Après notre petite liste des démos à éviter, voici celle des bonnes démos, ou de celle qu’on n’a pas pu tester, et qu’on met ici, dans le doute.
Les démos bien
Sorceress
Genre : Immersive sim / action
On en parlait il y quelques jours pour le lancement de son Kickstarter, Sorceress est un immersive sim orienté action, avec des mouvements très agréables et des combats bien dynamiques. Il est très inspiré de Dark Messiah of Might & Magic, et c’est cool.
Sorceress sur NoFrag // Steam
Été
Genre : Walking sim / peinture
Calme, onirique et très joli, Été ne s’adressera pas à tout le monde ici. Mais si derrière l’armure de plate, hérissée de pics sanglais, bat un petit cœur tout mou, vous pourriez être séduit. En plus, il est parfois involontairement comique, lorsque l’on crée des tableaux complètement cons.
Été sur NoFrag // Steam
Scroomage
Genre : rétro-PFS
Sans doute développé en collaboration avec un lobby secret d’ophtalmologistes, Scroomage propose un gameplay rapide, violent et gore, en noir, blanc et rouge – pour le sang. L’action est difficilement lisible, mais ça participe à son charme.
Scroomage sur Steam
The Gap
Genre : Walking sim
Un joli walking sim d’anticipation sur le thème de la mémoire. Sympa si on est sensible au sujet abordé.
The Gap sur NoFrag // Steam
While We Wait Here
Genre : Rétro walking sim
Est-ce ne notre faute si les bonnes démos ne proposent pas d’exploser ses adversaires à grands coups de fusil à pompe ? Bon, alors vous plaignez pas d’avoir encore un walking sim dans cette liste. En plus, dans While We Wait Here, vous pouvez confectionner des burgers tout secs et l’esthétique est inspirée de la PS One. L’histoire a l’air sympa.
While We Wait Here sur Steam
Les démos bof
Peripeteia
Genre : rétro FPS / immersive sim
Peripeteia est un projet très intriguant. C’est un immersive sim dans un univers post-apo chez les soviétiques, et dans lequel on est très libre de ce qu’on fait. Le jeu ne nous prend pas par la main. Par contre, le système d’inventaire est infernal et l’IA est complètement cassée.
Peripeteia sur NoFrag // Steam
REVEIL
Genre : Walking sim horrifique
Cette édition du Steam Néo Fest est, plus encore que les précédentes, bourrée de jeux d’horreur, d’une qualité plus que douteuse. On en a testé quand même un ou deux, dont REVEIL, qui a le bon goût d’être joli, de proposer des énigmes sympas et d’aborder des sujets légers, comme les violences infantiles. Mais ça reste un walking sim d’horreur classique.
REVEIL sur NoFrag // Steam
Les démos qui étaient dispos avant et dont on a déjà parlé alors on les refait pas, faites pas chier
The Talos Principle 2, ça a l’air bien : The Talos Principle 2 a sorti une démo
Soulslinger: Envoy of Death, c’est moyen : Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid
Wizordum, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer : Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre
RoboCop: Rogue City, les stutters ont été réglés, mais ça reste un nanard : Une démo pour RoboCop: Rogue City
Transience, très bien fini, prometteur, mais on se demande ce que vient faire le bullet time dans le jeu : Des nouvelles de Transience et une démo surprise
Les démos qu’on a pas testé, mais dont la jaquette a attiré notre attention
ELDRIMAR
Genre : Action-RPG
On en parlait cet été, ELDRIMAR est une sorte de Skyrim like avec des dégâts localisés, ce qui change de la tétrachiée de copies ratées que l’on a pu voir jusque là.
ELDRIMAR sur NoFrag // Steam
Zero Grounds
Genre : multijoueur
Sans doute une tentative de surf sur la vague de BattleBit Remastered, mais avec du zéro-G.
Zero Grounds sur Steam
Project Regolith
Genre : Puzzle-game en coop
Pourquoi pas ?
Project Regolith sur Steam
The Burst
Genre : VR
Clairement orienté action, le gameplay de The Burst a l’air pas mal. Par contre, c’est un peu laid.
The Burst sur NoFrag // Steam
La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont plu en commentaires !