Un test d’une carte mère MAXSUN, ça vous dit ? Nous, oui ! C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes allés à leur rencontre lors du dernier Computex. À priori, notre proposition de tester leurs produits allait faire chou blanc. En effet, le marché européen n’avait jamais été la cible de MAXSUN jusqu’ici.
Mais la conversation a pris une tournure bien différente de ce à quoi nous nous attendions. En effet, nous avons appris que MAXSUN était curieux de voir comment leurs cartes mères allaient être accueillies en terre gauloise. Et c’est ainsi que nous avons reçu leur dernière iCraft Z890 PACIFIC quelques semaines plus tard.
Forcément, tester un produit non distribué en France complique la tâche, notamment parce que nous n’avons pas de prix officiel. Alors, nous avons mené quelques recherches et trouvé la carte autour des 350 euros en Australie et 390 euros au Bangladesh… (Oui, on a cherché loin !). Nous allons donc considérer que son prix se situe dans cette tranche.
Mais à vrai dire, notre test ne vise pas uniquement à évaluer si cette carte mère est un bon achat, d’autant plus qu’elle n’est pas officiellement commercialisée en France. Notre objectif est avant tout d’analyser en profondeur ce qu’elle propose. Nous nous pencherons sur la qualité des composants et la cohérence des choix de MAXSUN afin de nous faire une opinion sur la pertinence de l’arrivée d’un nouvel acteur potentiel dans le secteur. Car si la marque parvient à se démarquer par une offre compétitive et bien pensée, elle pourrait bien bousculer le paysage des cartes mères en France.