roadmap 2025 de PUBG sur le site officiel.

Si vous voulez refaire un tour sur Erengel, Miramar ou Sanhok, PUBG est toujours free-to-play sur Steam ou l’Epic Games Store.

La première mise à jour de GRAVELORD fait du pied aux speedrunners

Par : Loulou
20 mars 2025 à 22:34

Dans le courant de la semaine dernière, Fatbot Games, le studio derrière le développement du rétro-FPS GRAVELORD, a publié un billet de blog Steam accompagné d’un vidéo pour annoncer quelques nouveautés. Une nouvelle map bonus, créée initialement par la communauté de mappers pour QUAKE, a été adaptée et ajoutée au jeu. De plus, le système de cartes de tarot a été amélioré en ajoutant une carte supplémentaire à chaque tier et en rendant la navigation dans l’interface de sélection des cartes plus fluide. Pour terminer, les prouesses des speedrunners peuvent enfin être gravées dans un tableau de classement.

Si vous aimez donner de jolis coups de pelle à des ennemis décérébrés, vous pouvez vous procurer l’accès anticipé de GRAVELORD sur Steam pour moins de 20 €. Pour vous faire une idée du jeu, vous pouvez également lire la preview de notre expert Loulou.

Lancez-vous à l’assaut de la Witch Mountain, la nouvelle mise à jour de Witchfire

Par : Loulou
18 mars 2025 à 18:40

Comme annoncé sur le compte officiel Bluesky du studio The Astronauts, Witchfire, le FPS rogue-lite, a accueilli sa nouvelle mise à jour Witch Mountain ce 13 mars. Dans cette dernière, vous pouvez explorer un labyrinthe tout en profitant de nouveaux équipements, sorts et armes (Judgment, une sorte de tromblon et Duelist, un nouveau revolver) à débloquer. Les devs ont également retravaillé le système des Fallen Preyers afin qu’ils soient plus que de simples invocations, car il vous faudra désormais remplir certaines conditions pour que ces derniers apparaissent et vous prêtent main forte. Enfin, les Shadow Orbs ont été introduites, vous donnant accès à des défis et des récompenses spécifiques en cas de victoire.

Pour en apprendre davantage sur cette mise à jour, vous pouvez aussi consulter la page officielle des patchnotes en anglais, si vous n’avez pas d’aversion à la langue de Shakespeare.

Élu meilleur accès anticipé de 2023 par la rédac, Witchfire est actuellement en promotion à -10 % sur Steam jusqu’au 20 mars, soit environ 36 €, ou plein pot sur l’Epic Games Store, si vous êtes intéressé.

Thunderborn, la nouvelle mise à jour électrisante de VOIN, est sortie

Par : Loulou
18 mars 2025 à 13:20

En fin de semaine dernière, le dev solo Nikita Sozidar a publié un billet de blog Steam pour annoncer le déploiement de la nouvelle mise à jour de VOIN, Thunderborn. Dans cette dernière, vous pourrez explorer un immense donjon accessible depuis la cathédrale des sanglots étouffés et également affronter de nouveaux ennemis (les morts-vivants et les chimères). De plus, si vous êtes en manque de challenge, une arène de haut niveau vous sera proposé avec à la clé, un butin unique. D’autres ajouts (armes, objets, coffres et boss facultatif) et correctifs sont à découvrir plus en détails en consultant le billet de blog Steam.

VOIN est toujours en accès anticipé et devrait accueillir sa 1.0 en fin d’année. Si vous êtes intéressé, vous pouvez profiter de la promotion à -20 % sur Steam jusqu’au 20 mars pour vous le procurer, soit un peu moins de 16 €. Également, n’hésitez pas à jeter un œil sur le test de notre expert ANzer qui a bien apprécié ce sympathique hack ‘n’ slash.

ULTRAKILL se refait une beauté avec sa nouvelle mise à jour

Par : Loulou
1 mars 2025 à 14:52

En ce début de semaine, Hakita, le dev solo du fast-FPS ULTRAKILL, a publié un billet de blog Steam accompagné d’une bande-annonce pour dévoiler une nouvelle mise à jour. Cette dernière est avant tout esthétique et technique, car l’ensemble des niveaux existants  et l’IA ennemie ont été retravaillés. De plus, il a été ajouté deux niveaux bonus, Encore Levels, qui se débloqueront après avoir terminé tous les niveaux de la campagne principale. D’après les dires du dev, la difficulté de ces derniers sera particulièrement élevée.

Suite à la publication de la mise à jour, le nombre de joueur – déjà très élevé pour un rétro-FPS indé – a atteint un pic de plus 28 000. Certes, le jeu est excellent, mais on se demande pourquoi l’encore meilleur Turbo Overkill, par exemple, n’a jamais approché ces chiffres, ne serait-ce qu’en rêve.

Si vous vous en foutez complétement de la refonte visuelle, peut-être serez-vous heureux de savoir qu’Hakita commence à travailler d’arrache-pied sur l’avant-dernier chapitre Layer 8: Fraud et THE GRAND FINALE (le dernier chapitre), ainsi que sur THE ENCORE (probablement d’autres niveaux bonus). Etant donné qu’aucune date de sortie n’a été annoncée, il va falloir se montrer patient.

Si vous aimez incarner un robot hyperactif s’abreuvant du sang de ses ennemis, ULTRAKILL est disponible – toujours en accès anticipé – sur Steam à -33 % jusqu’au 3 mars, soit moins de 17 €.

Squad 44 débarque sur le front Pacifique avec son update 2.0

Par : Estyaah
26 février 2025 à 09:32

La semaine dernière, Offworld, qui a repris le développement de Squad 44 (anciennement Post Scriptum), a publié sa grosse 2.0 UPDATE tant attendue par les quelques fans restants. Elle apporte un tout nouveau front, celui du Pacifique avec la carte Iwo Jima, ainsi que deux nouvelles « factions » : la 5ᵉ division de Marines et l’armée Impériale Japonaise. Avec eux, viennent également de nouvelles armes et de nouveaux véhicules.

Pour l’occasion, les développeurs ont aussi fait de nombreux ajustements et corrections de bugs, dont vous pouvez retrouver la liste dans le patch note sur Steam.

Si la sortie de la mise à jour a forcément augmenté le nombre de joueurs, on reste tout de même sur une niche, et il est probable que cela retombe rapidement à sa moyenne autour des 300 à 400 joueurs journaliers. N’hésitez pas à faire vos retours si vous avez pu tester.

Si Squad 44 vous tente, sachez qu’il est encore en promotion jusqu’à 19 h aujourd’hui à -25 % sur Steam, soit 21 €.

Valve offre le code de Team Fortress 2 via le source SDK

Par : Estyaah
20 février 2025 à 21:21

Il y a deux jours, Valve a publié un nouveau billet sur son blog dédié à Team Fortress 2 pour annoncer la mise à disposition du code client et serveur via une mise à jour du SDK (Software Development Kit). Cela a pour but de permettre aux créateurs de contenu de créer non pas uniquement des mods, mais carrément des jeux entièrement nouveaux, basés sur TF2. Cet ajout est accompagné d’une grosse mise à jour de tous les titres du back-catalogue utilisant le moteur source, à savoir Day of Defeat: Source, Half-Life 2: Deathmatch, Counter-Strike: Source et Half-Life Deathmatch: Source.

Les développeurs insistent sur le fait que le SDK ne peut être utilisé que dans un cadre non-commercial : toutes les productions devront donc être gratuites. En revanche, ils demandent aux créateurs de ne pas créer de mods « dont le but est d’essayer de tirer profit des efforts des contributeurs du Workshop ». On peut donc être sûrs qu’on verra apparaître des trucs d’enculés dès la fin de la semaine.

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page du blog Team Fortress 2.

Curieuse idée : un mode team deathmatch pour The Finals

Par : Estyaah
17 février 2025 à 01:19

Le 14 février, les développeurs de The Finals ont ajouté un nouveau mode de jeu à leur free-to-play mulitjoueur axé sur la destruction : le team deathmatch. Vu de loin et sans avoir mis les mains dessus, ça nous semble être une idée à la con, puisque tout l’intérêt et l’originalité du titre repose sur la capture et la défense de points ou de variantes du style. Mais si ça se trouve, ce n’est pas si nul.

Si vous avez eu l’occasion de tester, n’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti. Et si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver The Finals gratuitement sur Steam.

« Player’s flashlight now casts shadows on objects » : meilleur patch S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl ever

Par : Estyaah
13 février 2025 à 21:57

C’est avec une certaine surprise qu’on a vu le patch 1.2 pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl débarquer un peu plus tôt dans la journée, avec la promesse de 1700 corrections et améliorations. Parce qu’on n’a évidemment pas eu le temps de vérifier ça en direct, on ne peut que s’en remettre à l’immense patch note, présent sur le site officiel. Mais voici un petit condensé :

  • de multiples corrections de comportements de l’IA, liées au système A-Life 2.0 ou non
  • de l’équilibrage de dégâts de certaines armes et des chances d’apparition de certains équipements
  • amélioration des performances et réduction du nombre de crashes
  • de nombreuses corrections de bugs affectant la quête principale et les quêtes secondaires
  • des corrections sur le doublage et la traduction
  • des centaines de corrections de bugs divers et variés touchant à tous les éléments du jeu

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Mais ce qui est sans doute le plus important, c’est que la putain de torche du joueur génère enfin de l’ombre ! OMFG !

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée sur Steam, ou même sur le site officiel pour quelques précisions supplémentaires.

Si pour vous, le patch 1.2 est le signal pour rejoindre la zone, vous pouvez retrouver S.T.A.L.K.E.R.2: Heart of Chornobyl à partir de 60 € sur Steam, l’Epic Games Store, ou chez notre partenaire Gamesplanet. Il n’y est pas moins cher, mais ça nous permet d’accumuler quelques euros supplémentaires dans notre portefeuille sur le site, si vous le prenez via ce lien. Sinon, il est aussi disponible sans supplément via le PC Game Pass.

PRIMITIVE : une grosse mise à jour médiévale pour Rust

Par : Estyaah
12 février 2025 à 17:48

Sorti en 2018 en version finale, le mythique jeu de survie Rust continue d’attirer des joueurs par paquets de mille et de recevoir des mises à jour régulières, ce qui force le respect. Ce mois-ci, Facepunch Studios a décidé de ramener tout le monde au moyen-âge avec le mode de jeu PRIMITIVE, où la bagarre se règle à coup de cailloux et de mini-arbalètes. Exit les AK et autres sulfateuses, les technologies modernes ont mystérieusement disparu. Vous devrez donc utiliser des arcs et des armes de mêlée, mais pas beaucoup plus. En revanche, les marchands PNJ restent en place, parce que même après un cataclysme, l’âme du capitalisme survit.

Vous aurez aussi l’occasion d’utiliser des armes de siège, et si vous n’avez pas de chance, vous pourrez même servir de munition et ainsi profiter du travail effectué sur les ragdolls. La liste de changements est extrêmement longue, on vous laisse aller consulter tout ça directement sur la page dédiée du blog Steam.

Si crafter à l’âge des châteaux forts vous tente, vous pouvez retrouver Rust sur Steam au prix de 40 €.

Merci a Speeder pour l’info.

Sortie de Dark Energy, une grosse mise à jour pour Abiotic Factor

Par : Estyaah
8 février 2025 à 16:11

Le 4 février dernier, Deep Field Games, le studio derrière le très bon jeu de survie en accès anticipé Abiotic Factor, a publié sa seconde mise à jour majeure : Dark Energy. Ils n’ont pas chômé depuis la dernière update, puisqu’ils ajoutent une nouvelle région, une faction d’ennemis, et modifient énormément de mécaniques de gameplay. La liste est longue, très longue, donc on ne va pas la détailler ici. Vous pouvez trouver une description complète sur la page dédiée sur Steam, et même le patch note ici si vous êtes motivés. Heureusement, les développeurs ont pensé aux illettrés, puisqu’ils ont publié une vidéo pour expliquer les changements.

Au passage, ils en profitent pour mettre à jour leur roadmap. La version 1.0 est toujours prévue pour ce printemps, mais il faudra sans doute plutôt viser fin juin. Ils précisent d’ailleurs que le planning est susceptible d’évoluer.

À l’occasion de la sortie de la mise à jour 0.10 Dark Energy, Abiotic Factor est en promo à -20 % sur Steam, soit moins de 20 € jusqu’au 11 février.

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