🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Test boitier Antec DF800 Flux : Du très bon ATX et à bon prix ?

23 juin 2022 à 12:21
Aujourd'hui, nous proposons donc de découvrir le boitier DF800 Flux d'Antec. Un boitier qui reprend la base du DF700 Flux, mais avec une face avant quelque peu différente et qui se veut mi-silence mi-airflow. À 95 euros l'exemplaire, ce dernier propose 4 ventilateurs de base, dont 3 RGB à l'avant, un châssis éprouvé et un panneau en verre trempé. Suffisant ? Réponse maintenant chez nous.

Test boitier Antec DF800 Flux : Du très bon ATX et à bon prix ?

23 juin 2022 à 15:15
Aujourd'hui, un boitier pour les composants de nos PC, avec le DF800 Flux par Antec. Un modèle moyen tour ATX qui exploite un châssis connu, mais une toute nouvelle face avant, qui ne manque pas de RGB, grâce aux trois ventilateurs présents à l'avant. À 95 euros l'exemplaire avec un ventilateur additionnel arrière, ce modèle est-il intéressant ? Réponse ici : Test boitier Antec DF800 Flux ou en cliquant sur la source.

Chez GameMax, on installe des ventilateurs sur l'accès backplate des boitiers

23 juin 2022 à 13:30
Avec les températures estivale, bien refroidir ses composants est important. Et chez GameMax, on a décidé de s'attaquer à un point particulièrement mis de côté : l'arrière la carte mère, et plus exactement du socket. Un endroit qui chauffe moins que le processeur directement, bien entendu, mais qui a quand même un petit dégagement de chaleur qui vient se perdre entre le plateau de la carte mère et la paroi du boitier. La mise en place de la solution est assez simple et prend forme avec un ventilateur de 140 mm qui vient souffler sur la carte. Une solution que nous avions vue sur quelques machines assemblées, qui prend ici une autre dimensions avec un gros format.

Pour les fans de petits Mecchas, voici le JONSBO MOD-3 Mini

20 juin 2022 à 11:16
Sorti il y a quelques temps désormais, le MOD-3 de JONSBO fait son grand retour dans une version MOD-3 Mini compatible Micro-ATX maximum. Un modèle plus petit donc, mais avec un style toujours aussi clivant. Mais avec des dimensions de 569 x 251 x 535 mm, difficile de le classer avec d'autres boitiers Micro-ATX ! Le style ajoute de grosses longueurs et largeurs ci et là, mais tout est voulu en ce sens. En optant pour le MOD-3 Mini, on sait qu'on perdra de la place sur le bureau, mais on impressionnera les autres personnes !

JONSBO U6, un nouveau boitier avec châssis extractible

20 juin 2022 à 10:18
Avec son boitier moyen tour U6, JONSBO change une nouvelle fois de style et nous propose un modèle mesurant 448 x 229 x 479 mm avec une imposante façade en aluminium brossé d'une épaisseur de 1.8 mm, ouverte sur les côtés pour que les ventilateurs qui prendront place derrière puissent respirer. La connectique prend place sur cette façade dans un petit espace dédié, avec juste ce qu'il faut pour jouer la carte de la modernité : un port USB 3.0, un port USB Type-C et un combo audio.

ZALMAN N4 Rev.1, un moyen tour ATX livré avec six ventilateurs RGB

17 juin 2022 à 09:15
Avec son nouveau boitier N4 Rev1, Zalman ne veut pas que les utilisateurs se prennent la tête à chercher des ventilateurs pour combler les espaces vacants et propose donc un boitier avec six ventilateurs préinstallés : trois140 mm à l'avant (900 rpm et 49.2 CFM), deux 120 mm en haut et un à l'arrière (1100 rpm et 33.5 CFM). Il ne reste donc que les deux emplacements sur le cache alimentation, peu utilisés il faut bien le reconnaitre. Et parce que cinq ventilateurs peuvent ne pas suffire pour attirer l'attention, ils sont tous équipés de diodes RGB adressables, avec en prime du mesh en façade pour qu'on puisse ben les admirer. etnbsp;

CHIEFTEC ProCube Mini, le retour d'un format oublié !

17 juin 2022 à 11:10
Avec le ProCube Mini, ou CN-01B-OP pour les plus intimes, CHIEFTEC nous fait voyager dans le temps et nous propose un petit boitier Mini-ITX de type cube. Avec une façade en mesh et... Une baie externe en 5.25" slim ! Un boitier quelque peu vintage donc, mais avec de jolies possibilités pour l'intégration, que ce soit pour de la bureautique ou des tâches plus lourdes. Compact, le boitier mesure 356 x 260 x 195 mm pour 3.79 kg et se veut donc compatible Mini-ITX sur la carte mère, et ATX pour l'alimentation. Ce dernier point est important puisque la longueur du bloc va déterminer la compatibilité des composants, notamment la carte graphique qui va varier de 230 mm à 320 mm.

ZALMAN N4 Rev.1, un moyen tour ATX livré avec six ventilateurs RGB

17 juin 2022 à 09:15
Avec son nouveau boitier N4 Rev1, Zalman ne veut pas que les utilisateurs se prennent la tête à chercher des ventilateurs pour combler les espaces vacants et propose donc un boitier avec six ventilateurs préinstallés : trois140 mm à l'avant (900 rpm et 49.2 CFM), deux 120 mm en haut et un à l'arrière (1100 rpm et 33.5 CFM). Il ne reste donc que les deux emplacements sur le cache alimentation, peu utilisés il faut bien le reconnaitre. Et parce que cinq ventilateurs peuvent ne pas suffire pour attirer l'attention, ils sont tous équipés de diodes RGB adressables, avec en prime du mesh en façade pour qu'on puisse ben les admirer. etnbsp;

Thermaltake Divider 370 TG, presque le même, mais en ATX

15 juin 2022 à 08:30
Après le Divider 170 au format Micro-ATX, place au Divider 370 compatible E-ATX ! Une nomenclature qui laisse peu de doutes, nous ne devrions pas avoir de Divider 70 au format Mini-ITX... Et question look, on retrouve donc le nouveau style de la série avec un joli mélange pour le modèle blanc grâce au contraste apporté par les quelques parties en noir. La façade conserve le mesh sur la partie haute, avec par défaut deux ventilateurs RGB installés, plus un à l'arrière. Trois ventilateurs donc, en sachant qu'il sera possible d'en installer un maximum de neuf avec une prise en charge du 360 mm à l'avant et en haut pour le watercooling, plus du 240 mm le long de la carte mère.

Un boitier avec des panneaux latéraux qui sont des radiateurs de watercooling ?

15 juin 2022 à 08:00
Des boitiers originaux et haut de gamme, pour ne pas dire onéreux, il en sort régulièrement. Mais avec sa solution Cooling System, qui se décline en versions BLUE et INDIVIDUAL, l'allemand REGNER frappe fort. De quoi faire plaisir à der8auer, qui présente la bête en vidéo et nous régale au passage. Sur le papier, le produit est simple. Il s'agit en effet d'un boitier compatible E-ATX au look massif et sympathique qui mesure 470 x 240 x 480 mm, avec un châssis surprenant : l'architecture retenue est de type sandwich, soit comme de nombreux boitiers Mini-ITX compacts avec la carte graphique sur riser derrière la carte mère. Un choix étonnant et original pour un tel format, qui a des conséquences, mais surtout un but.

Seasonic Arch Q503 + Connect : Un boitier toujours aussi intéressant ?

14 juin 2022 à 10:31
Seasonic nous revient ce jour avec un second boitier, le Arch Q503, qui est disponible avec l'option Connect. Un boitier qui se veut moins volumineux que le Q700 et qui est aussi plus abordable. Pour ce nouveau modèle, Seasonic reprend son concept de boitier qui intègre une alimentation intelligente et fonctionnelle, permettant un montage bien plus rapide et efficace. Ce Arch Q503 arrive donc livré avec un bloc de 650 watts Gold, mais aussi deux panneaux en verre trempé ou encore trois ventilateurs de 120 mm, le tout pour 279 euros. Intéressant ? Réponse dans nos colonnes.

Thermaltake Divider 170, un boitier Micro-ATX au look original

14 juin 2022 à 09:46
Changement important dans la gamme Divider de Thermaltake avec l'arrivée de deux nouvelles références. Et commençons avec le Divider 170, qui est un modèle moyen tour compatible Micro-ATX avec un nouveau style. On retrouve certes le panneau latéral avec un style triangulaire (nous omettons quelques côtés), mais la façade est désormais différente, en deux parties également. Et sur le modèle blanc, le rendu est plutôt intéressant avec un joli contraste apporté par le verre trempé teinté et le mesh en façade, laissé en noir.

Nouvelle gamme Z10 chez ZALMAN, avec trois boitiers très intéressants

13 juin 2022 à 11:18
Après plusieurs boitiers plutôt classiques, ZALMAN repasse à l'offensive avec sa nouvelle série Z10, qui comprend trois boitiers. Tous architecturés autour d'une même base, ils se différencient ensuite sur plusieurs points afin de justifier une montée en gamme. Commençons donc par le Z10, qui présente déjà pas mal de petites choses intéressantes, surtout pour un boitier moyen tour compatible ATX mesurant 481 x 220 x 488 mm. Physiquement, le boitier se veut relativement sobre avec une façade ouverte et travaillée. Il faut aller sur le dessus pour trouver le panneau de commande, avec les boutons Power, Reset et RGB (bien que le boitier soit dépourvu de RGB), plus la connectique avec le son via deux prises jack, deux ports USB 3.0 et un port USB Type-C.

[Maj] SilverStone présente un nouveau boitier Grandia avec le GD11

9 juin 2022 à 09:17
SilverStone et les boitiers type HTPC, c'est une longue histoire qui dure depuis très longtemps, même s'il faut bien avouer que les annonces étaient moins nombreuses depuis quelques temps ; la faute à un marché en déclin peut-être. Toujours est-il que la célèbre série Grandia, comprenant des boitiers assez grands, s'offre désormais un GD11 compatible ATX / SSI-CEB avec une grosse nouveauté sur le design : la façade est en mesh, une première pour la série. SilverStone suit donc la tendance actuelle de mettre en avant le flux d'air plutôt que le style, ce qui permet de mettre un radiateur de 240 mm sur la façade avec une restriction très faible pour le flux d'air.

Boitier Phanteks Eclipse G360A : Une nouvelle évolution parfaite ?

8 juin 2022 à 16:00
Phanteks annonce et lance ce jour un nouveau boitier dans sa gamme Eclipse, le G360A. Un boitier moyen tour ATX/E-ATX, orienté Airflow, qui est disponible en noir ou blanc et qui intègre trois ventilateurs de 120 mm ARGB et un panneau en verre trempé, le tout pour 99 euros. Ce nouveau modèle sera-t-il le compagnon idéal de votre prochaine configuration ? Réponse dans ce nouvel article.

Test boitier Phanteks Eclipse G360A : Une nouvelle évolution parfaite ?

8 juin 2022 à 16:05
Deuxième test aujourd'hui, et deuxième boitier ! Mais visons plus petit avec le Phanteks Eclipse G360A, un moyen tour compatible E-ATX qui s'affiche à moins de 100 U+20AC avec trois ventilateurs RGB et pas mal de place en interne, mais aussi et surtout une façade en mesh afin d'avoir un meilleur flux d'air à l'intérieur. Une nouvelle réussite pour la marque ? Réponse sur la source ou ici : Phanteks Eclipse G360A.

PHANTEKS ECLIPSE G360A : Beau, pratique et pas cher ?

8 juin 2022 à 16:01
En vidéo ce jour, le tout nouveau boitier de PHANTEKS, le ECLIPSE G360A. Un boitier qui fait suite au P360A de la marque et qui reprend la base Airflow, mais en y ajoutant un peu plus de style et un peu plus de RGB avec 3 ventilateurs D-RGB en 120 mm sur la face avant. Le cache alimentation propose lui aussi du RGB. Son prix, 99 euros.

Thermaltake The Tower 500 : Vision à 180 ° sur ton hardware

8 juin 2022 à 12:10
Thermaltake vient d'annoncer et de lancer ce jour son nouveau boitier The Tower 500. Un modèle tout en hauteur qui est compatible avec toutes les cartes mères du marché et qui propose pas moins de 9 slots d'extention en plus des nombreuses possibilités d'intégrations pour les ventilateurs, le watercooling et le stockage. À découvrir ici même : Test boitier Thermaltake The Tower 500 ou en cliquant sur la source.

Thermaltake The Tower 500 : Vision à 180 ° sur ton hardware

8 juin 2022 à 11:25
The Tower par Thermaltake, nous connaissons déjà. En effet, nous avons déjà testé par deux fois ce boitier tout en hauteur qui vous propose une vue imprenable sur votre matos informatique. Mais disons-le, la version 900 était sûrement un peu trop grande et la version 100 sûrement un peu trop petite, et c'est sûrement pourquoi la marque revient ce jour avec le Tower 500, une version E-ATX moins encombrante, mais qui reprend la même philosophie. À 209 euros l'unité, cette version au format plus raisonnable est-elle plus intéressante ? Réponse en photos et vidéo chez nous.
❌
❌