Joyeux Noël 2025 à toutes et à tous !
![]()
Encore un Noël qui s’annonce pour tous les minimachinistes. Une occasion pour chacun de passer un bon moment en famille ou avec ses proches. Comme chaque année, je ne peux pas m’empêcher de profiter de l’occasion pour quelques remerciements.
Il faut d’abord remercier les invisibles et pourtant incontournables personnes qui aident à la bonne marche du site. Rem et sa patiente relecture, Renaud qui trouve toujours le temps de m’aider à la technique. Brice présent pour répondre à mes questions. Et Antoine qui continue de m’aider dans l’ombre. Un énorme merci pour tous les contributeurs du site. Cette année vous avez été nombreux à vous abonner à un système de financement pour aider Minimachines. Mon billet explicatif a permis de faire la lumière sur les difficultés du blog et les possibilités de soutien qui vous sont offertes. Vous avez été nombreux à répondre et je vous en remercie du fond du cœur. J’ai pu travailler sur des billets explicatifs assez longs, des dossiers notamment sur l’augmentation des prix des composants, mais d’autres projets sont en cours de développement. Vous en saurez plus très bientôt.
Le plus beau des sapins de Noël
Un grand merci à tous les commentateurs, visiteurs ainsi qu’aux personnes qui partagent les billets du blog avec leurs proches, leurs collègues et sur leurs réseaux sociaux. Vous n’imaginez pas à quel point vous êtes moteurs pour moi. J’ai eu des retours de tous types ces derniers temps, à travers toute la planète, et de personnes n’étant pas forcément francophones. En cause, probablement la qualité des systèmes de traduction des navigateurs. Mais également les partages faits par mes lecteurs. C’est très intéressant d’avoir les retours d’un Péruvien, d’un Vietnamien et d’un Sénégalais dans la même semaine.
Merci à tous ceux qui passent par le blog et son affiliation pour faire leurs emplettes en ligne, le système que j’ai mis en place d’un listing de boutiques partenaires semble bien fonctionner.
Comme chaque année, je pense par ailleurs aux différents professionnels qui se retrouvent de garde pour assurer nos services. Ceux qu’on a trop vite oublié après la COVID : urgentistes, infirmières, aides-soignantes, travailleurs dans les transports publics, pompiers, gestionnaires des sites qui assurent que tout le monde puisse avoir du courant, de l’eau propre et tous les services du quotidien. Je vous remercie tous.
Que vous soyez avec votre famille, vos proches ou avec vos collègues au travail, je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Un très joyeux Noël 2025 à toutes et à tous !
Et si vous désirez réaliser vous aussi la boule de Noël de l’illustration de ce billet, cela se passe par ici :
Joyeux Noël 2025 à toutes et à tous ! © MiniMachines.net. 2025