Interrogé mercredi lors des questions au gouvernement mercredi, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a loué l’augmentation des moyens dédiés à la lutte contre le terrorisme depuis 2015.
L’incendie dans un bar de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 116 blessés la nuit du Nouvel An, compte deux victimes françaises de plus parmi les blessés, portant le total à 25, a annoncé jeudi la procureur de Paris.
Travailler pieds nus n’est plus réservé au domicile. Aux États-Unis, certaines startups imposent désormais le déchaussage à l’entrée de leurs bureaux, une tendance révélatrice des mutations de la culture du travail depuis la généralisation du télétravail.
Nicolas Gonidec prétextait de la participation à une fausse étude médicale pour convaincre ses victimes. Il a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Quimper.
C’est la première fois que ce couple de Français, Jacques et Jessica Moretti, est entendu depuis que le ministère public valaisan a ouvert une enquête pénale.
VIDÉO - Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a rencontré des agriculteurs rassemblés devant le Palais Bourbon. Elle a été huée et chahutée par les manifestants qui scandaient «démission».
EXTRAITS EXCLUSIFS - Dans Nous vivions côte à côte (Fayard), en mêlant récit personnel et essai sociologique, le rédacteur en chef des pages Esprits libres du Figaro Magazine propose une contre-histoire des banlieues et de leur désintégration vue par ceux qui l’ont subie.
EN IMAGES - Un appel à manifester devant l’Assemblée nationale à 10 heures a été lancé par la Coordination rurale. Un arrêté de la préfecture de police mercredi soir avait interdit l’accès des tracteurs à certaines zones sensibles de la capitale, notamment l’Élysée ou Matignon.
VIDÉO - Ce jeudi matin, peu après 5 heures, le cortège de tracteurs mené pas des agriculteurs de la Coordination rurale est entré dans Paris. Ils protestent notamment contre le Mercosur et la gestion de la dermatose par l’État.
DÉCRYPTAGE - Ils sont déterminés à atteindre l’Assemblée nationale ou le Sénat pour présenter de manière pacifique leurs doléances, notamment leur opposition au Mercosur.
Une centaine d’agriculteurs en tracteurs sont entrés dans Paris jeudi pour porter au cœur de la capitale les revendications de leur profession en colère, certains s’installant en milieu de matinée devant l’Assemblée nationale où la présidente Yaël Braun-Pivet a été chahutée.