Vue normale

Reçu avant avant-hier

Escape From Tarkov sur Steam : il faudra racheter le jeu si l’on veut lier son compte

Par :Estyaah
18 septembre 2025 à 11:50

Nikita l’avait annoncé, la page Steam d’Escape From Tarkov est enfin en ligne. Si celle-ci n’indique pas de date de sortie pour le jeu, on peut tout de même supposer qu’il pourrait arriver sur la plateforme de Gaben le 15 novembre pour la sortie en 1.0. En attendant, vous pouvez profiter d’une superbe page traduite par IA, décrivant l’extraction shooter originel, celui par qui tout a commencé et à qui on doit tout. Fidèles à leurs habitudes de trolls, des membres de la communauté ont ajouté le tag Hentai et Contenu à caractère sexuel, sans doute pour faire référence à la taille de son anus à la fin d’un raid sur deux.

Escape From Tarkov sur Steam
Ah oui, Escape From Tarkov, ce Borderlands-like !

Pour accompagner cette page, Battlestate Games a publié une FAQ sur son site officiel, qui n’a pas manqué de faire réagir. En effet, il y est indiqué que si vous possédez déjà un compte pour Escape From Tarkov, vous devrez quand même racheter le jeu sur Steam pour pouvoir lier le compte, et ainsi profiter de l’intégration de la plateforme. Si de prime abord, on pourrait trouver la manœuvre un peu limite, ce n’est pas si différent d’un jeu proposé sur l’Epic Games Store, qui sortirait ensuite sur Steam. D’autre part, même s’il est indiqué que le jeu sera complètement réinstallé si l’on passe par Steam, un nouveau joueur devra tout de même créer un compte Battlestate. Il est donc plus que probable que le launcher que l’on voit depuis huit ans sera requis, même dans ce cas. Pour l’instant, on n’a pas de détails sur ce que pourrait apporter la version Steam. Il y aura au moins les succès, mais la gestion des amis steam sera-t-elle effective ? Rien n’est moins sûr. Ce qui fait qu’il n’y aurait pas vraiment d’intérêt à posséder le jeu sur Steam, surtout que l’on peut déjà ajouter des jeux non-Steam dans l’interface pour bénéficier de l’overlay et des fonctionnalités d’enregistrement.

Par contre, l’avantage pour les nouveaux joueurs est indéniable : le prix affiché est celui que l’on paye, contrairement au site officiel, et il sera possible de se faire rembourser le jeu, grâce au droit de rétractation. Dans tous les cas, vous pouvez d’ores et déjà ajouter Escape From Tarkov à votre liste de souhaits depuis sa page Steam si vous en avez envie, tout en spéculant sur les fonctionnalités qui pourraient arriver en 1.0 le 15 novembre.

Escape From Tarkov sortira en version 1.0 le 15 novembre, après 13 ans de développement.

22 août 2025 à 11:40

Наконец-то !

Battlestate Games a enfin annoncé, après 13 ans de développement, une phase alpha/bêta de 9 années, 16 versions majeures, et 421 patchs, la date de la version 1.0 de Escape From Tarkov.

15.11.2025
1.0 release
Let’s gooooooo!

— Nikita Buyanov (@nikgeneburn) August 21, 2025

C’est au travers d’une vidéo en live action, comme celles réalisées par le studio pour la série Raid, que l’on aperçoit la date tant attendue du 15 novembre 2025, entre plusieurs scènes de combat et Nikita Buyanov en train de coder le jeu.

Le studio avait annoncé la version 1.0 il y a quelques mois, et était dans la dernière ligne droite sur la correction de bugs, l’amélioration et l’optimisation du jeu. C’est donc une très bonne nouvelle pour les nombreux nofragés qui apprécient le jeu. Aucune information n’a toutefois été communiquée sur les plateformes où le jeu va être disponible, le prix à la sortie, le contenu de la mise à jour, ni l’inévitable wipe. La dernière roadmap faisait simplement mention de la sortie en version 1.0 sans autres détails.

Si vous êtes du genre à attendre la fin d’un accès anticipé pour vous intéresser à un jeu, c’est donc bientôt le moment. En attendant, vous pouvez admirer le skill de Zao, notre streamer Tarkov. Pour l’instant, Escape From Tarkov n’est disponible que via son site officiel, pour un prix allant de 65 € à 243 € en incluant les taxes.

❌