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Reçu avant avant-hier

Remedy tente de sauver les meubles avec la mise à jour Breakpoint de FBC: Firebreak

Par :Estyaah
3 octobre 2025 à 23:00

Comme prévu, la mise à jour Breakpoint pour FBC: Firebreak est arrivée le 29 septembre. Elle apporte notamment une nouvelle crise, Outbreak, mais aussi de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, et une refonte des missions, avec des objectifs dynamiques. Ce qu’on comprend, c’est que le jeu aurait bien mérité une séance de bêta, ou au pire, sortir en accès anticipé en juin dernier. Cela aurait évité la mauvaise impression et les notes franchement pas terribles, alors qu’on avait trouvé la proposition tout de même plutôt sympa.

Dans le billet de blog qui fait office de patch notes, le studio en profite également pour partager une petite roadmap, montrant leur volonté de ne pas abandonner le jeu, malgré un nombre famélique de joueurs sur Steam. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils vont finalement intégrer le voice-chat dès novembre ! On se demande bien quel génie s’est dit qu’un jeu coop pouvait se passer de chat vocal au lancement.

FBC: Firebreak - Roadmap

Remedy prévoit aussi un nouveau mode de jeu « roguelike » pour cette année, et l’amélioration de la synergie entre les personnages en 2026. De vrais visionnaires ! Attendre presque un an pour améliorer la mécanique centrale du jeu. On ne comprend pas pourquoi FBC: Firebreak a fait un bide, tiens.

Néanmoins, l’expérience est quand même assez originale et sympathique, malgré quelques défauts. Alors si vous voulez tenter l’expérience, attrapez un ou deux potes avant d’acheter FBC: Firebreak en promo à –40 % sur Steam, soit 24 € jusqu’au 6 octobre. Et si vous n’avez pas résilié votre abonnement Xbox Game Pass suite à son augmentation à 27 € par mois, vous pouvez aussi y retrouver le jeu.

[PC Gaming Show] Tripwire tente fébrilement de maintenir Killing Floor 3 en vie

Par :Stuka
29 septembre 2025 à 18:57

Depuis sa sortie fin Juillet, le médiocre Killing Floor 3 se meurt à petit feu. Avec une majorité d’avis négatifs sur Steam, et une population qui n’atteint même pas les six cents joueurs sur la plateforme de GabeN, ce troisième épisode tourne à la catastrophe.

Killing Floor 3 player count
Killing Floor 3 reviews

Et c’est donc à l’occasion du PC Gaming Show que Tripwire Interactive essaie timidement d’injecter un peu de vie dans leur dernier jeu, avec un trailer montrant quelques nouvelles armes, la possibilité de jouer n’importe quelle classe avec n’importe quel personnage, et des améliorations de performances.

On ne va pas vous mentir, on n’en a un peu rien à secouer. Killing Floor 3 est sorti dans un état lamentable, n’apporte rien par rapport à l’épisode précédent, et reste bien moins agréable à jouer que ce dernier. Et on doute fort que cette mise à jour nous fasse changer d’avis. Tripwire seront-ils la prochaine victime d’Embracer Group ?

Unbroken, le FPS roguelite/RPG, devient Unbroken: The Awakening et déploie sa nouvelle mise à jour

Par :Loulou
28 septembre 2025 à 15:07

Sorti en accès anticipé en février 2025, Unbroken, développé par le studio MGP (Neckbreak qui était anciennement Project Downfall, et Codename TCT), a connu pas mal de changement durant son développement. Tout d’abord, le titre du jeu a changé pour devenir Unbroken: The Awakening. Puis, le FPS a reçu deux (1 et 2) mises à jour importantes qui ont également apporté son lot de correctifs et de contenus supplémentaires sur les 6 derniers mois. Au cours de ce mois de septembre où s’est déroulé le Boomstock 2025 showcase, les devs ont dévoilé la troisième grosse mise à jour d’Unbroken: The Awakening. Pour en apprendre davantage sur cette dernière, vous pouvez consulter le long billet de blog Steam dédié. Enfin, les devs ont annoncé que l’accès anticipé arrivera bientôt à son terme avec le déploiement de l’ultime mise à jour prévue entre décembre 2025 et janvier 2026.

Comme la démo est disponible, on y a jeté un œil. Le jeu propose une direction artistique assez radicale, mélangeant des visuels rétro, des ennemis sous forme de sprite 2D et des effets modernes. Ça fonctionne plutôt bien, surtout qu’il y a de beaux effets gore lorsque l’on abat nos cibles. Le gunfeel est donc aussi plutôt bon, et les ralentis façon bullet time permettent de renforcer le sentiment de puissance. On sent que les devs ont une volonté de donner un rythme, un flow, notamment avec le système indiquant la série d’élimination. Une expérience plutôt ardue, mais globalement chouette.

Si vous êtes intéressé par Unbroken: The Awakening, vous pouvez vous le procurer en accès anticipé sur Steam pour moins de 11 €.

The Explorator remanie son game design, mais reste encore loin des standards

Par :Estyaah
28 septembre 2025 à 13:21

Publié en accès anticipé en juin dernier, The Explorator n’avait pas réussi à faire son trou. En effet, malgré une direction artistique incroyable et un gunplay plutôt solide, la campagne Kickstarter s’était méchamment rétamée, et quelques mois plus tard, lors de la sortie, l’engouement n’était toujours pas de la partie. Il y a quelques jours, Syd, le fondateur de Remnant Games Studio, a publié une grosse mise à jour qui remanie les choses en profondeur. Toute la structure du jeu a été modifiée : dorénavant, on démarre dans une sorte de base, et on nous propose des missions. Celles-ci sont divisées en niveaux indépendants, qui se chargent quand on les sélectionne, il n’y a plus de monde ouvert. Si cela permet de dynamiser un peu le gameplay, on sent que la proposition n’est pas encore parfaite et qu’elle fait encore un peu bricolage. Il est d’ailleurs préférable de bien lire la description sur le billet de blog Steam pour comprendre comment ça marche – comme le fait qu’on ne ramène rien de la mission, par exemple – avant de se lancer.

D’autre part, maintenant que le level design a été un peu retravaillé, on voit d’autant plus les lacunes sur les animations de notre personnage, en particulier lors des rechargements. Heureusement que le gunfeel est toujours bon et que les magnifiques visuels sont là pour relever le niveau. Le projet semble donc aller dans la bonne direction et on s’amuse déjà bien, mais il reste encore pas mal de boulot pour pouvoir convaincre une plus grande base de joueurs, et notamment les fans de rétro-FPS.

Si vous voulez néanmoins tenter l’aventure, vous pouvez retrouver l’accès anticipé de The Explorator pour un peu moins de 14 € sur Steam.

Remedy essaye de reprendre le Control de FBC: Firebreak

27 septembre 2025 à 12:50

Sorti au mois de juin, FBC: Firebreak s’apprête a recevoir, le 29 septembre, sa première mise à jour majeure intitulée Breakpoint. Un titre adapté au vu de l’accueil désastreux à sa sortie, malgré la qualité et l’originalité de celui-ci.3b2b9b1d44b4496f6ce33d85b8c0fc4bb278a00b scaled Le billet de blog est très détaillé. L’ensemble du gameplay va être profondément modifié, mais Remedy explique avoir optimisé l’expérience sans l’avoir dénaturée. Les principales nouveautés et changements sont l’ajout d’une nouvelle crise intitulée Outbreak, de nouvelles armes et ennemis, une refonte du système de progression et de l’économie, ainsi qu’une pelletée de contenu supplémentaire qu’on vous laisse lire parce qu’on n’a pas que ça à faire.

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Outbreak emmènera les équipes de nettoyage dans le secteur de la recherche où une étrange moisissure a commencé à évoluer et à se propager. La crise apporte de nouveaux défis uniques, deux nouveaux ennemis qui lui sont exclusifs, ainsi que de nouvelles récompenses plus rares. Pour nous aider à nettoyer tout ce bordel, de nouvelles armes font leur apparition : le semi-automatic rifle, le scattergun, et le rotary cannon. Les joueurs disposeront désormais de gun mods, mais également de nouvelles grenades et cosmétiques pour nettoyer avec classe.

18f667874c27340ca7a217970e49f9b86cc44342 scaledParmi les autres changements importants, les équipements seront désormais pleinement opérationnels dès leur déblocage, et l’économie a été modifiée pour se concentrer sur les cosmétiques et les perks. Le Crisis Board remplace l’ancien Job Board et centralise maintenant les missions, et apportera plus de variété dans les parties en se renouvelant régulièrement et en proposant des crises alternatives. Un coté aléatoire apparaît également en ajoutant de nouveaux objectifs en cours de partie dans les zones 1 et 2, et en modifiant la position des cabines de soins et des douches d’une crise à l’autre.

En attendant, si vous souhaitez augmenter d’un coup de 10% à vous seul le nombre de joueurs de FBC: Firebreak, vous pouvez retrouver le jeu sur Steam pour 40 € ou sur l’Epic Games Store pour 36 €. Il est également disponible sur le Xbox Game Pass.

Shadows of Doubt continue d’être mis à jour

Par :Stuka
19 septembre 2025 à 13:53

Cela fait presque un an qu’on ne vous a pas parlé de Shadows of Doubt, le FPS d’enquête dans une ville dystopique générée procéduralement. Après sa sortie en 1.0 pétrie de bugs, on n’avait pas eu très envie de se lancer dans un test approfondi. Depuis, ColePowered Games avait publié une roadmap pour 2025, dont la première mise à jour – dont on n’avait strictement rien à foutre – est sortie en avril. Pas mal de corrections avaient été effectuées, mais il restait encore du travail. La nouvelle update continue sur cette lancée, avec un peu de retard, et ajoute des modificateurs un peu plus intéressants que la possibilité de fumer :

  • Snail nemesis: on est immortel mais poursuivi par un escargot qui, s’il nous touche, nous tue instantanément,
  • Rat detective: on incarne littéralement un rat,
  • Fame and fortune: les PNJ nous courent après pour avoir un autographe,
  • Film noir: le jeu passe en noir et blanc,
  • Permadeath et Ironman: mort définitive pour le premier, une seule sauvegarde autorisée pour l’autre.

Évidemment, ces modificateurs s’adressent principalement aux joueurs ayant déjà parcouru Shadows of Doubt en long, en large, et en travers. Ce qui nous intéresse le plus, ce sont les corrections de bugs, avec une mise à jour qui y serait entièrement dédiée pour cet automne.

Shadows of Doubt roadmap 2025S’ils vous intéresse, Shadows of Doubt est disponible sur Steam à 25 €, ou en promotion sur GoG à 12,49 €. Vous pouvez également le retrouver à – 10 % chez notre partenaire Gamesplanet, soit 22,49 €.

Vous reprendrez bien une mise à jour pour Cyberpunk 2077 ?

12 septembre 2025 à 08:04

CD Projekt Red a publié un énième patch pour Cyberpunk 2077, alors que le RPG fêtera bientôt ses cinq ans d'existence. La mise à jour 2.31 sert surtout à corriger certains problèmes, entre autres ajustements pour les véhicules et le mode photo.

Squad 9.0 : passage à l’UE5.5 et lifting d’Al Basrah

Par :Stuka
5 septembre 2025 à 09:58

Après de nombreux playtests, la version 9.0 de Squad est sortie le 3 septembre, amenant cette référence en matière de tactical FPS PvP dans l’ère moderne avec un changement de moteur pour l’Unreal Engine 5.5. Le patch note de plusieurs kilomètres liste évidemment tout un tas de corrections, dont le bug audio qui faisait qu’une arme en full auto semblait tirer plusieurs cartouches au lieu d’une seule lors d’une pression rapide sur le clic de la souris. Mieux vaut tard que jamais.

Le changement de moteur ne sera évidemment pas du goût de tout le monde, en particulier pour ceux qui jouaient encore des machines d’un certain âge. Mais, si l’accès anticipé de Squad est sorti en 2015, les mises à jour successives avaient déjà rendu le jeu difficile à faire tourner sur des configs de l’époque. On a pu tester rapidemment ce que ça donnait et, malgré quelques problèmes de stuttering éphémères, cette nouvelle version semble tout de même permettre un framerate plus stable, tout en améliorant le rendu graphique, notamment la gestion des lumières. Bien sûr, la minorité vocale de reddit n’est pas contente du tout, et un miniscule review bombing a pointé le bout de son nez.

Squad UE5
Pas content, pas content !

Certaines critiques sont parfaitement justifiées, comme certaines cartes buggées qui n’affichent pas de végétation, des problèmes de fuite mémoire sur certains PC, même les plus récents, ou encore le fait qu’utiliser le drone laisse son utilisateur suspendu dans les airs en cas de chute. On ne peut qu’espérer qu’OWI corrige les problèmes soulevés rapidemment, et qu’on n’ait pas attendre trois mois de plus.

Côté gameplay, un des changements les plus appréciables concerne la réduction du recul et des effets de suppression, ce qui rend les affrontements à courte distance un peu moins ridicules, même si on ne voit plus grand chose dès lors que deux ou trois balles passent à côté de nous. Tout un tas de modifications ont aussi été appliquées aux factions, mais on a la flemme de tout vous lister, et comme on sait que vous savez lire, on vous laisse tout le loisir d’aller consulter ça vous-même.

Squad Al BasrahAl Basrah a également reçu une grosse mise à jour, autant graphique que topographique, et les développeurs s’attèlent à retravailler les autres cartes qui font pâle figure en comparaison. L’autre ajout, dont on a un peu rien à foutre et qui semble bien trop compliqué pour ce que c’est, est le système de Commendations, qui permet de donner des bons points aux autres joueurs dans différentes catégories comme le teamplay, le leadership, ou leur rôle pendant la partie.

Pour les quelques-uns qui seraient intéressés mais qui n’avaient pas encore franchi le pas, Squad est disponible sur Steam à 49 €, ou chez notre partenaire Gamesplanet pour 44 €.

No Man’s Sky: Voyagers : une mise à jour pour faire des vaisseaux moches

Par :Estyaah
30 août 2025 à 23:34

Sorti en 2016 dans un état catastrophique et ne proposant pas la moitié des choses annoncées par le studio de développement, No Man’s Sky est devenu, au fil des ans, le symbole de la persévérance des développeurs pour remonter une pente qu’ils avaient eux-mêmes construite. Étonnamment, les gens trouvent ça admirable. Apparemment, il vaut donc mieux enfumer tout le monde en promettant la Lune, puis bricoler un rattrapage sur dix ans, que de faire un bon jeu directement. Quoi qu’il en soit, Hello Games a publié l’update 6.0: Voyagers il y a quelques jours, qui apporte notamment la possibilité de fabriquer son vaisseau pièce par pièce.

Du côté des autres ajouts, on peut maintenant sortir de son véhicule en plein vide stellaire, former des équipages avec ses amis et bénéficier de plein d’options de personnalisation. À noter que le DLSS 4 est dorénavant disponible. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le patch notes sur le site officiel. Par conre, si vous voulez moins de détails, vous pouvez regarder la courte vidéo « deep dive » avec Sean Murray :

Vu comme ça, No Man’s Sky pourrait presque paraître intéressant. Détrompez-vous, c’est toujours aussi chiant, en partie à cause de son inventaire famélique et de son craft interminable. Néanmoins, si l’ennui est votre passion, comme un nombre impressionnant joueurs, vous pourrez sans doute vous amuser. Dans ce cas, si vous n’avez pas déjà le jeu, vous pouvez le retrouver en promotion chez notre partenaire Gamesplanet à -66 %, soit 20 €. Il est également disponible dans le Xbox Game Pass.

La mise à jour Souls of the Silent Tide de Stygian: Outer Gods est disponible

29 août 2025 à 09:27

Annoncé il y a plusieurs mois par le biais d’un teaser et d’une roapmap, la mise à jour Souls of the Silent Tide du jeu Stygian: Outer Gods, a été déployée il y a peu. Il s’agit du premier patch majeur depuis la sortie en accès anticipé le 14 avril dernier. Plusieurs nouveautés sont au programme. De nouveaux lieux, personnages et ennemis viendront étoffer l’aventure, et on aura accès à une nouvelle arme. On notera également l’apparition d’un boss, d’autres recettes pour le craft et plusieurs secrets à découvrir. Pour ceux qui se hérissent à l’idée de lire la langue de H.P.Lovecraft, le français est désormais disponible en version beta. La traduction n’est pas exempte de défauts, mais elle aidera les joueurs qui souhaitent en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la ville de Kingsport, un lieu qui puise dans l’imaginaire du romancier de Providence.

Cette update s’accompagne évidement de corrections de bugs et de modifications en tout genre. J’ai eu l’occasion cette semaine de remettre un peu les mains dessus et j’ai apprécié y jouer. Le feeling est plutôt bon et celui des armes est assez soigné. Cependant, il faut reconnaitre que les combats ne sont pas le point fort du jeu. En cause, des IA sans âme qui gâchent le rythme des affrontements par leurs comportements déficients. Les performances sont aussi à la traîne malgré l’utilisation du DLSS et du framegen. On espère que ces défauts disparaitrons avec l’avancement du jeu, car il propose vraiment une ambiance particulièrement soignée dans un univers apprécié de nombreux joueurs.

Si Stygian: Outer Gods vous intéresse, il est actuellement en promotion sur Steam et sur GoG à 16 €.

Les serveurs de Splitgate 1 s’arrêtent, mais les matchs passent en peer-to-peer

28 août 2025 à 22:09

Il y a un peu plus d’une semaine, les insupportables développeurs des free-to-play Splitgate et Splitgate 2 ont annoncé que si les serveurs de leur premier jeu allaient bien être arrêtés dès aujourd’hui, il est toujours possible de profiter du titre. En effet, contrairement à bien d’autres, comme Ubisoft pourtant doté d’une main d’œuvre 170 fois supérieure, ils vont permettre aux joueurs de continuer à jouer à Splitgate via peer to peer. En gros, chaque joueur pourra choisir d’héberger son serveur, qui apparaitra dans un server browser. Cette démarche semble tenir à cœur de 1047 Games, qui fait référence à l’initiative #StopKillingGames, tout en lui permettant d’améliorer un peu son capital sympathie, jusqu’à présent au ras des pâquerettes.

Ils précisent que tous les cosmétiques seront débloqués pour tout le monde, puisqu’ils arrêtent les season pass et ferment la boutique in-game. Des cartes work in progress sont également ajoutées, histoire de vider les fonds de tiroirs et définitivement clore le chapitre.

Pour une fois, on ne peut pas critiquer leur décision, qui est tout à fait respectable. Ils ont développé une méthode pour permettre aux quelques centaines de joueurs journaliers de continuer à profiter du jeu, sans pour autant pouvoir y gagner financièrement quelque chose. Certaines mauvaises langues diront que c’est une opération de communication à moindres frais pour améliorer leur image désastreuse… Néanmoins, pour l’instant, ça n’a pas vraiment eu d’effet sur le nombre de joueurs de Splitgate 2, donc ce sera peut-être en pure perte. Mais qui ne tente rien n’a rien.

Pour rappel, Splitgate 2 est retourné en bêta après une sortie mitigée en juin dernier. Vous pouvez le retrouver gratuitement sur Steam, l’Epic Games Store et le Microsoft Store.

[Gamescom 2025] Saviez-vous que plus de 30 000 personnes jouaient à Overwatch 2 sur Steam tous les jours ?

Par :Estyaah
23 août 2025 à 21:46

Non. Personne ne pouvait le savoir. Il a fallu un trailer pour la saison 18 d’Overwatch 2 diffusé pendant le Xbox Games Showcase pour le découvrir. Au moment où l’on écrit cette news, ce sont même plus de 40 000 joueurs simultanés sur Steam qui s’affrontent sur en tirant vaguement vers leurs adversaires. Des chiffres qui font froid dans le dos.

Si vous voulez tenter l’aventure, vous pouvez vous rendre sur la page Steam d’Overwatch 2 et le récupérer gratuitement, puisqu’il est free-to-play. Et si vous êtes du genre à vous flageller avec des orties, vous pouvez également l’installer via le store Microsoft, pour une expérience totale.

No More Room In Hell 2 deploie son patch 0.6.0 : Spawn

20 août 2025 à 17:47

Les développeurs de Torn Banner Studios n’ont pas le droit aux vacances. Non, ils doivent respecter leur feuille de route. Depuis l’arrivée désastreuse en octobre dernier de l’accès anticipé de No More Room In Hell 2, on ne peut pas dire qu’ils chôment. Hier, le patch Spawn a été déployé, apportant plusieurs changements assez significatifs. On vous explique les grosses lignes juste en dessous.

NMRIH2 difficulty 2Comme le nom Difficulty 2.0 l’indique, une partie majeure de ce patch concerne la difficulté. On remarque l’arrivée du mode Casual qui offre la possibilité aux joueurs morts de revenir en réapparaissant à la station CRC la plus proche. Ce mode a été conçu pour les joueurs débutants qui souhaitent découvrir le jeu et ses mécaniques, et ainsi ne pas ressentir de frustration lors des premiers raids. Il faudra cependant attendre que les autres survivants réussissent l’objectif en cours. Les niveaux d’armes sont désormais visibles dans l’inventaire grâce à des étoiles jaunes indiquant plus facilement lesquelles devraient être améliorées. Les butins ont été correctement répartis selon les modes de difficulté choisis, ce qui veut dire qu’il y a plus de loot en casu qu’en cauchemar. Il en est de même pour les zombies. Plus vous montez de niveau, plus la menace sera élevée. Logique. Pour terminer, lors du matchmaking, vous pouvez désormais choisir une préférence de difficulté, ce qui donnera la priorité à celle-ci lors du lancement de la partie.

Les points d’apparition des zombies ont également été retravaillés, ajoutant des rencontres plus variées, et souvent plus meurtrières. Cependant, faire le ménage dans une zone vous offrira de courtes phases de répit. La carte de la centrale électrique n’est pas impactée par ces changements, étant plus grande et plus ouverte, il faudra attendre encore un peu.

On notera aussi l’amélioration et la refonte des compétences des personnages. Vous pouvez désormais façonner votre build comme vous le souhaitez, et ça, c’est plutôt chouette. Une nouvelle arme à deux mains débarque avec la sortie du patch. Il s’agit d’un bâton de Hockey qui fait de lourds dégâts, idéal pour le contrôle des foules. Comme à chaque fois, cette mise à jour s’accompagne de son lot de correctifs de bugs en tout genre et d’équilibrage. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails juste ici.

Hier soir, accompagnés des fidèles XoBaR et Bulince, on a testé cette mise à jour et on a vraiment ressenti de gros changements sur les apparitions des ennemis et la façon dont ils nous attaquaient. On a également remarqué la diminution de l’endurance consommée lors des sprints et ça, c’est une très bonne chose. Comme d’habitude, cette update a fait revenir un certain nombre de joueurs, mais ce n’est réellement pas beaucoup. À la sortie du patch, seulement cinq cents joueurs ont répondu présent.

Si comme beaucoup, vous attendez que le jeu sorte en 1.0, vous pouvez, si ce n’est pas déjà fait, ajouter More Room In Hell 2 à votre liste de souhait Steam.

Le patch 1.6 Emergence de Starship Troopers: Extermination apporterait une gestion des Arachnides plus intelligente

Par :Estyaah
19 août 2025 à 17:20

La semaine dernière, Offworld (Squad, Squad 44, Beyond The Wire) a publié la mise à jour 1.6 Emergence pour Starship Troopers: Extermination, la seconde adaptation en FPS du célèbre film de Paul Verhoeven. Pour rappel, il s’agit d’un jeu coopératif jusqu’à 16 joueurs dans lequel on doit remplir divers objectifs ou tout simplement défendre une base, tandis qu’on se fait assaillir par des milliers d’aliens arachnoïdes. Le titre était plutôt sympa sur dix ou vingt heures, mais pouvait être lassant à la longue, à cause d’une forte répétitivité. D’autre part, les performances n’étaient pas franchement au top, surtout pour ce qui était affiché. Malheureusement, on ne peut pas dire que le jeu ait beaucoup évolué les mois qui ont suivi, malgré l’ajout d’un peu de contenu. Cependant, une base d’environ 400 joueurs en moyenne se connecte quotidiennement depuis le début de l’année, ce qui montre qu’il n’est pas encore enterré.

L’update 1.6 apporte justement des améliorations du côté des performances, à la fois serveur et client. Notamment grâce à la nouvelle gestion du spawn des Arachnides avec The Director. Oui, comme dans Left 4 Dead.

The Director est un système qui évalue en permanence l’état du champ de bataille et décide quand et où les ennemis doivent apparaître. Il prend en compte des éléments tels que la position des joueurs, les objectifs de la mission, l’intensité du rythme et la disponibilité des zones d’apparition. Il ne s’agit pas seulement d’envoyer des vagues d’insectes, mais d’exercer la bonne pression au bon moment. Que vous défendiez un point ou que vous vous précipitiez pour extraire, The Director peut ajuster le rythme pour rendre le combat plus dynamique et plus réfléchi.

Tout un programme. Mais cette mise à jour propose également d’autres ajouts, dont ce qui nous semble être un nouveau mode de jeu (Critical Strike), une nouvelle mécanique de gameplay (Bug holes), une nouvelle arme et des ajustements. Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver la liste complète sur le patch notes directement sur Steam, qui contient aussi les corrections de bugs. Si vous avez relancé le jeu, n’hésitez pas à donner vos impressions.

Starship Troopers: Extermination - Roadmap 2025

Le même jour, le studio a également publié une roadmap pour la suite du développement, évoquant l’arrivée d’une nouvelle carte, d’un nouvel ennemi, de nouveaux perks et d’un nouveau Galactic Front. Pour plus de détails, c’est par ici.

Si vous voulez rejoindre les forces vives et faire votre part, Starship Troopers: Extermination est à 29 € sur Steam.

Road to Battlefield 6 : une derniere mise à jour pour Battlefield 2042

19 août 2025 à 10:19

Alors que la deuxième session de la bêta de Battlefield 6 vient juste de se terminer, EA en profite pour faire une mise à jour gratuite sur leur précédent jeu, Battlefield 2042. Celle-ci passe le jeu à la version 9.2 avec au programme de nouvelles armes et de nouveaux avions. Ce sera aussi l’occasion de repartir au combat sur Iwo Jima, carte iconique très appréciée par les joueurs sur Battlefield 1942, Battlefield 1943 et Battlefield V, opposant les Marines des États-Unis à la marine impériale japonaise. Un volcan en activité a été introduit ainsi que d’autres nouveautés. Bien entendu, un tout nouveau passe de combat gratuit sera aussi disponible avec l’arrivée de cette version, incluant soixante paliers d’éléments cosmétiques dont des récompenses exclusives à la sortie de BF 6. Génial.

iwojimaEn ce qui concerne les nouvelles armes, il y aura un fusil d’assaut KFS2000 et un fusil de précision Lynx. Celui-ci sera disponible directement si vous avez joué à la bêta ouverte. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, il se débloquera par la suite. Pour terminer, on aura droit à de nombreuses modifications sur les armes, les modes et les véhicules, dont tout est détaillé juste ici.

Si les phases de bêtas vous ont plu, Battlefield 6 sortira le 10 octobre au prix de 70 € sur Steam ou l’Epic Games Store.

Une roadmap alléchante pour la fin de l’année de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Par :Estyaah
13 août 2025 à 18:27

Hier, GSC Game World a publié un billet de blog Steam pour présenter la roadmap de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur les deux prochains trimestres. La grosse nouveauté est le passage à la version 5.5.4 de l’Unreal Engine sur cette période, ce qui aurait pour effet de permettre l’amélioration des performances, toujours un peu pourries malgré tous les patchs. Ils indiquent prendre le risque de décaler le reste du contenu pour faire la bascule, donc ne prenez pas la liste complète pour argent comptant.

S.T.A.L.K.E.R. 2 - Heart of Chornobyl - Roadmap S2 2025

On peut voir que les développeurs ont l’intention de continuer à travailler sur l’IA, avec par exemple le fait de les empêcher de nous voir à travers les buissons, ce qui était particulièrement agaçant. Ils prévoient également de nouvelles missions, des améliorations de l’interface et de qualité de vie. Du côté du modding, on devrait avoir accès à de nouveaux outils, notamment scénaristiques et audio, ce qui est toujours intéressant à prendre.

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour ces ajouts, mais encore une fois, pas de précipitation : il y a peu de chances que tous les éléments se retrouvent dans le jeu avant la fin de l’année. En attendant, vous pouvez retrouver S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl en promo à –20 % sur GoG, soit 48 €, ou à 60 € sur Steam et l’Epic Games Store. Il est également toujours disponible dans le Xbox Game Pass.

Les devs de Witchfire sont surpris du succès de Webgrave, leur dernière mise à jour

Par :Estyaah
12 août 2025 à 23:12

Dans un nouveau très long article sur leur site officiel, les développeurs du studio The Astronauts sont revenus sur la sortie de la dernière grosse mise à jour pour l’excellent Witchfire, Webgrave. Contrairement aux précédentes qui n’avaient fait que de petits remous dans la base de joueurs, la dernière a vu un pic de presque 4 000 personnes, approchant celui de la sortie. Ils l’expliquent par plusieurs facteurs : une promo à –20 %, la première réduction sur Steam, ainsi qu’une mise en avant sur le magasin de Gaben. Ils constatent également que la communauté grandit rapidement du côté de Reddit, ce qui a dû aider à convaincre quelques nouveaux. On le voit aussi sur le forum, les nofragés qui lorgnaient dessus depuis un bail ont fini par céder, même s’ils avaient auparavant annoncé vouloir attendre la sortie en version finale. Il faut dire que tous les joueurs qui l’ont essayé n’en font que des louanges…

Witchfire - Webgrave

Mais l’article n’est pas uniquement de la branlette sur la qualité de leur jeu, puisqu’ils reviennent aussi sur certains aspects apportés par l’update. Ils indiquent notamment que les performances sur la nouvelle carte sont légèrement moins bonnes, car elle est plus grande. Mais c’est contrebalancé par un travail global d’optimisation réalisé par un développeur dédié à cette tâche, ayant permis de gagner quelques pour cent sur l’ensemble du jeu. Ils annoncent d’ailleurs encore des améliorations pour le prochain patch.

The Astronauts évoque aussi les ajustements sur l’équilibrage et la progression, en partageant des builds complètement pétés trouvés par les joueurs, permettant d’abattre un boss en deux coups, ou de se faire des montagnes de pognon en un seul raid. Une approche vraiment transparente, qui donne encore une fois une très bonne impression sur ce petit studio indépendant. Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas à consulter leur site officiel.

Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, on vous informe que l’accès anticipé de Witchfire est disponible sur Steam et l’Epic Games Store à 40 €. Il devrait sortir en version finale au début de l’année 2026.

Des nouvelles de Kolguyev, la prochaine carte d’Arma Reforger

Par :Estyaah
12 août 2025 à 21:32

Oui, on est un peu en retard, car la communication de Bohemia Interactive date de juillet, mais on avait tout de même envie de vous parler d’Arma Reforger. Pour rappel, le milsim sandbox était sorti en version 1.0 en novembre 2023, mais jusqu’à présent, il avait eu un peu de mal à se différencier d’un accès anticipé. Avec un gros manque de contenu et de fonctionnalités, il s’apparentait plus à une démo technique pour le moteur Enfusion, prévu pour Arma 4, qu’à un vrai jeu à part entière. Néanmoins, l’arrivée sur console PlayStation en décembre 2024 a donné un coup de fouet à la base de joueurs, pour le meilleur comme pour le pire. Quelques mois plus tard, c’est même le support des mods qui arrivait pour les joueurs sur canapé, galvanisant sans doute les créateurs. D’autre part, on ne peut pas dire que les développeurs se soient tournés les pouces, puisque les mises à jour majeures se sont rapprochées. On en vient aux nouveaux détails partagés récemment en prévision de l’update 1.5 et de l’arrivée d’une nouvelle carte, Kolguyev, qui n’a cependant pas encore de date de sortie définie.

Arma reforger - Kolguyev
Ne rêvez pas, ce ne sera jamais aussi beau chez vous.

Ce nom vous dira peut-être quelque chose si vous êtes un sale vieux, puisque c’était une des maps du vénérable Operation Flashpoint, sorti en 2001. Le changement le plus notable est l’arrivée des couleurs automnales, et il devrait y avoir une météo collant à la saison. On nous parle de montagnes, de volcan, de sources bouillonnantes et d’exploitations minières. Bon, on espère qu’ils n’ont pas que bossé sur les feuilles mortes depuis tout le temps qu’ils nous en parlent, parce qu’on attend aussi du contenu du côté des modes de jeu. Pour l’instant, les développeurs ne veulent pas trop en dévoiler, mais il semble que la communauté soit déterminée à rechercher des indices un peu partout. Le YouTuber FPSQG les a d’ailleurs compilés, en extrapolant parfois un peu. Mais au moins, ça ne dure pas trop longtemps et vous avez un bon résumé de la situation :

En attendant plus d’infos sur la future mise à jour 1.5 qui apportera la nouvelle carte, et peut-être un peu plus, vous pouvez tout de même déjà vous amuser sur la version actuelle d’Arma Reforger. Il est actuellement à 40 € sur Steam.

Merci à Speeder pour l’info.

[QuakeCon 2025] DOOM: The Dark Ages reçoit une nouvelle mise à jour qui ravira les amateurs de fast-FPS

Par :Loulou
10 août 2025 à 15:51

Après l’annonce de l’arrivée des mods pour DOOM Eternal à la QuakeCon 2025, DOOM: The Dark Ages a également eu le droit à sa nouvelle mise à jour corrigeant divers bugs, apportant de nouvelles options impactant votre aventure et un nouveau mode de jeu, RIPATORIUM. Dans ce dernier, vous devrez combattre des vagues de démons durant un temps limité. Il vous sera possible de personnaliser votre partie et trois arènes sont déjà disponibles. Point important pour les aficionados de fast-FPS qui se plaignaient du putain délai lors du changement d’armes, sachez qu’Hugo Martin qui devait en avoir ras le cul de vos conneries, vous informe que c’est du passé tout ça et maintenant, tu peux arrêter de chialer car tu es de nouveau un avion de chasse. Pour en apprendre davantage sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Si vous êtes intéressé par DOOM: The Dark Ages, notre partenaire Gamesplanet propose une promotion à -31 % sur l’édition de base et -32 % sur l’édition Premium, soit 55 € pour le premier et 75 € pour le second. Son homologue US propose aussi des réductions avec des prix encore moins cher. Le jeu est également disponible sur le Xbox Game Pass.

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