Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Update 0.2, Night Ops : la nuit, vous ne verrez pas le framerate chuter dans Gray Zone Warfare

Par : Estyaah
29 novembre 2024 à 12:37

Comme prévu, l’update 0.2, Night Ops, a été déployée mercredi dernier sur Gray Zone Warfare. Vous pouvez maintenant profiter d’un cycle jour/nuit à l’échelle 2:1. Une heure devant votre écran équivaudra à deux heures de combats contre des IA débiles dans le jeu. D’après les fans qui restent, la mise à jour est plutôt chouette, car il y a pas mal de nouveaux équipements – notamment pour profiter de la nuit – et enfin de nouvelles armes. La lampe torche semble plutôt réussie, tout comme l’utilisation des lasers infrarouges avec les lunettes de vision nocturne. Un système de dégradation des armes fait aussi son apparition, afin d’ajouter quelques contraintes et pousser à varier les plaisirs. Pour ceux qui auraient déjà fait le tour des quêtes chiantes comme la pluie, une vingtaine d’autres ont été ajoutées.

Parmi les nombreux autres petits ajouts, on trouve un système visant à décourager les comportements toxiques en équipe, du loot de grande valeur pour gagner de l’argent plus rapidement, ou encore des caisses de rangement dédiées à certains équipements pour gagner de la place dans le stash, comme dans Escape From Tarkov. Si vous voulez voir l’intégralité des changements, n’hésitez pas à faire un tour sur le changelog sur Steam.

Mais le problème pointé par la majorité des joueurs concerne le framerate, encore pire qu’avant. A priori, pendant les phases de test, la framegen permettait de compenser les FPS au raz des rizières, mais MADFINGER Games a dû la désactiver pour les carte Nvidia, car cela engendrait des flashes lumineux potentiellement dangereux. Forcément, ça râle beaucoup, puisqu’au lieu d’avoir une centaine de FPS, pas mal de joueurs oscillent entre 40 et 50 FPS. D’autre part, beaucoup d’entre eux rencontrent des freezes et des stutters qu’ils n’avaient pas avant. On n’ose pas imaginer le carnage quand ils tenteront d’ajouter un semblant d’intelligence à leurs IA.

Mais si vous avez une machine de bourrin, peut-être seriez-vous curieux de voir comment a évolué Gray Zone Warfare ? Dans ce cas, vous pouvez profiter d’une réduction de 20 % sur Steam, ce qui fait l’édition de base à 28 €. Par contre, les éditions pour pigeons, sous forme de DLC non-remboursables, ne bénéficient d’aucune promotion.

La nuit tombera le 27 novembre sur Gray Zone Warfare, mais l’IA restera con comme la Lune

Par : Estyaah
18 novembre 2024 à 07:41

Dans le monde merveilleux de Madfinger Games, les développeurs de Gray Zone Warfare, un bête cycle jour/nuit est un grand événement. Cela fait des semaines qu’ils se gargarisent du travail qu’ils ont réalisé sur les opérations de nuit. Avec la vidéo partagée il y a quelques jours, nous avons maintenant une date de sortie pour cette extraordinaire fonctionnalité : ce sera le 27 novembre. Vous pourrez, par exemple, utiliser des lunettes de vision nocturne, incroyable ! Du jamais vu ! Et il y aura aussi des lasers et des lampes torches… Bref, vous l’aurez compris, rien de quoi réellement nous éblouir.

Vous avez de la chance, ce teaser vous épargne une bonne heure de branlette autour de concepts que l’on trouve chez tous les autres concurrents, et pas toujours parce que c’est bien, comme la limitation des stocks chez les marchands pour augmenter le gear fear, par exemple. Par contre, n’espérez toujours pas voir le principal problème de Gray Zone Warfare traité tout de suite : l’IA, pourtant la priorité absolue depuis un moment, n’est pas au programme du futur patch. Les ennemis seront donc toujours aussi stupides, de jour comme de nuit. Bon, on est mauvaise langue, pas mal de petites choses, notamment du côté de la qualité de vie, ont été améliorées. Malheureusement, la qualité de vie ne fait pas un jeu…

En attendant le 27 novembre et la tombée de la nuit, si malgré tout, vous êtes convaincus qu’il faut acheter Gray Zone Warfare, vous pouvez le retrouver à partir de 35 € sur sa page Steam.

❌
❌