Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

La Commission européenne accuse Apple de discriminer les Européens (ce n’est pas une blague)

12 novembre 2024 à 13:53

Selon la Commission européenne, le géoblocage opéré par Apple pour identifier les utilisateurs d'un pays n'est pas légal. L'Europe aimerait qu'un Français puisse télécharger les mêmes applications qu'un Espagnol sans avoir à changer de compte.

Face à Starlink et Elon Musk, la riposte spatiale de l’Europe arrive

10 novembre 2024 à 09:02

Europe Iris

Le programme IRIS2 (Infrastructure de résilience, d’interconnectivité et de sécurité par satellite) constituera le premier réseau de satellites multi-orbitaux en Europe. Cette constellation sera constituée d’environ 300 satellites et devrait voir le jour en 2030.

Google, Facebook, IA, Chine, Europe… que veut faire Donald Trump avec la tech ?

6 novembre 2024 à 12:32

Donald Trump

Désinformation sur les réseaux sociaux, décisions sur l'intelligence artificielle, développement des cryptomonnaies, étouffement de la concurrence chinoise, dispositif anti-régulation européenne ou opposition à la voiture électrique… L'élection de Donald Trump, qui redeviendra président des États-Unis en 2025, pourrait avoir un grand impact sur le secteur des nouvelles technologies.

L’Europe va avoir la peau d’Apple Plans (Google Maps peut dire merci)

5 novembre 2024 à 11:19

Apple a envoyé à l'Union européenne un résumé des changements opérés dans iOS et iPadOS dans le cadre du Digital Markets Act. Dans ce document, Apple dévoile également des évolutions prévues en 2024 et en 2025. Parmi elles : la possibilité de changer son application de navigation par défaut.

Apple et l’Europe sont enfin d’accord : Apple Intelligence arrive en avril 2025

28 octobre 2024 à 17:03

Actuellement bloqué en France et dans les autres pays de l'Union européenne, Apple Intelligence débarquera sur les iPhone et iPad européens en avril 2025, avec les mises à jour iOS 18.4 et iPadOS 18.4. D'ici là, Apple devrait supporter le français.

Heure d’hiver : pourquoi le prochain changement d’heure n’est toujours pas le dernier

Par : Nelly Lesage
25 octobre 2024 à 10:32

Les Français s'apprêtent à changer d'heure dans la nuit du 26 au 27 octobre 2024. Nous passerons à l'heure d'hiver et dormirons donc une heure de plus. Cette mesure était pourtant censée prendre fin dans l'Union européenne il y a des années, mais le sujet n'est plus prioritaire.

Apple : Tim Cook aurait appelé Donald Trump pour se plaindre de l’Europe

Par : Hugo Bernard
18 octobre 2024 à 09:42

Dans un podcast, Donald Trump a affirmé avoir été appelé par Tim Cook, le patron d'Apple. Ce dernier se serait plaint des sanctions de l'Union européenne à l'encontre de l'entreprise. Une preuve de plus que Donald Trump revient au centre de l'industrie de la tech aux États-Unis, alors que la campagne pour la présidentielle arrive à son terme.

Passage à l’heure d’hiver le dimanche 27 octobre : tout ce qu’il faut savoir sur le changement d’heure

Par : Nelly Lesage
17 octobre 2024 à 13:20

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2024, la France passe à l'heure d'hiver. Avance-t-on ou recule-t-on d'une heure ? Pourquoi faut-il changer d'heure ? Voilà ce qu'il faut savoir sur cette mesure, qui continue de s'appliquer alors qu'elle était censée prendre fin en Europe.

La fin d’Apple Pay se rapproche en Europe : les banques françaises lancent Wero

30 septembre 2024 à 05:30

Dès 2025, les applications des banques devraient permettre de payer chez les commerçants qui n'acceptent pas la carte bancaire avec un QR code. D'ici 3 à 4 ans, les banques pourraient lancer leur concurrent d'Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay, avec leur propre application de paiement sans contact.

La « bête noire » des géants de la tech succède à Thierry Breton (pour le moment)

17 septembre 2024 à 08:11

Margrethe Vestager

La démission de Thierry Breton a poussé Ursula von der Leyen à confier les missions du Français à sa collègue Danoise, Margrethe Vestager. Un transfert provisoire, puisque l'intéressée ne poursuivra pas un nouveau mandat au sein de la Commission. Ce qui ravira les géants de la tech, qui la voyait comme leur « bête noire » en matière de régulation du numérique.

❌
❌