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Un premier devlog pour Judas

3 septembre 2025 à 17:51

Oh, whoa-whoa, oh-oh, Où est passé Judas, Juda-as 🎶
C’est la question à laquelle Ken Levine essaye un peu maladroitement de répondre dans le premier devlog de publié la semaine dernière. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le jeu, et notamment sur l’une de ses mécaniques principales, Villainy. Ghost Story Games nous explique que dans la série Bioshock, le méchant a toujours été le méchant, mais dans Judas, il n’y aura pas d’antagoniste défini dès le début. Les personnages principaux – les Big 3 – pourront devenir amis ou ennemis en fonction de vos actions, de votre manière de jouer et de vos choix. Le studio indique par exemple que si vous ignorez suffisamment l’un d’eux, celui-ci deviendra alors LE méchant, et aura en tête de subvertir vos actions et vos objectifs à l’aide des pouvoirs à sa disposition. Pour illustrer, le studio montre une séquence où le joueur fait appel au shérif Tom, l’un des Big 3, mais comme il a été contrarié par le joueur, celui-ci décide de lui pourrir la vie.

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D’après Ken Levine, les Big 3 vont rivaliser pour s’attirer vos faveurs et votre attention, essayer de vous soudoyer, vous sauver dans la bataille, parler des autres personnages, partager avec vous leurs secrets les plus sombres, et observer votre manière de jouer et vos interactions pendant tout ce temps. Le joueur devra alors prendre des décisions et choisir en qui accorder sa confiance, tout en risquant des représailles de l’un des deux autres.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais trois ans après sa première bande-annonce, le jeu semble encore loin d’être terminé. En attendant, vous pouvez ajouter Judas à votre liste de souhaits sur Steam s’il vous intéresse, tout en écoutant l’album Villains de Queens Of The Stone Age.

Ken Levine l’affirme : « Judas sera un vrai jeu solo, complet dès sa sortie et sans microtransactions »

18 juillet 2025 à 12:35

Il y a une dizaine de jours, Nightdive Studio a publié sur YouTube, une longue interview de Ken Levine, le génie créatif derrière l’excellent System Shock 2. Dans cette vidéo consacrée au 25ème anniversaire du titre, le papa de SWAT 4 ou encore BioShock a voulu rassurer ses fans en expliquant que son prochain jeu, Judas, sera « un FPS solo à l’ancienne, sans microtransactions ou contenu en ligne ».

À l’heure où de nombreux studios nous pondent des DLC payants ou encore des battlepass, il ajoute ce « You buy the game, and you get the whole thing », petit tacle aux tendances actuelles de l’industrie vidéoludique dont il s’oppose à première vue, et c’est tant mieux ! Il précise que Judas est pensé pour l’histoire et l’immersion, tout comme BioShock, au final. Ken Levine souligne également que les joueurs sont encore prêts à payer pour une expérience solo bien conçue comme par exemple Baldur’s Gate 3, Cyberpunk 2077 ou The Witcher 3. Un discours certes rassurant sur le fond, mais qui n’indique rien sur la forme. Pour l’instant, on sait juste que le jeu n’est pas prévu en 2026. Pour autant, on a hâte d’en découvrir davantage sur ce futur immersive sim à gros budget qui est en développement depuis 2022.

On n’a donc toujours aucune fenêtre de sortie, mais si ça vous intéresse, vous pouvez ajouter Judas à votre liste de souhaits Steam.

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