Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Si vous êtes un cancre des mots de passe, Proton Pass vous préviendra

6 mai 2024 à 13:17

Ducobu cancre

Proton Pass marche dans les pas de ses rivaux en ajoutant une option qui permet de connaitre l'état de ses mots de passe. Ils sont trop faibles ? Trop réutilisés ? Exposés sur Internet ? Privés de double authentification ? Vous connaitrez ainsi vos marges de progression pour faire mieux.

C’est l’option qui manquait sur iPhone pour bien protéger son WhatsApp

25 avril 2024 à 14:28

mot de passe passkey

Quelques mois après Android, la version iOS de l'application WhatsApp est complétée avec les passkeys -- clés d'accès en français. Ils représentent l'avenir des mots de passe, grâce à leurs atouts pour résister aux attaques informatiques.

Une attaque par phishing tente de piéger les internautes sur LastPass

19 avril 2024 à 14:40

cadenas sécurité

Une campagne de phishing contre les internautes utilisant LastPass comme gestionnaire de mots de passe a été repérée. Elle mobilise le kit de phishing CryptoChameleon. Un site utilisé pour le hameçonnage a été neutralisé, mais d'autres tentatives pourraient survenir.

Keeper déploie enfin le nécessaire pour en finir avec les mots de passe sur smartphone

3 avril 2024 à 06:33

mot de passe password

Le gestionnaire de mots de passe Keeper devient aussi un gestionnaire de passkeys -- du moins, sur mobile. Les clés d'accès n'étaient pas encore gérées sur l'appli. Ils l'étaient déjà sur la version de bureau.

Proton Pass enterre les mots de passe grâce à cette nouvelle fonctionnalité

21 mars 2024 à 11:30

proton pass

Après plusieurs de ses rivaux, Proton s'ouvre enfin aux passkeys (clés d'accès), qui ont pour ambition de remplacer les mots de passe. À l'image de ses autres initiatives, Proton précise que sa prise en charge des passkeys couvre toutes ses formules, y compris l'offre gratuite, et respecte les principes de l'open source.

Pluie d’arnaques sur WhatsApp : voici comment les repérer pour mieux les contrer [Sponso]

Par : humanoid xp
17 mars 2024 à 07:08

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Sur internet, aucun canal n’échappe aux hackers, pas même les messageries instantanées. Heureusement, quelques bonnes pratiques limitent les risques.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

❌
❌