Vue normale

Procès Le Scouarnec : une victime du pédocriminel porte plainte contre son ex-épouse pour «complicité par abstention aggravée»

La plainte, déposée le 6 décembre dans le Var par Céline Mahuteau, porte sur le «comportement» de l’ex-épouse du chirurgien «pendant les années de vie commune avec son ex-époux Joël Le Scouarnec».

© DAMIEN MEYER / AFP

Marie-France Le Scouarnec à son arrivée au tribunal le 25 février dernier.

Sursis, aménagements de peine... Avec son projet de loi, Gérald Darmanin resserre la vis pénale

INFO LE FIGARO - Ce texte, qui pourrait être présenté début janvier, durcit le ton en matière de peines. Il compte notamment aligner le régime de détention des narcotrafiquants sur celui des terroristes.

© Benoit Tessier / REUTERS

Gérald Darmanin à l’Assemblée nationale, le 2 décembre 2025.

Antisémitisme à l’université : retour sur une enquête interdite

RÉCIT - Une enquête demandée par le ministère de l’Enseignement supérieur au Cevipof a été annulée par le centre de recherches à la suite d’une campagne organisée par des enseignants et des syndicats de gauche, relayée par La France insoumise.

© Szwarc Henri/ABACA

Philippe Baptiste, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, est à l’origine de cette étude.

«Sales connes» : une bourde de Bestimage à l'origine de la diffusion de la vidéo, selon l’agence

Brigitte Macron a qualifié de «sales connes» des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l’humoriste Ary Abittan, selon une vidéo publiée par le site de l’hebdomadaire Public.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

L’entourage de Brigitte Macron a assuré qu’il ne fallait «voir dans cet échange qu’une critique de la méthode radicale employée» par les militantes.

SNCF et IDFM veulent légaliser la surveillance algorithmique au nom de la sécurité des femmes

15 décembre 2025 à 14:14

caméra vidéosurveillance

À l'occasion de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes dans les transports, la SNCF et Île-de-France Mobilités ont présenté la seconde version de leur intelligence artificielle capable d'analyser les flux des caméras en temps réel, développée par un groupe français. Prochaine étape : autoriser son usage en France, alors que l'analyse des flux vidéo est fortement encadrée.

Polémique des «sales connes» : la porte-parole du gouvernement défend Brigitte Macron

«Qu’on laisse Brigitte Macron tranquille», a déclaré ce mercredi matin Maud Bregeon sur France 2. «Du reste, Brigitte Macron a parlé avec spontanéité. C’était dans un cadre privé et sur un sujet encore une fois, sur lequel on ne peut lui faire aucun reproche», a-t-elle ajouté.

© Blondet Eliot/ABACA

Au centre, la porte-parole du gouvernement français, Maud Bregeon.

Enfant tondu dans un foyer à Paris : la Défenseur des droits déclare s'autosaisir

Dans une vidéo révélée mardi par Franceinfo, un enfant apparaît torse nu, assis sur une chaise, les bras croisés, tandis qu’une personne lui rase la tête à l’aide d’une tondeuse.

© sebra / stock.adobe.com

Image d’illustration. 
❌