Vue normale

Reçu avant avant-hier

La fin du chiffrement en Europe ? Un vote crucial arrive et pourrait sceller le sort de Signal et WhatsApp

7 octobre 2025 à 10:04

C'est le retour de « Chat Control ». Ces derniers jours, le débat sur la proposition de règlement européen pour mieux contrer les contenus pédopornographiques est revenu sur le devant de la scène politique dans l'UE. Un objectif légitime, mais cela doit-il se faire en sacrifiant la vie privée, le secret des correspondances et le chiffrement de bout en bout ? C'est toute la tension autour de ce texte, alors qu'un moment décisif approche. Un vote est attendu pour bientôt.

Jeune politicien, il envoie des photos osées à des députés pour les faire chanter

17 septembre 2025 à 16:25

La justice britannique a annoncé des poursuites contre un ex-conseiller du Parti travailliste pour des faits de chantage auprès de plusieurs personnes à Westminster, dont des députés du Parlement. Les victimes ont reçu des messages tendancieux, utilisés comme piège pour faciliter l’extorsion.

WhatsApp prépare une mise à jour importante sur iPhone

5 septembre 2025 à 09:11

En test actuellement, la bêta 25.24.10.70 de l'application WhatsApp pour iPhone adopte le design Liquid Glass d'iOS 26. L'application de messagerie pourrait être une des premières à adopter la nouvelle interface dès son lancement.

« Quitter le groupe investissements ? », tout comprendre sur les nouveaux outils de sécurité WhatsApp

25 août 2025 à 09:32

Depuis plusieurs jours, WhatAapp dévoile, à travers un message destiné à ses utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités pour ne pas tomber dans les pièges de « groupes que vous ne connaissez pas ». Ces nouveaux outils répondent à un réel besoin de sécurisation de la plateforme aux 3 milliards d'utilisateurs mensuels.

L’IA de WhatsApp a-t-elle « accès à toutes vos discussions » ? Des messages alarmistes mélangent tout

19 août 2025 à 16:11

Depuis plusieurs semaines, de nombreux messages circulent sur des groupes WhatsApp et sont transférés dans les discussions privées des utilisateurs, propageant une rumeur infondée. Selon ceux-ci, l’IA de Meta, intégrée à la messagerie en mars 2025, pourrait accéder au contenu des discussions privées ainsi qu'à de nombreuses informations personnelles si un paramètre de confidentialité n’est pas activé. Qu’en est-il vraiment ?

❌