Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Reveal trailer pour Tamashika : qui a mis des amphètes dans mon café ?

Par : Fluxx
3 septembre 2024 à 19:44

Posté il y a quelques heures, le reveal trailer de Tamashika est pour le moins surprenant. En effet, le studio Quicktequila (Lovely Planet) vient d’annoncer son nouveau jeu. Il s’agit d’un fast-paced arcade FPS ultra coloré, où le but est visiblement de dégommer des bonhommes verts ultra vénères qui en veulent manifestement à notre peau. Pour se défendre, on peut compter seulement sur un pistolet semi-auto ou un couteau pour trancher les ennemis en deux (c’est fou ce qu’on peut faire avec un couteau bien aiguisé). Selon le développeur, Tamashika devrait mêler la réalité au rêve pour créer un univers bizarroïde.

S’il ne s’agit clairement pas du jeu du siècle, le design est sans aucun doute original, avec notamment des graphismes faits à la main. De plus, dans le billet Steam, le développeur ne se prend clairement pas au sérieux et reconnaît lui-même que son jeu pourrait être décrit comme « difficile et répétitif ». Pas étonnant quand on sait que Tamashika devrait durer dix minutes, pendant lesquels il sera impossible de sauvegarder.

Si vous n’êtes pas épileptique, vous serez peut-être heureux d’apprendre que le jeu est prévu pour 2025. Si nous n’avons pas encore d’information sur le prix, on sait déjà qu’il sera disponible sur Steam.

Une démo le 11 octobre pour le Butcher’s Creek de David Szymanski

Par : Fluxx
29 août 2024 à 23:15

Parler tous les six mois de Butcher’s Creek devient visiblement notre petit rituel. Si vous l’aviez raté, le jeu avait attiré notre attention lors de son annonce en juillet 2023. Ce projet, développé en solo par David Szymansky (Dusk, Gloomwood), est un First Person Slasher avec un style rétro bien efficace. Depuis l’été dernier, pas beaucoup d’infos à se mettre sous la dent. On en avait appris un peu plus, uniquement sur les combats, en février. Au programme des festivités : des clés à molette, des lattes de bois, des coups de pied et surtout un max de sang un peu partout. Le but étant, en toute finesse, d’éclater la cervelle du premier humain qu’on croise pour défendre chèrement sa vie.

Cette semaine, le développeur revient avec un teaser de gameplay. Malheureusement, on n’en apprend pas beaucoup plus, puisque la vidéo ressemble vachement à la précédente. La seule différence ne saute pas aux yeux, mais aux oreilles : c’est l’omniprésence des râles des ennemis quand on les tape. Les plus attentifs d’entre vous l’auront reconnu, on pourra apprécier la reconversion dans une carrière de comédien de doublage de Zemmour, après ses déconvenues en politique. Vous pourrez d’ailleurs en profiter dans une démo, prévue pour le 11 octobre prochain.

Si comme nous, ce jeu vous intrigue, n’hésitez pas à garder un œil sur la page Steam de Butcher’s Creek qui s’annonce quand même bien sympathique.

F.A.C.U.L. : une IA qui sent fort le fake pour Arena Breakout: Infinite

Par : Fluxx
23 août 2024 à 13:59

On vous avait parlé il y a quelques jours de l’enfumage autour du pay-to-win Arena Breakout: Infinite et son système de monétisation scandaleux. Pourtant, ce 22 août, le studio de développement à partagé une vidéo sur leur nouvelle IA, F.A.C.U.L., avec une promesse pleine de modestie : révolutionner le monde du FPS. En effet, sur le papier, le concept vend du rêve : pouvoir interagir avec une IA qui comprendrait des tâches complexes énoncées par la voix du joueur. Les coéquipiers gérés par cette IA pourraient alors exécuter ces tâches, mais aussi discuter avec le joueur des performances, des tactiques etc… Comme des humains.

Si le concept parait novateur et étonnant, on reste tout de même loin des Réplicants de la Tyrell Corporation. En effet, si dans le trailer, la technologie semble ultra aboutie et que ça ressemble à une vidéo de gamplay, il ne faut pas rater la mention « tech demo – reference only ». À la rédac, on est plutôt convaincus que c’est du bullshit, et que rien de ce qui est montré n’est vrai. On jugera sur pièces quand ce sera disponible, mais ça promet de grands bons moment de jeu vidéo.

Hunger : à la croisée du FPS et du RPG

Par : Fluxx
12 août 2024 à 17:23

Annoncé il y a quelques jours avec une vidéo de lancement qui met tout de suite dans l’ambiance, Hunger pourrait bien faire de l’œil aux amateurs d’horreur, de FPS, mais aussi de RPG. En effet, le studio indépendant Good Fun Corp décrit lui-même son jeu comme étant à l’intersection de ces trois styles. Comme il est indiqué sur la page Steam, on se retrouverait plongé dans une Europe Napoléonienne ravagée par la Bactérie (avis aux hypocondriaques). Seul ou en coop, il vous faudra survivre dans cet univers hostile en accomplissant des quêtes pour faire évoluer votre personnage avec de nouvelles compétences et des nouveaux équipements.

Si dans la vidéo, les graphismes paraissent somptueux, il est difficile de se faire réellement une idée puisqu’on ne voit que quelques images du gameplay en mode diaporama pendant les dix dernières secondes. Pour savoir ce qui nous attend réellement dans Hunger, il va falloir attendre encore un peu. On peut cependant espérer un gunplay intéressant puisqu’il est mentionné sur la page Steam des grenades explosives en verre, un mortier à main expérimental, des fusils ou encore des haches et des massues pour du combat au corps-à-corps. Un mélange que certains apprécieront, notamment s’ils regrettaient l’absence de tirs et d’explosions dans Skyrim et ses inspirations plus ou moins réussies.

Pour le moment, aucune information précise sur la sortie du jeu n’a été communiquée. On sait uniquement qu’un accès anticipé est prévu pour 2025. En attendant, si Hunger vous a ouvert l’appétit, vous pouvez rester à l’affût de la page Steam ou Epic Game.

Sortie de Vladik Brutal, le Half-Life 2 russe développé en solo

Par : Fluxx
10 août 2024 à 22:15

On vous en avait parlé pour la première fois il y a presque deux ans, Vladik Brutal est sorti et vu les commentaires, le jeu semble plutôt réussi. Si vous l’avez oublié, Vladik Brutal est un FPS à l’ancienne inspiré de Half-Life 2 où l’on doit combattre des soldats et des hordes de zombies un peu dégeus, le tout dans un univers post-apocalyptique. Côté scénario, on apprend sur la page Steam que l’histoire se déroule dans un pays de l’Europe de l’Est où le chaos aurait été engendré par les folles expériences d’un dictateur mégalomane et paranoïaque. Malgré ce qui est indiqué par le développeur sur Steam, toute coïncidence avec la réalité semble moyennement aléatoire quand même.

Le launch trailer nous dévoile de manière plus détaillée des extraits du gameplay accompagné par une voix off russe digne des meilleures propagandes. Si elle ne nous apprend pas grand-chose d’intéressant, les images nous montrent un gunplay toujours aussi sympa. On retrouve des armes classiques (pompe, revolver, fusil d’assaut et sniper) mais aussi des armes plus atypiques comme un fusil qui lance des boules d’électricité. Au total, 12 types d’armes sont disponibles dans le jeu. Si sur certains points, il paraît un peu vieillot, il semble plutôt bien retranscrire l’ambiance grisâtre de certains anciens pays du bloc soviétique.

Pour les amateurs de Half-Life, de postapocalyptique ou tout simplement de zombies soviétiques, Vladik Brutal est disponible à moins de 11 euros sur sa page Steam pour son lancement jusqu’au 16 août.

❌
❌