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Reçu avant avant-hier

Rainbow Six: Siege X dévoile ses nouveautés et tente de justifier son changement de nom

Par :Estyaah
26 mai 2025 à 07:18

On ne l’avait pas vu passer, mais la semaine dernière, s’est déroulé le live reveal de la saison 10 de Rainbow Six: Siege, qui sera dorénavant Siege X. Elle arrivera le 10 juin prochain avec son paquet de nouveautés. On ne va pas vous faire la liste complète, car ce serait trop long, on va juste s’attarder sur quelques fonctionnalités qui ont retenu notre attention.

On commence avec la possibilité d’inspecter ses armes en jeu, sans doute ce que l’on attendait le plus dans un jeu compétitif. Incroyable ! Bon, devenons sérieux quelques minutes et listons quelques trucs vraiment intéressants, même si certaines features avaient déjà été annoncés à la mi-mars :

  • Le jeu passera en free-to-play pour tous les modes casual, mais pas pour le mode ranked ou le mode de compétition Siege Cup.
  • Un nouveau mode de jeu en 6v6 avec attaque et défense simultanée : Dual Front.
  • Une modernisation graphique de certaines maps et l’ajout de dangers environnementaux (extincteurs, conduites de gaz).
  • L’amélioration du système audio.
  • Le retour du mode unranked.
  • Une nouvelle interface utilisateur, vendue comme plus claire et plus efficace. Il faudra voir en conditions réelles : les joueurs d’Hunt: Showdown 1896 en pleurent encore.
  • Un menu pour suivre l’esport sur le jeu. On trouve ça plutôt cool pour ceux qui s’y intéressent, mais espérons que ce ne soit pas uniquement un pauvre calendrier et une compilation de scores.
  • Une nouvelle section avec toutes nos statistiques. Parfait pour les fans de chiffres.
  • Et enfin, la possibilité de s’entraîner tout seul sur des maps, avec des bots censés reproduire le comportement de vrais joueurs. Si c’est réellement le cas, pensez à les muter, à moins d’avoir envie de les entendre se vanter d’avoir passé la nuit avec votre mère.

Si vous voulez tous les détails et la liste des autres fonctionnalités, vous pouvez consulter la roadmap détaillée sur le site officiel d’Ubisoft. Alors oui, vu comme ça, on a l’impression qu’il y a beaucoup de nouveautés, mais rien qui nous fasse changer d’avis sur le fait que Siege X n’est qu’un gros patch. Allez, rendez-vous le 10 juin pour voir si la mayonnaise reprend.

Merci à Major Dantalion pour l’info.

Les versions enhanced pour les trois premiers S.T.A.L.K.E.R. sont sorties : heureusement que c’est gratuit

Par :Estyaah
21 mai 2025 à 00:09

Hier est sorti S.T.A.L.K.E.R. : Legends of the Zone Trilogy, une version améliorée de chacun des opus de la trilogie originale S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl, Clear Sky et Call of Prypiat. Les possesseurs des jeux originaux (soit environ 98,9 % des lecteurs de NoFrag) n’ont rien à débourser, c’est automatiquement ajouté à votre compte Steam. Au programme, une mise à jour graphique avec un meilleur éclairage, du screen space reflexion, de l’illumination globale et de nouvelles textures. Par contre, pour les cinématiques, c’est juste de l’upscaling IA, a priori avec des artefacts un peu dégueux, si l’on en croit Digital Foundry. Vous pouvez retrouver la liste des modifications sur le billet de blog Steam de l’annonce.

Mais seulement quelques heures après le lancement, les trois jeux se font déglinguer dans les avis Steam. Bon nombre de joueurs trouvent le rendu vraiment flou, chose que l’on peut sans doute imputer aux manettes. En effet, ces éditions améliorées semblent être un portage des versions sur consoles PS5 et Xbox One, qui peinent encore certainement à afficher la finesse d’un jeu de 2007. Par curiosité, on a lancé pour vérifier, et effectivement, on dirait qu’un stalker est venu beurrer notre écran avec du saindoux. Mais ça fait partie du charme, non ? N’hésitez pas à tester et nous faire part de vos impressions.

S.T.A.L.K.E.R.: Legends of the Zone Trilogy est donc disponible sur Steam pour 40 balles, si vous n’avez pas déjà les trois opus S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky et S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat, ce qui serait franchement étonnant.

La seconde mise à jour REANIMATION+ de No More Room In Hell 2 est disponible

18 mai 2025 à 15:32

Loin d’avoir terminé leur travail, les développeurs de No More Room In Hell 2 continuent d’étoffer leur jeu depuis la sortie cauchemardesque en octobre dernier. REANIMATION+ fait suite à la grosse mise à jour d’avril dernier, mais cette fois-ci, le studio s’est concentré sur l’équilibrage, la stabilité et des corrections de bugs en tout genre.

En termes de contenu, deux nouvelles armes viennent d’être ajoutées. Un Rochester X12 Super Shotgun, l’une des armes préférées des vétérans du premier opus, et la Gruber Mini Ranch Rifle, un fusil semi-auto en 5.56 mm. Ces armes pourront être équipées d’accessoires, par exemple une lampe torche ou encore un viseur holographique. À cela s’ajoute la possibilité de changer de mode de tir sur certaines armes. Chose très utile quand les munitions se font rares. Pour le moment, seuls le fusil M7A1 et le MP5 profitent de cette fonctionnalité.

On a également accès à quinze nouvelles compétences de personnages, comme guérir à chaque fois que l’on utilise des pilules ou des coups de pied qui infligent plus de dégâts aux portes et aux barricades. Un rééquilibrage des atouts déjà existants a aussi été apporté.

NMRINH 2 maj 2

Les zombies apparaissent maintenant un peu plus loin des joueurs et les tuer ralentit le taux d’apparition (sauf dans la difficulté Cauchemar). Les barricades pèsent 40 % de moins, passent de cinq à dix planches et la vitesse de construction a été triplée avec la cloueuse. Mauvaise nouvelle pour les fans d’armes tranchantes : il sera désormais beaucoup plus difficile de faucher les jambes des ennemis. Beaucoup trop de joueurs en abusaient (moi le premier !).

En plus de toutes ces choses, l’audio, l’interface utilisateur, le gameplay et les serveurs ont subi plusieurs améliorations et correctifs. Malgré tout, comme le jeu est loin d’être terminé, bon nombre de bugs subsistent encore, mais l’expérience de jeu commence vraiment à être intéressante et à la rédac, on apprécie se faire des petites sessions avec les membres de la communauté Nofrag.

Si vous avez une âme de survivant et que vous aimez voir vos coéquipiers se faire bouffer pour ensuite prendre leur équipements, No More Room in Hell 2 est à moins de 29 € sur Steam.

Starship Troopers: Extermination a finalement son petit succès et continue de se mettre à jour

Par :Estyaah
13 mai 2025 à 21:45

La semaine dernière, Offworld a publié le patch 1.4 pour Starship Troopers: Extermination, son jeu coopératif rempli de bugs – au sens propre comme au figuré. Comme à chaque fois, ils indiquent avoir travaillé sur l’optimisation, qui était jusqu’à présent plutôt mauvaise. Il y a aussi de nombreux ajustements sur les dégâts des armes, des améliorations d’interface et la correction de nombreux problèmes, dont la liste exhaustive figure dans le billet de blog dédié sur Steam.

Deux jours plus tard, les développeurs ont partagé une roadmap pour les prochains mois, et on peut dire qu’ils sont réalistes, puisque l’optimisation est déjà prévue pour le patch 1.5, ainsi que pour les mises à jour suivantes. On peut aussi voir qu’ils travaillent sur de nouvelles maps, de nouvelles armes et même une nouvelle planète. Espérons qu’ils entretiennent la hype entre-temps, pour conserver leur courbe de joueurs relativement honnête. Sinon, il y aura aussi des adaptations de mode de jeux existants, dont une extension à seize joueurs du Hunt Hive, ce truc un peu pourrave avec des objectifs à réaliser en coop. Plein d’autres ajouts sont également prévus, que vous pouvez retrouver dans le billet de blog dédié sur Steam.

Starship Troopers: Extermination roadmap 2025

Si vous voulez profiter du tout dernier patch 1.4 de Starship Troopers: Extermination, vous pouvez retrouver le jeu à 29 € sur Steam.

Into the Radius 2 continue d’étoffer son accès anticipé avec son gros patch 0.13.0 GHOST TOWN

Par :Estyaah
2 mai 2025 à 13:11

La dernière fois que l’on vous parlait d’Into The Radius 2, c’était lors de sa sortie en accès anticipé en juillet 2024. Il y a quelques jours, le studio estonien CM Games a publié une grosse mise à jour, la 0.13.0 GHOST TOWN, qui ajoute, entre autres, une nouvelle zone haut niveau : Pechorsk Outskirts. Il y a également beaucoup d’autres modifications, dont les mouvements possibles pour le joueur, la customisation des gilets, sacs et autres vêtements, ainsi que l’ajout de nouvelles armes et accessoires. Les développeurs détaillent aussi l’ajustement de la progression et de l’équilibrage, par le biais des objectifs, des ennemis et du loot, pour essayer de proposer une courbe de difficulté un poil plus graduelle. En contrepartie, vous pouvez dire adieu à vos sauvegardes, les anciennes ne sont pas compatibles. Considérez-ça comme un wipe, on n’est pas si loin de Tarkov, après tout. D’autre part, une myriade d’ajustements et de corrections de bugs sont aussi listés dans le patch note, que vous pourrez retrouver directement sur Steam, si ça vous intéresse.

Pour rappel, Into The Radius 2 est un peu le S.T.A.L.K.E.R. de la VR : des anomalies, du loot, un gameplay hardcore et la possibilité de modder ses armes. On avait testé en solo lors de la sortie, et c’était déjà plutôt cool. Néanmoins, l’un des points qui nous attirait le plus, la coop, était complètement pétée. A priori, ce n’est toujours pas parfait de ce côté-là si l’on se réfère aux commentaires Steam, pourtant très positifs sur les trente derniers jours. On espère que les développeurs en ont encore sous le coude pour résoudre tout ça.

En attendant, vous pouvez déjà bien vous amuser en solo. Si Into The Radius 2 vous tente et que vous voulez profiter de la nouvelle zone, vous pouvez le retrouver à 39 € sur Steam.

Delta Force sort discrètement d’accès anticipé avec sa saison 1, mais peine à chasser ses cheaters

Par :Estyaah
25 avril 2025 à 09:58

Le 21 avril, les développeurs de Delta Force ont publié la saison 1, Eclipse Vigil, sur l’ensemble des plateformes. Ils en ont profité pour également faire disparaître la mention d’accès anticipé, sans en faire trop de publicité. C’est assez étonnant, car le passage en « 1.0 » est souvent une occasion marketing permettant de faire revenir les joueurs à moindre frais. Cela dit, le jeu était déjà très stable et avait de bonnes performances. Du côté des nouveautés, il n’y a pas de nouvelles maps, mais on peut maintenant jouer sur la Ligne de front de nuit en mode Havock (Battlefield-like). Pareil pour le mode extraction avec la carte Barrage, aussi jouable de nuit. Sinon, il y a un nouvel opérateur avec ses capacités spéciales et plein de nouvelles armes.

Il y a aussi une tétrachiée d’ajustements et de corrections de bugs ; la liste complète est disponible sur le billet de blog Steam dédié.

Si la fréquentation semble plutôt stable, les notes des joueurs sur Steam s’infléchissent pour approcher les 50 % d’avis positifs sur les 30 derniers jours. Et les commentaires sont quasiment tous les mêmes : le jeu est bourré de cheaters. Malgré une communication agressive sur les actions entreprises par l’équipe de dev pour endiguer la situation, on a du mal à imaginer une méthode efficace dans un free-to-play, puisqu’une personne bannie peut immédiatement créer un nouveau compte. À la rédac, on n’a pas pris le temps de refaire un tour sur le jeu depuis quelques mois, donc on n’a pas pu le constater. N’hésitez pas à faire un retour sur l’état du jeu en commentaire.

Si vous voulez tester la nouvelle saison Eclipse Vigil sur Delta Force, vous pouvez retrouver le jeu gratuitement sur Steam ou l’Epic Games Store.

The Research – part one, la nouvelle mise à jour de Gloomwood est sortie

Par :Loulou
19 avril 2025 à 15:22

Après la sortie de la dernière mise à jour de décembre 2024, les devs du jeu Gloomwood sont restés bien silencieux depuis, et ce n’est que dans le courant de la semaine que ces derniers ont publié un billet de blog Steam pour annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour, The Research. Désormais, vous pouvez vous transformer en Goatman, Bat Barber ou Crowman,et bénéficier de leurs capacités. Pour ce faire, il vous faut au préalable user de votre scie à os sur le cadavre de ces créatures pour récupérer les parties nécessaires à la création d’un sérum. En dehors de ça, vous disposez également d’un journal de bord répertoriant moult informations (carte, recettes de sérum, état de santé…).

Avec cette nouvelle mise à jour, l’action prime davantage sur la discrétion et vous permet d’abattre avec moins de difficulté vos ennemis. Il semblerait même que vos semblables monstrueux vous rejoignent durant vos confrontations. Les devs ont d’ores et déjà annoncé que de nouvelles transformations arriveront plus tard, dont des créatures de plus petites tailles.

Actuellement, Gloomwood est toujours en accès anticipé et bénéficie d’une réduction de -25 % dans le cadre des Lovecraftians Days de Steam, soit un peu moins de 15 €, si vous êtes intéressé.

La mise à jour REANIMATION de No More Room In Hell 2 est sortie

Par :Loulou
15 avril 2025 à 17:00

Même si les joueurs ne se bousculent plus au portillon, le studio Torn Banner continue d’y croire et déploie de nouvelles mises à jour pour No More Room in Hell 2, telles que REANIMATION. La bande-annonce nous permet de découvrir deux nouvelles cartes (Pottsville et Lewiston) à explorer, un système de combat amélioré, trois slots permettant de sélectionner et conserver les Responders associés à un système de reroll (générer de manière aléatoire un nouveau personnage), de nouveaux zombies, de nouvelles armes (cleaver et tree trimmer) et divers attachments. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

À la sortie en accès anticipé du jeu, la liste des points négatifs était plutôt longue (une  optimisation à la zob, des serveurs à chier, bugs à foison, une hitboxe pétée et un prix trop élevé pour le contenu proposé). Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, l’avis des joueurs semblent plus nuancé avec un évaluation globale moyenne. Il semblerait que les diverses mises à jour aient rassuré les utilisateurs Steam, qui le font savoir, bien qu’ils reconnaissent que le lancement de l’accès anticipé ait été catastrophique. Peut-être que les devs pourront finalement se rattraper jusqu’à l’arrivée de la 1.0 en continuant de peaufiner le jeu.

No More Room in Hell 2 est toujours en accès anticipé et vous coûtera environ 30 € sur Steam, si vous êtes toujours intéressé. Sinon, un week-end gratuit est organisé du 17 au 21 avril prochain.

Un mode PvE pour sauver les noobs dans la saison 6 de Dark and Darker

Par :Estyaah
14 avril 2025 à 23:28

Il y a quelques jours, les développeurs de Dark and Darker ont publié la saison 6 de leur extraction slasher en accès anticipé. Pour rappel, c’est un dungeon crawler mêlant plusieurs éléments, dont l’extraction shooter et le battle royale, mais adapté à l’heroic fantasy. Les mouvements sont assez lents et ce n’est pas joli, mais le feeling est plutôt chouette. Dans cette nouvelle saison, une grosse nouveauté fait son apparition : le mode PvE.

Comme vous le savez si vous avez déjà fait quelques parties, Dark and Darker est un jeu assez rugueux. En tant que petit nouveau sur le titre, que diriez-vous de découvrir les donjons pendant quelques minutes, puis de vous faire ramoner le fondement par un joueur connaissant la map sur le bout des doigts ? C’est l’expérience la plus probable que vous rencontrerez si vous lancez un raid classique. Surtout que de son côté, Iron Mace a poussé des patchs favorisant encore plus les vétérans, petit à petit. Mais à l’instar de Battlestate Games pour Escape From Tarkov, les développeurs pensent enfin aux noobs et aux gens normaux, qui n’ont pas trois ou quatre heures à consacrer quotidiennement pour pouvoir profiter de leur jeu. Le mode PvE permet enfin d’explorer les donjons et de combattre les monstres – tout de même plutôt ardus –, sans craindre de se faire décapsuler par un mec en armure dorée planqué derrière une porte.

Cela nous semble donc une bonne nouvelle, mais pour l’instant, les notes Steam restent plutôt basses, sans explication vraiment évidente. D’un autre côté, la popularité est repartie à la hausse, puisque le titre atteint pas loin de 20 000 joueurs en pic par jour. Si vous voulez tenter l’aventure, l’accès aux premiers niveaux est gratuit. Et si vous êtes convaincu et que vous voulez avoir accès à tout le contenu, la version payante de Dark and Darker est en promotion jusqu’au 24 avril à –30 % sur Steam, soit un peu moins de 20 €.

Mise à jour 17 pour Hell Let Loose : nouvelle map et grosse amélioration du lance-flamme

Par :Stuka
3 avril 2025 à 13:10

La première mise à jour de contenu de 2025 pour Hell Let Loose est sortie, avec notamment une nouvelle carte sur le front libyen : Tobruk. La carte est assez ouverte, mais tout même bien moins qu’El Alamein, et une partie significative de l’action se passera dans la ville elle-même.

HLL Tobruk bis

L’autre nouveauté est que le lance-flamme n’est plus complètement inutile : sa portée a augmenté de 23 à 35 m, et il est maintenant capable de détruire tout un tas de structures, dont les garnisonsAP, et caisses de soutien. Tout le grind pour augmenter le niveau des classes sera aussi un poil plus rapide grâce au fait que marquer correctement un ennemi ou un spawn, et faire des tirs de suppression, donneront maintenant des points d’XP.

On a aussi le droit à trois DLC cosmétiques pour se battre dans le désert en short, mais on vous laisse voir ça dans le patch note complet. Pour l’occasion, Hell Let Loose est à -40 % sur Steam.

Sortie du patch 0.9 pour Tainted Grail: The Fall of Avalon, le RPG aux accents de Skyrim que vous aviez oublié

Par :Estyaah
29 mars 2025 à 19:01

Comme nous, vous aviez sans doute oublié Tainted Grail: The Fall of Avalon, ce RPG très inspiré de Skyrim, sorti en accès anticipé début 2023. On l’avait testé quelques mois plus tard, et il s’avérait chiant comme la pluie et optimisé avec le cul. Il y a quelques jours, les développeurs ont publié le patch 0.9 The Once and Future King, qui sera le dernier avant l’arrivée de la version 1.0. Au passage, ils en profitent pour partager deux trailers, dont un, uniquement cinématique, pour attirer les gogos, et l’autre, focalisé sur le gameplay, qui permet de constater que techniquement, c’est parfois un peu à la ramasse, malgré une direction artistique plutôt réussie. L’équipe y indique également que la version finale est prévue pour le deuxième trimestre 2025.

Mais revenons sur le patch 0.9. Il semble que beaucoup de boulot ait été abattu, avec notamment l’ajout de quêtes, de donjons, d’ennemis, de loot, etc. Ils détaillent aussi la refonte de quasiment toutes les mécaniques de gameplay, comme la magie, l’artisanat et surtout le combat, qui devrait être plus équilibré et intéressant qu’avant. Des modifications dans l’interface, l’arbre de compétences et encore plein d’autres trucs sont listés dans le billet de blog Steam dédié, si ça vous intéresse. Notez cependant que comme pour les précédentes mises à jour, les sauvegardes ne sont pas conservées. Ce sera aussi le cas lors du passage à la version 1.0, car l’équipe de devs – composée d’une cinquantaine de personnes – a la flemme de faire un truc compatible.

Avec toutes ces modifications, il y a un espoir que l’expérience soit moins ennuyeuse qu’avant, mais leur histoire de sauvegarde qui se casse à chaque patch ne donne pas spécialement envie de relancer tout de suite. À la rédac, on tentera sans doute l’aventure lors de la sortie en version finale, c’est-à-dire certainement vers la fin de l’été. En attendant, si Tainted Grail: The Fall of Avalon vous tente, vous pouvez trouver son accès anticipé sur Steam et GoG pour 44 €.

The Astronauts repousse la sortie de la 1.0 de Witchfire à 2026

Par :Estyaah
29 mars 2025 à 18:23

Deux semaines après la sortie de la mise à jour majeure Witch Mountain pour Witchfire avec un peu de retard, les développeurs partagent une nouvelle version de leur roadmap. Comme on le pressentait, tout le reste du développement se retrouve un peu décalé. Il faudra donc dorénavant attendre la sortie en 1.0 au début de l’année 2026 – pour l’instant.

Witchfire new roadmap

Le reste des mises à jour initialement partagées est toujours là, avec notamment deux nouvelles map : une prévue pour cet été, et l’autre à la fin de l’année. Entre temps, il devrait y avoir un rework de certaines mécaniques (statistiques, calamités, extraction, amélioration des armes…). Et enfin, la sortie en 1.0 début 2026. On ne détaille pas beaucoup plus, car il n’y a pas tant d’informations dans le billet de blog de The Astronauts, pourtant aussi long que d’habitude. Mais sachez que de nouveaux boss, ennemis et armes sont également prévus.

En attendant de voir arriver la prochaine mise à jour majeure Webgrave Update cet été, vous pouvez retrouver Witchfire sur Steam à 40 €, ou en promo à 36 € sur l’Epic Games Store jusqu’au 9 avril.

Des hélicos d’attaque, des mortiers et de la destruction dans le patch 1.3 d’Arma Reforger

Par :Estyaah
29 mars 2025 à 11:01

Enfin du neuf pour Arma Reforger, la simulation militaire sortie en accès anticipé en novembre 2023. Il y a quelques jours, Bohemia Interactive a publié le patch 1.3, qui apporte notamment les hélicoptères d’attaque pour les deux camps. Ils seront très utiles pour contrer les deux nouveaux véhicules blindés LAV-25 et BRDM-2, respectivement pour les Américains et les Russes, qui sinon, mettront la misère aux soldats à pied. Ces derniers pourront maintenant aussi craindre les mortiers, même s’ils se croient cachés dans des bâtiments. Eh oui, la destruction fait enfin son apparition : vous pouvez désormais raser des maisons (et des forêts) si vous suspectez qu’un adversaire s’y cache et que vous avez la puissance de feu nécessaire.

Les développeurs indiquent avoir également ajouté un nouveau scénario de jeu solo, Élimination, qui vient s’ajouter au mode Combat Ops. On est loin d’une campagne solo comme dans les précédents opus, mais c’est déjà ça de pris. D’autres ajouts et modifications ont été effectués ; si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter le billet de blog Steam dédié, ou même le patch note, pour les plus motivés.

Si Arma Reforger vous tente, vous pouvez le retrouver sur Steam au prix de 40 €.

Merci à Speeder pour l’info.

Le prochain gros patch pour Gray Zone Warfare ne touche toujours pas à l’IA débile des ennemis, comme c’est étrange !

Par :Estyaah
26 mars 2025 à 23:52

Il y a une dizaine de jours, MADFINGER Games, les développeurs de Gray Zone Warfare, ont partagé une nouvelle roadmap « remodelée ». Eh oui, quand on n’arrive pas à faire ce qu’on veut, il faut faire croire que tout est calculé pour ne pas perdre la face. Donc contrairement à ce qui est annoncé quasiment à chaque patch, la partie PvE, qui est pour l’instant bien naze à cause des ennemis bêtes à manger du foin, ne sera encore pas au menu de la prochaine update. En effet, la mise à jour 0.3 Winds of War, prévue pour ce printemps, se concentrera sur l’aspect PvP.

Gray Zone Warfare - Roadmap Reshaped
Mais où est passée la mise à jour pour améliorer l’IA ?

La description était un peu cryptique, mais le lendemain, le studio a publié un second billet de blog pour répondre à quelques questions et montrer ce qui était prévu. Il y aura des lieux dédiés aux affrontements entre joueurs, sous la forme d’avant-postes à capturer. De quoi s’assurer de rencontrer du monde. D’autre part, des conditions météo, comme des tempêtes de pluie, viendront apporter un peu de variété, en plus des cycles jour/nuit apportés par le précédent patch, mais on nous prévient : les performances, déjà pas folles à l’origine, vont encore en prendre un coup. Une nouvelle qui ravira sans doute la majorité des joueurs. Bon, pour la 0.3, c’est plié pour l’IA, mais la mise à jour suivante sera la bonne, n’est-ce pas ? Non ? Ah, le focus sera mis sur la narration ? Super.

En attendant, si vous voulez voir ce qui arrivera dans la mise à jour Winds of War, les développeurs ont partagé une vidéo d’une heure pour se gargariser des superbes effets de pluie dégoulinant sur les carreaux, et échanger avec quelques influenceurs. On n’a pas eu le courage de tout regarder, on vous laisse découvrir !

Comme d’habitude, on est très critique sur la communication de MADFINGER Games, mais on rappelle qu’ils ont toujours clamé haut et fort que la partie PvE était centrale dans Gray Zone Warfare. Or, c’est clairement la partie la plus ratée du jeu. Et s’ils s’attardent un peu plus sur la partie multijoueur – qui n’était pas fameuse non plus au lancement de l’accès anticipé –, ce n’est pas pour rien : la communauté qu’ils arrivent à maintenir sont majoritairement des joueurs PvP. D’ailleurs, les commentaires qu’on peut lire çà et là accueillent ces prochains changements avec grand enthousiasme. Qu’ils arrêtent de se voiler la face et admettent enfin qu’ils n’auront jamais les moyens de leurs ambitions sur l’IA, histoire que tout le monde se focalise sur ce qui fonctionne.

En attendant la sortie du patch 0.3 Winds of War, prévu pour ce printemps, vous pouvez retrouver Gray Zone Warfare sur Steam à 35 €.

Rising Stars, la saison 6 de The Finals, est arrivée

Par :Loulou
24 mars 2025 à 14:44

Dans le courant de la semaine dernière, The Finals, le free-to-play compétitif aux bandes annonces épileptiques, a accueilli sa nouvelle saison, Rising Stars. Dans cette dernière, vous aurez accès à de nouvelles armes pour les différentes classes, au Team Deathmatch  qui est désormais un Quickplay mode permanent, au mode 5v5 coinbath jouable sur six cartes et à la carte LAS VEGAS STADIUM retravaillée pour l’occasion. Il y a encore pas mal de nouveautés apportées pour cette saison, que l’on vous laisse découvrir en consultant le billet de blog Steam, si vous êtes intéressé.

Si vous êtes un peu ricrac en cette fin de mois, vous pouvez vous essayer à The Finals qui est free-to-play sur Steam.

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