Vue normale

Reçu avant avant-hier

Un premier devlog pour Judas

3 septembre 2025 à 17:51

Oh, whoa-whoa, oh-oh, Où est passé Judas, Juda-as 🎶
C’est la question à laquelle Ken Levine essaye un peu maladroitement de répondre dans le premier devlog de publié la semaine dernière. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le jeu, et notamment sur l’une de ses mécaniques principales, Villainy. Ghost Story Games nous explique que dans la série Bioshock, le méchant a toujours été le méchant, mais dans Judas, il n’y aura pas d’antagoniste défini dès le début. Les personnages principaux – les Big 3 – pourront devenir amis ou ennemis en fonction de vos actions, de votre manière de jouer et de vos choix. Le studio indique par exemple que si vous ignorez suffisamment l’un d’eux, celui-ci deviendra alors LE méchant, et aura en tête de subvertir vos actions et vos objectifs à l’aide des pouvoirs à sa disposition. Pour illustrer, le studio montre une séquence où le joueur fait appel au shérif Tom, l’un des Big 3, mais comme il a été contrarié par le joueur, celui-ci décide de lui pourrir la vie.

RentABot TomAngryVillainyWithCombat 2

D’après Ken Levine, les Big 3 vont rivaliser pour s’attirer vos faveurs et votre attention, essayer de vous soudoyer, vous sauver dans la bataille, parler des autres personnages, partager avec vous leurs secrets les plus sombres, et observer votre manière de jouer et vos interactions pendant tout ce temps. Le joueur devra alors prendre des décisions et choisir en qui accorder sa confiance, tout en risquant des représailles de l’un des deux autres.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais trois ans après sa première bande-annonce, le jeu semble encore loin d’être terminé. En attendant, vous pouvez ajouter Judas à votre liste de souhaits sur Steam s’il vous intéresse, tout en écoutant l’album Villains de Queens Of The Stone Age.

Escape From Tarkov sortira en version 1.0 le 15 novembre, après 13 ans de développement.

22 août 2025 à 11:40

Наконец-то !

Battlestate Games a enfin annoncé, après 13 ans de développement, une phase alpha/bêta de 9 années, 16 versions majeures, et 421 patchs, la date de la version 1.0 de Escape From Tarkov.

15.11.2025
1.0 release
Let’s gooooooo!

— Nikita Buyanov (@nikgeneburn) August 21, 2025

C’est au travers d’une vidéo en live action, comme celles réalisées par le studio pour la série Raid, que l’on aperçoit la date tant attendue du 15 novembre 2025, entre plusieurs scènes de combat et Nikita Buyanov en train de coder le jeu.

Le studio avait annoncé la version 1.0 il y a quelques mois, et était dans la dernière ligne droite sur la correction de bugs, l’amélioration et l’optimisation du jeu. C’est donc une très bonne nouvelle pour les nombreux nofragés qui apprécient le jeu. Aucune information n’a toutefois été communiquée sur les plateformes où le jeu va être disponible, le prix à la sortie, le contenu de la mise à jour, ni l’inévitable wipe. La dernière roadmap faisait simplement mention de la sortie en version 1.0 sans autres détails.

Si vous êtes du genre à attendre la fin d’un accès anticipé pour vous intéresser à un jeu, c’est donc bientôt le moment. En attendant, vous pouvez admirer le skill de Zao, notre streamer Tarkov. Pour l’instant, Escape From Tarkov n’est disponible que via son site officiel, pour un prix allant de 65 € à 243 € en incluant les taxes.

[Gamescom 2025] Valor Mortis, un FPS soulslike Napoléonpunk intriguant

21 août 2025 à 17:23

C’est au travers d’une vidéo partagée pendant l’opening de la Gamescom que One More Level, développeur de la série Ghostrunner, a présenté son nouveau jeu, Valor Mortis, un soulslike à la première personne. Le joueur incarnera un soldat français tombé au champ d’honneur, ou du moins, à peu près, car celui-ci est ramené à la vie dans une Europe du XIXe siècle qui n’est plus celle que vous avez connue. Un mystérieux fléau a ravagé le continent et transformé ses habitants en une sorte de zombies ou mutants.

La direction artistique est plutôt soignée, et les environnements macabres ont l’air très réussis. On y voit des combats contre des abominations à l’épée et au pistolet, mêlant parades et esquives, ainsi qu’un système de démembrement et d’exécutions pas trop dégueulasses. Le trailer se termine avec l’affrontement contre une sorte de boss tout droit sorti du film The Thing. Apparemment, le joueur aura également l’occasion d’utiliser des pouvoirs, et comme dans tout roguelite, d’augmenter ses compétences, ses attaques, et ainsi débloquer de nouvelles capacités surnaturelles.

Une partie de l’équipe de NoFrag et de la communauté est tout de même mitigée, notamment du côté du gameplay. D’une part, c’est joué à la manette, ce qui n’aide pas franchement pour rendre le tout dynamique. Mais surtout, on a l’impression que les mouvements sont très rigides, avec des positions prédéterminées, et que ce n’est pas du tout organique. Cependant, One More Level vient de lancer des playtests, que vous pouvez tenter de rejoindre en cliquant sur le bouton adéquat depuis la page Steam. Les joueurs ont déjà commencé à remonter leurs impressions. Si vous avez la flemme, mais que vous voulez tout de même voir ce que ça donne (malheureusement à la manette), 45 minutes de gameplay ont été partagés sur YouTube :

Valor Mortis est attendu pour l’année 2026. Mais en attendant, si comme nous, vous voulez suivre le projet, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis Steam.

[Gamescom 2025] StreumOn Studio annonce DAIMON BLADES, un First Person Slasher coop roguelite

21 août 2025 à 10:56

StreumOn Studio, qu’on connaît pour l’excellent, mais particulier E.Y.E: Divine Cybermancy et le moyen Necromunda: Hired Gun, annonce, après avoir récupéré son indépendance, son premier jeu : DAIMON BLADES. C’est un First Person Slasher / ARPG / roguelite (cochez la bonne case) dans un Japon féodal infesté de démons. On oublie les implants cybernétiques et les gros flingues, la bande-annonce montre un gameplay bien nerveux dans l’univers d’E.Y.E: Divine Cybermancy (mais 2000 ans avant), où l’on va découper et trancher, avec des armes Daimon affûtées et renforcées, voire corrompues. Le studio promet un gameplay exigeant, centré sur les capacité des personnages et le skill du joueur, avec une progression de type roguelite, ainsi qu’une personnalisation qui permettra de faire évoluer son personnage grâce au butin et aux compétences accumulés.

À première vue, le gameplay semble très dynamique et plutôt alléchant. Ça tranche les membres dans de grandes gerbes d’hémoglobine, que demander de plus ? Il y aura différentes expéditions, qui formeront une campagne jouable en solo ou en coop à quatre joueurs. Et… pas de battle pass, pas de lootbox, pas de cosmétique fluo : StreumOn annonce un modèle économique “classique”, ce qui mérite d’être souligné.

La sortie en accès anticipé est prévue pour le 3 septembre prochain, c’est-à-dire dans moins de deux semaines ! On attend de voir si le studio réussit à livrer un vrai FPS de mêlée, nerveux et brutal, sans tomber dans le côté fade, moche et buggé de Necromunda. En attendant, si comme nous, vous voulez garder un œil sur DAIMON BLADES, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

❌